samedi 15 mai 2021

ARRÊTEZ DE VIVRE L’ONCTION DU ST-ESPRIT A MOITIÉ.


Actes 1:8
[8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 10:44-46
[44]Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
[45]Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
[46]Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.

2 Corinthiens 1:21-22
[21]Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
[22]lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.


Aujourd’hui et particulièrement dans le temps avenir beaucoup de chrétiens et de gens cherche et espèrent l’onction du St-Esprit.
Mais la question que chacun devrait ce posé : Est-ce que l'onction du St-Esprit voudra bien descendre sur moi ?

Alors bien-aimés, pensez vous connaître bien les causes pour lesquelles le St Esprit vient sur l’homme.. Et pourquoi tous les hommes ne l’ont pas reçu.

Désiré le St Esprit, c’est une chose, la demander, c’est aussi une autre, mais la recevoir est une grâce du ciel.

Quelle est cette onction du Saint-Esprit et pourquoi nous la faut-il vraiment ?

Frères, sœurs, s’il y a une chose à savoir, c’est de connaître que : c’est l'onction qui donne le discernement spirituel des choses.

Et nous savons aujourd’hui que le plus grand problème de l’Église de Yeshoua, c’est le manque de discernement des puissances spirituelles qui agissent dans le monde. 
Car beaucoup de chrétiens veulent la puissance sans pouvoir discerner laquelle qui est vraiment celui du St-Esprit ou autres.

Rappelez-vous quand Yeshoua 
était sorti pour semer, la bible nous fait savoir aussi, que l’ennemi était lui aussi sortie pour semer la nuit dans le même champ que Yeshoua avait semé et juste au milieu. (Matthieu 13.27-28)

Alors sachez qu'il y a esprit et Esprit, parce que l’ennemi, donne aussi des manteaux, dons et de la puissance.

Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens vivent dans cette insouciance étonnante, sans discerner dans ce qu'ils voient, entendent, et lisent des esprits précurseurs de l'Antéchrist.

Car c’est à cause de ces conséquences, que quand le Seigneur fait entendre Sa Parole, ils font souvent preuve d'incompréhension et s'opposent à Son message.

Bien-aimé, c’est aussi cette même onction du St Esprit qui nous arrache à notre torpeur et souvent à notre mauvais vouloir. 

Cependant, Dieu ne nous l'impose pas ; Il nous laisse parfois faire des expériences pénibles. Mais si nous venons humblement à la croix pour confesser tant de souillures et d'obscurités spirituelles, et en demander la purification par le sang précieux de Yeshoua, Il répondra à notre désir de recevoir cette onction. Amen

Mais êtes-vous prêt à payée le prix ? Oui ! Mon frère, ma sœur, es-tu prêt à payer le prix nécessaire pour recevoir l’onction, que vous désirez tant ?

Bien-aimés, l'onction offre une protection aux enfants de Dieu. Le Saint-Esprit nous dit que le sang de Jésus-Christ Yeshoua nous couvre et nous purifie jour après jour. Si nous restons en communion avec Lui.

Que veut dire ceci ! « Rester en communion avec Lui »

Pour certains, se serait entretenir une simple relation dans la prière avec lui. Pour d’autres prier, méditation de la parole, aller au culte tous les jours, et toujours donner sa dîme.

Mais, est-ce que sais cela la vie sous l’onction du St-Esprit ! Non, il faut plusse que cela. Ce que vous n’êtes pas prêtes à donner à Yeshoua, Dieu. 

La Première Place dans tous.
Car c’est à partir de la place suprême que nous allons lui donner que Son Onction nous protège des dangers.

Frères, sœurs, donc c’est à partir de la place que nous voudrions donner à Dieu, à Yeshoua et au St Esprit, sans parler de trinité, car la bible ne parle pas de ce mot, mais nous pousse à reconnaître que Jésus est Dieu et Dieu est un avec son Esprit.

Alors, c’est de cette façon que chacun de nous doit veiller à tout ce que nous faisons, écoutons ou lisons ; par obéissance à notre Père céleste, nous nous imposerons une discipline stricte.

Une vie chrétienne facile avec nos train-trains, rend les chrétiens superficiels, indisciplinés et non-crédibles à recevoir ou à payer le prix pour l’onction du St-Esprit.

Car vous et moi, devrions savoir que nous devons être maniables par le St Esprit et êtres des bons instruments entre les mains de Yeshoua. (Actes 10:44-46)

Alors êtes-vous toujours prêt à recevoir ou de demander l’onction du St-Esprit ?

Car nous nous approchons des temps de commémorations de la première venus du St-Esprit dans la première Église primitive.

Frères, cela ne s’arrête pas qu’à cela et ne suffit pas.
Parce que c’est se même onction qui donne au chrétien la possibilité d'accomplir le service de Dieu à sa façon et non les vôtres.

Parce ce que sans lui, vous n’auriez pas un appui spirituel de Yeshoua, et tout ce que vous allez faire sera en vain, sans résultat, sans témoignage. Et ceux qui vous écoutera ou seront à vos côtés sentirez un vide dans vos actions et vos messages, car ils seront que vous n’avez plus le St-Esprit.

Nous avons vu plus haut que Yeshoua nous parle du « service ». Ce service émane du temple de Dieu que nous sommes, et où nous recevrons tout ce qu'il nous faut directement de Sa main. N’est-ce pas notre cœur !

Oui ! Bien-aimée, c’est par où dans notre cœur que Yeshoua s’adresse à nous à travers le St Esprit. Voilà pourquoi il est dit : « Que revient tout ce qu'il nous faut directement de Sa main » et cela arrive dans nos cœurs.
La demeure de Dieu, Yeshoua et du St-Esprit est dans votre cœur. (dans des cœurs purs et dans la simplicité). Actes 10:44-46

Bien-aimés, aujourd’hui que savons nous sur ce que nous demandons, ce que nous cherchons, et comment il vient, de même ou il est déversé, il serrait bien de prédisposé et nettoyer cette terre ou ce champ que nous sommes pour recevoir plus que la semence cette fois, mais aussi l’onction qui va avec .

Le temps est arrivé pour que chacun puisse examiner son cœur, sa conscience. Puis de prier avec un cœur de repenti jusqu'à ce qu'Il nous dise : « Vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. » 1 Jean 2:20. Amen !

Pour conclure, c’est beau de lire et d'y croire avec foi au verset Actes 1:8. « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Mais savez-vous réellement ce qui est révélé à l’intérieur ou ce qui est renfermé spirituellement dans les entrailles de ce verset (Actes 1.8).

Je vais vous le dire, c'est simplement le prix à payer. Le prix que les 12 apôtres et tous ceux que Dieu a utilisés (hommes, femmes, vieux, jeunes, enfants, serviteurs, servantes, disciples, diacres, anciens, Pasteurs, Évangélistes, Docteurs, Prophètes, Apôtres) pour sa parole, pour le message du royaume, ou tous ces gens au service de Dieu. Qui lui ont donné la première place dans toutes leurs vies.
Ils ont sacrifié beaucoup de choses que la Bible détaille partiellement. 
Certains ont perdu ou quitter leurs familles, leurs enfants, leurs emplois, leurs sociétés, leurs business. Ils ont quitté ce qui était les plus chères à leurs vies pour être un instrument entre les mains de Yeshoua.

Obtenir l'onction du St-Esprit sait devenir un instrument entre les mains de l’Esprit de Dieu, de son fils Yeshoua et de Dieu Lui-même.

Car sais seulement quand vous allez comprendre cela et que vous seriez prêt à quitter votre confort, êtes prêt et conscient que vous vous appartenez pas et que vous êtes là pour qu'à un moment de votre vie, que vous choisissez d’être un serviteur de Dieu.

Non pour l'onction, non pour un titre, non pour se faire de l’argent, mais pour que vous puissiez être les vrais imitateurs de Yeshoua Jésus-Christ. Amen

De même que Yeshoua nous parle du chemin étroit et serré pour arriver au Père, de même que le chemin pour recevoir l’onction est étroit et serré aussi, l’exemple est clairement démontré par Jésus (il a été dépouillé de toute sa puissance pour venir au homme sur la terre.).

Toi qui n'as pas envie de te dépouiller de tout ce qui dérange Yeshoua, l’onction risques d’être en retard pour toi. Car on ne peut pas servir deux maîtres.
Pour ceux qui vive l’onction du St-Esprit à moitié, arrêtez de faire du yo-yo entre le spirituel et le naturel.

Car aujourd’hui, vous avez l’onction et demain non ! C’est parce que vous m’obéissez pas au St Esprit, parce que vous avez volé la gloire de Dieu, parce que vous ne lui donner la première place, que quand ça vous arrange. 

Attention avec ce petit jeu, car l’ennemi risque de vous séduire.

Rappelez-vous de ceci, le seul moyen pour vous d’être rempli de la présence de Yeshoua est d’abandonner le moi, de vous vider totalement de vous-même.
Alors c’est là seulement, vous pourriez voir à Actes 1.8. La promesse de la puissance devenir une réalité dans votre vie. Amen

Prière :🙏
Seigneur Yeshoua, tu es celui qui connaît chacune de nous car nous avons été données à toi par le Père.
Alors nous te prions de nous montrer le chemin, tu es, et par cette occasion afin d'entre dans la promesse de recevoir le St Esprit et la puissance de l’onction qui l’accompagne. Aide nous à nous vider totalement de nous-mêmes et de nourrir à soi-même qui nous semble tellement effrayant et impossible.

Seigneur Yeshoua, aide nous à nous préparer pour être revêtu de ton onction, laver nous par ton sang de l’intérieur jusqu’à l’extérieur en ton nom Yeshoua hamashiah. Amen

💗Évangéliste JeanJd🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire