lundi 17 avril 2017

ARRÊTER DE VOUS GLORIFIER DANS VOS PÉCHÉS ET VOS PENSÉES ORGUEILLEUSES



Jacques 4:16-17
Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.  Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Romains 1:23-25
Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Afin que nous puissions bien comprendre ce que signifient la justification et la régénération, nous devons commencer où la Bible commence, c’est-à-dire, avec le péché. Tout péché découle des désirs pervers de l’Homme, puis qu’il veut prendre la place de Dieu.

Aujourd’hui, vous voulez être au centre de toutes choses ainsi que la mesure de toutes choses, et de déterminer par soi-même ce qui est bien et ce qui est mal. L’homme est dans leur état naturel,  insensé, désobéissant, égaré, asservis à toutes sortes de passions et de désirs. Qu’il soit homme de Dieu, disciple, chrétien de toutes religions leurs vies sont caractérisées de « méchanceté, envie, et haine, et du “MOI” (le Ti-mal, timal, le boss Patron, le Ma tu vue) ». Au lieu de reconnaître cette réalité, perdu, nous continuons à croire que nous sommes des « bonnes personnes », à moins que Dieu ne leur révèle la véritable condition de leurs cœurs. Le péché est l’unique et l’ultime problème de l’humanité. Voici mon unique et ultime problème, ainsi que votre unique et ultime problème.

Bien-aimés, La Bible nous révèle beaucoup à propos du péché. Si nous voulons bien comprendre la véritable nature du péché, nous devons laisser la lumière de cette révélation biblique nous illuminer nos pensées obscures et adoucir nos cœurs endurcis. Pensez-y ! Et la parole nous là rappel : ( Math 15.18-20) “ Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.  Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.”.

Frères, sœurs, amis, nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers notre propre chemin, donc chacun de nous est un pécheur. Alors aujourd’hui, beaucoup d’entre nous, quelle que soit sa position, au lieu de servir le Créateur l’Éternel Yahvé, plusieurs serve les créatures telles que les églises, leurs pasteurs, leurs responsables, etc. (Jean 8.44, vous avez pour père le diable, vous accomplissez ses désirs, il profère le mensonge, il parle de son propre fonds..). Ni race, ni nationalité, ne peut nous immuniser contre le péché, seul Jésus yeshoua le peu ( Prov.14.34).

Bien-aimés, aujourd’hui, nous devons refuser d'être l’associé à ce que les chrétiens vivre par des loups cruels qui se sont infiltrés parmi les disciples de Christ, il faut dénoncer les œuvres du péché caché masqué, déguisé de la fausse doctrine tordue, les appels de fonds inexplicable, des chrétiens prisonniers des pasteurs, des dénominations, des églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Etc
Frère, le péché n’est pas seulement universel ; il affecte absolument tout. Tous les aspects de la personnalité humaine et de l’existence humaine sont affectés :
L’intelligence est aveuglée. " Le diable de ce siècle a aveuglé l’intelligence de l’homme "
Le péché est irrationnel. Beaucoup de gens ont vendu leur droit de premier-né pour un bol de soupe ou pour faire plaisir à un serviteur ou servante de Dieu ; plusieurs mariages et familles ont été abandonnés en pensent que fixé ou imité un homme, sera la solution d'être, pour avoir une vie remplie de Dieu, car ils ont oublié que Jésus a dit : "suis moi".. Mais pas un homme.

Mon frère, il n’y a pas de péché sensé ou insensé. Le péché est trompeur. La Bible nous avertit de ne pas être endurcie “ par la séduction du péché “. Évidemment, lorsqu’une victime est séduite, elle ignore ce qui l’attend. De la même façon, quelqu’un peut se croire riche, enrichi et sans problème, tandis qu’en réalité, il est « malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu »! Il se croit sage, mais il est devenu fou. Le péché nous tient en esclavage sans le savoir, " Quiconque pratique le péché est esclave du péché " Jean 8:34.
Jusqu'à aujourd’hui et sans doute encore plus, le péché cause la chute des hommes et des femmes les plus nobles. L’homme qui portait un bel habit et s'assoit dans une chaise de cuir se retrouve dans son propre vomi à cause du péché. La femme qui était propre, jolie et innocente devient sensuelle et souillée à cause du péché.

Conclusion

Bien-aimés, toutes ces choses mauvaises sortent du dedans de nous, et nous souillent. La condition de chacun de nos cœurs est dépourvue du Christ. Si nos pensées et nos actions étaient mises en première sur la page des réseaux sociaux qu'on connaît bien, et mise devant, nous frères et sœurs, nos familles et nos amis, nous ne pourrions pas supporter le poids de la honte. Aujourd’hui aux yeux de Dieu qui est Saint ?

La colère de Dieu ne constitue ni un manque de contrôle temporaire, ni une crise d’émotion égoïste. Au contraire, c’est précisément ce mépris contre le péché en raison de sa nature sainte. C’est pourquoi la colère de Dieu demeure sur chaque non-croyant et croyant qui continue à persister dans le péché sans appliquer ses commandements, il est un juge juste et ne permettra pas au péché de demeurer impuni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire