jeudi 25 décembre 2025

SOYEZ EN 2026 PLUS DISPONIBLE ET SENSIBLE A L’ESPRIT DE DIEU.



1 Pierre 4 : 7
7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière

1 Pierre 1:13-16
[13]C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
[14]Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
[15]Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
[16]Vous serez saints, car je suis saint.

Matthieu 4 : 2-3
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


Bien-aimées, nous ne sommes pas dans la tradition, alors ne faites pas les choses de Dieu entrer dans la tradition…
Car dès le début d’année plusieurs d’entre vous entame un jeûne, mais ne le faites pas par habitude où parce qu'on vous la conseillé.

Vous êtes suffisamment mature spirituellement afin d’avoir le discernement de la voix du St Esprit quand il réclame une mode de conduite. Amen

Sachez aussi que le jeûne n’est pas fait pour perdre quelques rondeurs, ou quelques kilos… Mais cela reste un temps de consécration où on s’humilie devant Dieu ou la méditation de la parole de Dieu durant le jeûne est la nourriture.

Frères et sœurs, le jeûne reste avant tout une méthode spirituelle pour que nous puissions recevoir plus de révélation de Dieu…(appelé le Rhema).

Car c’est aussi par l’un de cette méthode que Dieu ouvre nos oreilles spirituelles et nos yeux. Amen !

(Exemple de : Paul qui resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. Actes 9 :9). ( voir Jonas dans le ventre du poisson)
Idem pour Jésus « qui reste trois jours et trois nuits complets dans son tombeau, soit 72 heures »

Regardons bien ! Que ceux qui ont fait ces trois jours, ont été seuls, loin de tout dans un silence total... (Paul dans sa chambre a Damas, Jonas dans le ventre du poisson, Jésus seul dans son tombeau.).

Alors si vous prenez la décision de faire un temps de jeûne quelle que soit la durée, assurez-vous d’être loin de tous, et même des bonnes choses de la cuisine, et particulièrement des gens, a moins d’être comme Job où ce sont ses amis qui sont passés le voir…(discernement).

Votre seul repas durant ces jours de jeûne sera les paroles de la bible que vous allez manger à chaque fois que vous aurez faim. Amen

Rappelez-vous, quand le St Esprit a conduit Jésus dans le désert pendant son jeûne… C’est au moment qu’il a eu faim, qu’il fut tenté par la nourriture, mais c’est avec la Parole de Dieu qu’il a répondu et esquiver la tentation. (Matthieu 4 : 2-3)

Alors voilà pourquoi quand vous jeûnez qu’il est bien d’avoir la bible la parole de Dieu avec vous, car elle sera votre seule nourriture durant ce jour-là.

Bien-aimée, durant vos jours de jeûne, vous devriez ressentir des grandes vibrations spirituelles. Si vous ne l’avez pas, c’est que votre soif n’est pas encore en alerte, ni assez profonde, alors l’alternative est de méditer beaucoup plus la parole.

C’est seulement quand vous aurez un désir profond que Dieu va vous parler, il va le faire, même si c’est en différé.

Mon frère, ma sœur, dans la présence de Dieu, il se passe toujours quelque chose et particulièrement quand on a faim de sa parole.

C’est seulement quand votre égo, votre chair est brisés, soumise, que votre esprit se libère de toute domination, et que vous passiez en mode veille dans la prière, et qui vous empêche de tomber dans la tentation.

Oui ! Bien-aimé, il y a une puissance derrière le jeûne, si votre cœur est bien disposé. Car il nous permet de comprendre plus en profondeur les spirituelles et de changer nos vies

Quand le jeûne est attaché à la prière, il vous place dans une position d’autorité, et celle-ci devient réelle et efficace. On obtient une force dans l’esprit et les paroles d’autorités, le rhéma que vous avez reçus vous donne la victoire.

Comme Pierre nous le décris ici : « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » 1 Pierre 4 : 7.

Pierre nous rappelle que la vie sur terre est courte, et quelle doit aussi être utile pour le plan et la volonté de Dieu.

Car un disciple doit changer sa façon de vivre et d’être sobre, pieuse, équilibrée en toute chose. Donc le jeûne régulier nous aide à vive cette vie d’équilibre dans tous les aspects ; il nous empêche d'être distraits et rester disponibles pour la prière. Amen

Si vous jeûnez et que vous n’avez pas ces résultats, c’est que vous avez fait du jeûne une tradition sans avoir faim réellement de Dieu.

Alors ! Bien-aimé, Dieu travaille avec les gens qui prient, qui sont disponibles dans le monde. 
Les croyants qui sont occupés au jeûne, à la prière, méditation, on voit à travers eux les œuvres du Saint-Esprit et ce sont ceux qui ouvrent le ciel pour que les œuvres de Dieu soient grandes.

Voilà pourquoi Dieu nous parle et s’adresse a chacun de nous

1 Pierre 1 : 13-16
"C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.  Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance…." Voir la suite

Pour conclure
 Afin de nous éviter de transformer les choses de Dieu par des messes, habitudes et traditions. Cherchons la face de Dieu et les révélations de Dieu afin que nous ne soyons pas des vases d’usage vil, mais des vases d’honneur.

Vous avez le choix de vous garder dans la pureté, la sainteté et d’être modelés par le Seigneur.

Mais sachez qu’on nous reconnaîtrons à nos fruits, car c’est seulement en restant actifs spirituellement, que nous allons porter de bons fruits et vivre des choses glorieuses. Amen

Pour ceux qui n’osent pas jeûner ou qui ont jamais fait, essayer de prendre un jour par semaine ou par mois…


Jean Évangéliste Pasteur Aaron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire