samedi 29 mai 2021

LE TABERNACLE ET L'ONCTION UN PRIX A PAYÉ .

Psaumes 63:1-2
[1] (63:2) O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.
[2](63:3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

Esaïe 52:1-2
[1]Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
[2]Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!

C’est aussi le prix à payer pour être libre en Christ .. Le prix à payer pour faire partie des sacrificateurs royaux de Yeshoua.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens née de nouveau en Christ parle du prix à payer… Mais si Yeshoua a déjà payé pour chacun de nous, que nous reste t’il vraiment a payé.

Peuples de Dieu, nous voyons que David, tout comme chacun de nous aspiraient à en faire l’expérience de la puissance et de la gloire de Dieu.

« Ne vous arrêtez pas à la longueur du message si vous voulez progresser avec le St Esprit, car il y a des messages incontournables et nous avons besoin de cette manne de Yeshoua »

Mais comment, s'est-il pris, et comment devrons, nous nous y prendre ?

Bien-aimés, vous avez envie de comprendre et de savoir de quel prix à payer nous parle le St Esprit. Voilà réellement les explications qui vous seront utiles, afin de disposer vos cœurs, et de libéré votre vie au St Esprit pour entrer dans ce qu'il a été prévu à l’avance pour chacun de nous.
David nous fait comprendre que son corps (sa « chair") « soupire » après Dieu, tandis que son âme « a soif » de lui. De même le prophète Esaïe 26 : 9 :dit que son esprit « cherche » Dieu.

Frères et sœurs, nous voyons qu'il y a trois actions primordial des deux serviteurs « soupiré, soif, et chercher ».
Qui est ce qui soupire, qui a soif, et qui cherche ?

Nous avons la chair qui soupire après Yeshoua, l’âme qui a soif et c’est l’esprit qui cherche. Alors pour mieux comprendre le pourquoi de ces actions, voyons la description que fait Moïse du tabernacle qui correspond exactement au temple de Yeshoua que nous sommes physiquement :

Je vous invite à voir le plan de ce tabernacle sur vos bibles sous forme d’image, afin de faire correspondre l’image à vous, qui êtes le temple de Dieu selon l’enseignement du St-Esprit.

Il y a le parvis extérieur qui est notre chair, le Lieu saint qui est votre âme, et le Saint des saints qui est votre esprit.
Bien-aimés, soupiré à Yeshoua, comme il est dit de David, c’est être à genoux en prière dans le parvis extérieur de Dieu, et c’est à ce moment qu'il commence à prendre en charge nos problèmes de chair et a les crucifiés.

Comprenez bien, le parvis extérieur est votre lutte avec votre chair dans le monde.. Ce sont vos pensées de culpabilité, vos échecs, vos besoins naturels et surtout spirituel.. C'est dans ces combats que vous pensez que Dieu ne vous entend pas, et bien, non ! Aujourd’hui avec ces explications, vous savez ce qu'il fait quand vous êtes à genoux dans le parvis extérieur. Car plus que vous allez passer du temps prosterné à genoux, plus que le volume de la chair sortira de vous. Amen

Et à un moment ou l'autre vous allez obtenir « une percée » ou vous santé une fraîcheur, une paix, un vide au plus profond de vous, qui submerge tout en vous.. Dont la présence de Yeshoua en vous, des sensations de pleurer de frissons va s’emparer de vous.

Là, vous passez à l’étage plus haut qui est lieu Saint. Cela peut prendre du temps entre les deux étapes, suivant la relation que vous avez entre tenue avec Dieu. Car il doit détruire tout forme d’idolâtrie en concurrence avec lui.

Maintenant, que vous savez que dans la prière qu'il y a quatre étapes du tabernacle de Dieu en vous à utiliser pour obtenir la couverture de la puissance et la présence de Dieu.
Mais sachez que cela doit se faire au quotidien. Et que la percée ne se produit pas pour toujours, car la lutte sera toujours quand vous allez dans ce type de prière pour l’onction.

Frères, sœurs, vous n'allez pas recevoir la présence et l’onction sous prétexte que cela fait trois ans que vous êtes morts en sois et que ce n’est plus vous qui vivez, mais Jésus en vous…Attention a type de foi qui doit être renouvelé régulièrement dans le tabernacle de Dieu.

Bien-aimés, beaucoup d’éléments d'autre viendra pour vous faire croire que cette ouverture avec Yeshoua est éternelle et il n'y a plus rien à faire..

Rappelez-vous de ses sacrificateurs qui devaient effectuer cela a chaque demande de Dieu.. Il ne rentrait pas dans les lieux saint ou Saint des saints comme dans un moulin. Il fallait respecter le protocole établi par Dieu pur entre dans sa présence, cela est idem pour les enfants de Dieu.

Dans la première partie de la prière, le signe pour votre percée sera la disparition de tout sentiment de culpabilité. Et cette absence de culpabilité en vous, signifie que vous avez cherché et trouvé Yeshoua.

Bien-aimés, vous voilà dans la deuxième partie celui de la « Soif » votre âme a soif de Lui. Psaumes 42 :2,3
Quand vous avez soif de lui dans la prière, c’est que vous pénétrez dans le lieu Saint.

Frères, sœurs, votre a soif de sa présence, tout comme David utilise l’image de biche qui cherche l'eau pour étancher sa soif et quand elle est poursuivie ou le danger, la lutte le geste. 
Car elle sait que près de l'eau, elle aura une chance de repartir et d’effacer ces traces et son odeur.
Cela est idem pour l’enfant de Yeshoua. Vous et moi avons soif de la présence de Yeshoua parce qu’il éponge notre âme de la peur et de la crainte de l’ennemi et ne peut nous atteindre.

Voilà pourquoi David écrit : « Tu es un abri pour moi » Psaume 32 : 7

Une fois que vous avez cette eau spirituel pour votre âme, un chant montera au plus profond de votre cœur. Et vous saurez que vous êtes entré dans le lieu Saint de Dieu.
Car les mots qui sortiront de vous, sera que des « Remerciements au Seigneur » Avec des sentiments de satisfaction, car chaque partie de vous remerciera Yeshoua. Tout est clair à vos yeux et plus de voiles, car vous avez la vue de Yeshoua. Amen.

Le lieu Saint du tabernacle est là où vous recevez votre victoire spirituel.
Alors, de la même façon que la gloire de Dieu vint sur le temple et remplit le lieu très saint, lorsque le baptême de l'Esprit a lieu, le Saint-Esprit remplit non seulement le sanctuaire du cœur du croyant, mais également son être entier.

Passons à la deuxième état très important dans la prière : Le Saint des saints.
Quand vous êtes dans la phase de chercher, c’est que vous êtes déjà à l’intérieur du Saint des saints de Dieu.
Psaume 63.3
David dit qu’il désire voir « la puissance et la gloire » de Dieu.

Bien-aimés, cela correspond à la dernière étape du prix à payer, de la recherche de Dieu et de la mort à soi-même, par lequel chacun croyant qui chercher l’onction de Yeshoua doit passer, il n'y pas d'autre alternative.

Tout se passe dans le Saint des saints, cette partie à l’époque du tabernacle, derrière le voile, dans le lieu secret et privé où se trouvait l'arche de l’alliance, que seul les sacrificateurs avait le doit entrer. Et qui représente l'esprit.

C’est le lieu où on ne parle pas, ou l’on ne fait rien. On ne prie pas. On ne chante pas. Ou on reçoit.
C’est exactement ce lieu que David décrit dans sa prière dans le Psaume 42.8
« Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi. »

Frères, sœurs, et croyants, dans ce type de prière pour obtenir l’onction du St-Esprit et passer par son feu.
Nous voyons que dans le parvis extérieur, on parle à Dieu. Dans le lieu Saint, c’est notre âme qui parle à Dieu.

Dans le Saint des saints, c’est votre esprit qui prend le relais et parle à Dieu. C’est ici, là qu'on prie réellement sans cesse en esprit, ou on profite de la gloire de Dieu.

Ce n’est pas le lieu, ou vous allez soupirer, ni ou vous aller avoir soif. Mais c’est l’endroit où vous allez boire simplement.
La plénitude et la présence de Dieu vous empêchent de parler, n'y être pas distrait, c’est l’immersion totale de la présence de Dieu, comme un plongeur en acné.

Vous ne le cherchez plus pour ce qu'il a dans ses mains, mais pour le connaître.
Écoutez mes frères et sœurs, ceux qui parviennent à ce niveau, ce sont ceux-là que Dieu va confier son onction. Difficile à croire et à comprendre si on n’est pas conduit par l’Esprit.

Car Yeshoua ne confit pas son onction a ceux qui ne lui donne pas la première place dans tous. Quand je dit tous, cela part depuis sa relation intime du couple, jusqu’à son compte en banque.

Bien-aimés, ce type de percée pour l’onction peu ce produit rapidement pour certain et lentement pour d’autres en fonction de sa relation avec Yeshoua. 
Mais quand elle y est tout ce qui a autour de vous, sera touchée et sous son contrôle, mais pas votre contrôle, car vous êtes « mort à soi-même » et l’exemple pour le comprend se trouve dans (Actes 5 :15) « l'ombre de Pierre guérissait les gens ».

Frères, pour aller plus loin ou entre en eau profonde comme Dieu avait demandé à Ézéchiel, afin de revêtir la puissance de l’Esprit.

Nous allons nous pencher sur ce qu'Esaïe 52 : 1,2 dit :
« [1]Réveille-toi !« Réveille-toi ! Revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni, incirconcis ni impur.
[2] Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion ! »

Bien-aimés, la réplique « Réveille-toi ! réveille-toi! » Est liée à la prière et cela signifie « Prier ! Prier disciples de Christ ! ».

Rappelez-vous quand Yeshoua avait trouvé les apôtres endormis à Gethsémané, que leur a-t-il dit : veillez et priez. (Matthieu 26 : 41).
Yeshoua nous demande de rester en éveil et de prier sans cesse et d’être vigilants.

Yeshoua nous fait comprendre aussi qu’il y aura des conséquences pour ceux qui ne prie pas.
Jérémie 10:25
« Les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! »

Bien-aimés, la Parole de Yeshoua nous donne un ordre primordial aujourd’hui encore, il se répète, celui de Chercher Dieu ! Chercher Yeshoua ! Chercher le Seigneur pour votre vie.

Si, ce passage d’Esaïe 52 : 1, 2 commencent par « réveiller » ce n’est pas un hasard. 
Yeshoua veut que vous vous secouez de sortir votre léthargie, de votre état d’esclave, d’aller payer le prix en cherchant l’Éternel ton Dieu, car c’est de là dont viendra le secours.
C'est en prient intérieurement, qu'ont prendre plaisir de prier et de faire de la prière notre priorité que nous sortirons dans cette situation.

Les conséquences sont les suivants.

1.Vous pourriez vous revêtir de force spirituelle, pour lutter contre les mauvais esprits de Satan « péché, séduction, tentation.. » Et en sortir vainqueur.

2.Vous pourriez aussi vous revêtir des habits saints et nouveaux, celui de la justice particulièrement.

3.Les impuretés ne seront plus parmi vous. Vous n’aurez plus de communion avec les méchants.

4.Vous aller arrêter de courir à gauche et à droite à la recherche de quelqu’un qui puisse prier pour vous ou vos sortir de vos impasses, vos épreuves. 

5.Vous aller pouvoir secouer votre poussière vous-même et sortir de votre misère, désormais, vous seriez libres.
C’est la seule façon d’avoir la paix, la véritable paix que Yeshoua nous parle et nous donne.

6.Vous aller vous détacher des liens de l'emprise de Satan et du péché, qui ne cesse de faire des allée et venue dans votre vie. Amen

Bien-aimés, pour conclure
Si nous ne nous réveillons pas et que nous ne payons pas le prix les conséquences qui nous attendent est en Esaïe 52.3 - 4. 
Si vous et moi, nous ne prions pas, ne cherchons pas Dieu,  les six conséquences terribles seront notre partage de tous les jours.

Mais si vous choisissez de vous réveiller et de prier, vous aurez le doit à une septième bénédiction : nous connaîtrons Dieu et sa puissance.
Enfin, celui qui aura choisi de payer le prix sera utilisé pour le plus grand service que l'on puisse rendre au Seigneur Yeshoua selon ce qui est écrit dans Esaïe 52.7. Amen

La décision de « se réveiller », c’est-à-dire de prier, de payer le prix est quelque chose qui incombe chaque chrétien individuellement, personne ne peut prendre cette décision à votre place. 1 Corinthiens 9 : 27

Yeshoua nous donne à toute la possibilité de prier et il nous appelle tous à le faire, mais il ne nous force pas. Ce choix nous revient.

Réveillez-vous, prière sans cesse et payer le prix, grand sera votre récompense devant L’Éternel ton Dieu.
Soyez bénis, que ce message soit pour chacun de vous un aide a chercher Yeshoua et comprendre aujourd’hui ce que veut dire payer le prix par la puissance révélatrice du St-Esprit. Amen

Évangéliste JeanJd🕊🕊🕊





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire