samedi 15 avril 2017

JÉSUS (YESHOUA) PRÉPARE SES DISCIPLES AVANT SA MORT




Luc 22

La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait... Ils cherchaient les moyens de faire mourir Jésus...Satan entra dans Judas..Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions...Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c'est là que vous préparerez la Pâque..Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation..Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche….

Jean 13. 4-5 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Jean 13:33  Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

Jean 17  Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,...


Aujourd’hui, nous devons tous passer par la mort et ne savent pas trop quelle sera la date arrêter par Dieu. Donc nous appréhendons cela, en faisant des prévisions ou encore de l’organisation de notre propre décès, soit en souscrivant à une assurance de vie, de décès ou certain quelquefois va encore plus loin avec un plan notarial pour la séparation des biens et autres.
Mais la Parole nous dit : “Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terreColossiens 3.2 ; “Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur...Matthieu 6.19-34

Bien-aimés, frères et sœurs, avez-vous déjà pris un peu de temps pour réfléchir et méditer les passages de la Bible juste avant la mort de Jésus, donc durant ses trois jours, et même avant. Car nous voyons que Jésus n'a pas les mêmes pensés ou réaction que nous devant la mort, parce qu'il ne prend pas son temps à souscrire aucune assurance ou aucune légation quelqu'un, qui dit “tel ou telle aura cela ou vous allez me mettre ce costume après ma mort”.
Oui frère, nous avons des frères et sœur en Christ ou dans le monde qui est pointure sur cela.
Mais la Parole nous dit que Jésus : “ C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieursMatthieu 20.28 .Et cela jusqu’au poteau de la mort, il a tenu sa parole, car Jésus ne s'est jamais attaché à des biens de la terre, ni au matériel de la terre dans ce monde.
Ça priorité était les âmes de la terre et ses disciples, car quand il a été choisi et envoyer cela a était aussi pour l’amour des âmes et pouvoir nous sauver. Donc sa proposition avant sa mort est avec ceux qu’il aimés et ses disciples, alors il les prépare.

Avant de dénoncer celui qui va le vendre, Jésus savait déjà tout et à aucun moment, il a pensé à lui-même, mais à disciples donc vous et moi : ou il nous prépare à cette communion unique afin de faire d’un avec lui afin d'être sauvé.
La Bible nous dit : prépare un repas, Luc 22
La première communion du pain pour ce départ ( Luc 22.19, Marc. 14.22, Mt. 26.26)
Le lavement des pieds ( Jean 13.4-5)
Prédication concernant Pierre ( Jean 13.33)
La prière ( Jean 17)
Le départ avec le dernier repas (Mt 26.36-57, Marc 14.32-35, Luc 22.35-54, Jean 18.1-12)

Oui ! Bien-aimés, nous voyons qu'à aucun moment, Jésus n’a pensé à lui, mais aux disciples, à son Père, et pourquoi il était venu, afin que nous puissions établir une correction saint d’amour définitive à travers Lui pour aller au Père.
Aujourd’hui encore nous avons du mal à comprendre tout cette démarche et exemple que Christ nous a laissé, car certain fond toujours cette cérémonie de chemin de croix d'idolâtrie sans comprendre vraiment la Parole de Dieu. Car certain pense que quand Jésus disait “prend ta croix et suis moi “, c'était cela, vous avez tout la base faussée par la fausse doctrine, donc déjà avec la croix, car Jésus n’est pas mort sur une croix, mais sur un poteau voir (Ga 3:10-13) .

Alors certain dit qu'en faisant ce cérémonie montre leur amour à Jésus. Une de plus est qu’il vous a dit de faire cela et est-ce qu’il faut attendre à chaque jour saint pour montrer ou pense que vous aimez Jésus. Donc les autres jours vous être vaqué à votre travail, vos festivités plus temps pour penser à Jésus ou lui dire que vous l’aimez.
Frère ses grave, plus que grave, combien d’entre nous ont compris que le pâques n’est pas que les festivités, mais ce que Jésus a fait pour nous, nous laver de nos péchés, nous sauver.
Car aujourd’hui, le crabe a pris la place de Jésus dans vos cœurs mise dans toutes les sauces. Oui! C'est bien un temps de victoire, ou il faut sauter de joie être heureux dans le partager, mais pas un point à faire passer le boire et manger avant Jésus. Mais aujourd’hui, c'est bien d'être dans la joie avec le crabe au centre, mais il ne faut pas que demain le crabe soit celui qui fera que vous pincez vos proches dans la méchanceté.

Conclusion

Cherchons à connaître la vérité et arrêtons de vivre les traditions, et de fixer vos yeux sur la croix romaine, car Jésus n’est pas mort sur la croix, mais un poteau, arrêter ses idolâtries.
Jésus Yeshoua est vous dans votre cœur, il est toujours avec vous, c’est a vous de l’inviter et de l’accepter comme votre Seigneur et sauveur, car il vous le faut pour votre délivrance aujourd’hui Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire