Jean 11 :28-30
[28]Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa sœur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.
[29]Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.
[30]Car Jésus n’était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l’avait rencontré.
Bien-aimé, frères et sœurs, et si nous rencontrons quelqu’un de connaissance, qui nous dit : « Le maître est ici et il t’appelle ».
Quelle sera votre réaction ?
Croyez-vous ou pas ?
Ou diriez-vous : je n'ai pas entendu aux infos que Jésus était là ! Alors qu’est-ce que vous me raconté là !
Ou simplement adopter le choix de Marie ! Aller vers Jésus.
Frères, il y a d’autres dans la bible qu'ont leurs a fait connaître que le maître est là où qu'il est passé et qu’ils n'ont point crû, voir Thomas. Et même les deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs ou le maître marchait avec eux et ne l’ont point reconnu. (Luc 24 : 18-35)
La bible nous dit que Marthe vient de rencontrer Jésus et a bénéficié d’un enseignement : « Sur la vie plus forte que la mort ». Elle fut touchée et lui déclare sa foi, c’est-à-dire sa confiance en Yeshoua Jésus.
Mais ce qui nous intéresse est ce que Marthe va faire après avoir reçu de Jésus.
Elle ne reste pas au pied de Jésus pour une autre enseignement et ni pour avoir plusse… Ni espérer une imposition de main !
Mais sans que Jésus ne lui demande de faire quelque chose, Marthe court voir sa sœur pour l’envoyer, vers Jésus à son tour.
Sur le champ, Marthe devient comme Philippe, comme la femme samaritaine. (Évangéliste) … Elle va à son tour partager la bonne nouvelle et invité les autres à venir à Jésus... Mais regardez bien par où elle commence… Sa famille, sa sœur Marie...
La question à ce posé, quand nous recevons un enseignement, un message du St Esprit, de Jésus, ou de Dieu, allons-nous tout de suite la partager !
Bien-aimée ce que nous recevons du St Esprit, du fils et de Dieu, ne doivent pas être gardé que pour nous… Mais la partager pour que des Zachée, des Bartimée, et bien d’autres puis avoir envie d’aller a Jésus. Amen
Cela me semble intéressant du point de vue de ce que la foi est censée nous apporter : la vie, nous dit Jésus, une vie plus forte que la mort : et cette vie n’est apparemment pas de demeurer aux pieds d’un maître, fut-il le Christ. Mais c’est d’être poussé aujourd’hui par le St Esprit d'aller apporter l’enseignement à d’autres, afin que d’autres vies soient touchées et changer en venant à Jésus. Amen
C’est à ce moment clé, qu’une fois reçu de Jésus, que nos vies n’est plus important, mais celui de celui qui est entré en nous donc Jésus...
Comme certains le récite bien « ce n’est plus moi qui vis mais Christ qui vie en moi »
Donc la procédure dans ce verset est une fois que nous avions reçu la vie de Jésus, nous devenons les imitateurs(des disciples de Jésus) donc des fils de Dieu capable d’aller enseigner sa parole et non pas la nôtre . Amen
Marthe, ne reçois pas l’imposition de main comme Philippe l’Evangéliste, car sa rencontre n’est pas celui avec un homme, mais l'oint de Dieu Jésus lui-même. La donne change complètement…
Frères, sœurs, Dieu ne fait pas que des enseignants, ou des porteurs de titres, mais il a donné à chacun de nous de croire pour propager sa parole avec force et puissance.
Car il se tient lui-même derrière sa parole, et le St Esprit est la force en nous pour le faire.
Je parle a une femme.
Marthe devient la « source de salut » à son tour : son cœur la pousse à aller vers sa sœur. Sa rencontre avec le Christ a élargi son cœur et lui a donné une énergie féconde. Elle se sent autorisée à prendre des initiatives librement, car elle est maintenant en confiance devant Dieu. Amen
Alors ! Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous lever, car la rencontre avec le Maître Yeshoua Jésus est déjà faite.
Pourquoi craindre ! Il y eut d’autres avant vous qui ne savaient pas parler, qui se sont sentis trop petit, et bien d’autres, mais ont été quand même.
Femmes, Dieu vous dit : « Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois point étonné, car je suis ton Dieu ; je t’ai fortifié,… (Ésaïe 41 :10)
Lève-toi ! Il est temps, car Dieu vous accorde encore une année pour porter du fruit, sinon après vous savez déjà.
Jean Évangéliste🕊️👣
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire