samedi 22 avril 2017

DIEU LUI-MÊME EST LA CLÉ POUR TOUS VOS BLOCAGES




Daniel 2:21

21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Luc 11:52
52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Ils sont nombreux aujourd’hui, les chrétiens qui ont des vies difficiles et parfois misérables pour ne pas dire pauvre. Ils courent de pasteurs à prophètes, d’églises en église, de ville aux pays pour essayer d’obtenir une solution à leurs ennuis. Beaucoup sont déçus déroutés et finissent par abandonner Dieu.


Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont sauvées par Jésus-Christ, ne marchent pas avec Dieu. Vous assez qu’à observer les rivalités entre disciples et disciples, ou entre les ministères, le nombre de problèmes qui régit parmi les enfants de Dieu. Il suffit de voir comment parfois les gens se mordent et se déchirent dans les assemblées et autres. On pourrait même dire qu’ils se sont lancés dans la course de l’or de l’onction de Dieu…

Bien-aimés, tous ces blocages qu’on peut observer dans la vie d’un enfant de Dieu n’est que l’expression de la faiblesse ou de l’insuffisance de sa proximité, son intimité ou sa communion avec Dieu. Ces blocages peuvent concerner sa propre vie ou peut venir de son passé qui a dû être pénible. Il peut aussi concerner la vie de son entourage, (sa famille, son église, son frère, sa sœur, les gens qui l’entourent) qui peut également la rendre très difficile.

Des fois, il peut arriver qu’un enfant de Dieu passe par des ennuis qui sont une épreuve permise par Dieu. Ça peut arriver, mais ce n’est pas de ce cas donc qu’il est question dans ce message..

Il y a deux solutions à toutes ces frustrations, qui est pourtant plus proche de nous que ce qu’on peut penser. Elle est en vous et en moi. Jésus Yeshoua nous a donné des multiples exemples pour éviter cela en temps qu’enfants de Dieu.
Il nous a dit, de lui-même : “ il est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vieMatthieu 20:28 et la deuxième est : “C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établitDaniel 2:21.

Bien-aimés, Dieu se préoccupe davantage de changer notre personne que nos circonstances, car la bible ne déclare par ailleurs que « vous avez pleinement tout en Jésus-Christ ?» (col 2, 8) Et la seule chose que nous ne savons pas, c’est que, ce n’est pas un l’homme qui peut débloquer votre blocage ou changer votre vie, c’est Dieu
Alors si aujourd’hui dans toutes vos allées et venu à la quête du grale de l’onction de Dieu ou à la course de puissance, au lieu de laisser Dieu vous conduire vers la bonne personne que vous me voyez pas ou que vous ne croyez pas, Alors vous finirez par tomber sur ce gens de type de personnage dans le verset Luc 11:52 “ Qui vous avez empêché d'entrer

J’aimerais vous adresser deux exhortations :
1. Fréquentez des personnes simples qui aiment Dieu, et qu’il placera sur votre route, qui auront une bonne influence sur votre vie spirituelle.
2. Passez du temps autrement avec Dieu et dans sa Parole avec des gens qui cherche vraiment sa face. (La simplicité de Dieu)

Il est important que vous passiez votre temps avec des personnes dont l’exemple vous aidera à trouver la stabilité émotionnelle et qui cherche toujours et encore plus dans la simplicité de Dieu.

Conclusion

Nous devons également passer du temps avec Dieu, de façon régulière. Habiter signifie "vivre, rester, demeurer".
Il ne suffit pas d’aller à l’église pour construire une relation avec Dieu, mais aussi d’aller vers ceux qui cherche Dieu, qu'ont besoin, car dans la pratique simple, on voie la compassion et l’amour de Dieu en nous.

Nous devons consacrer du temps à la prière pour les autres qui ont besoin du Seigneur et à l’écouter. Nous avons également besoin de méditer sa Parole, c’est-à-dire la lire et la tourner et la retourner dans notre esprit et avec un compagnon de route comme Jésus nous a dit “ les envoya en mission deux par deux” Marc 6.7 ... Cela aide beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire