dimanche 9 mai 2021

LA BARRIÈRE DES EFFETS DE LA MALÉDICTION QUI EMPÊCHE LA GUÉRISON


Genèse 27:12-13
[12]Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.
[13]Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.

Deutéronome 27:14-26
[14]Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël:
[15]Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
[16]Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
[17]Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!
[18]Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen!
[19]Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen!
[20]Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen!
[21]Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen!
[22]Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
[23]Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
[24]Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen!
[25]Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen!
[26]Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Galates 3:13-14
[13]Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
[14]afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Peuple de Yeshoua, savez vous que la malédiction est l'ombre de la bénédiction. Si vous avez compris cela, c’est que le St Esprit a commencé à faire un travail en vous. Amen

Bien-aimés, « Bénédictions et Malédictions » sont deux mots, ou l'un ne va pas sans l’autre. Car eux seuls, ils résument une grande partie du plan de Dieu pour I’ Humanité.

Sachez que ces deux mots ont subi des déformations engendrées par l'histoire et l'imagination des hommes, et cela, jusqu’à aujourd’hui.

Quand on parlait de « coup de pot ou de manque de pot ou encore baraka! On entend également des expressions comme loi des séries, noires en général : accidents, maladies, ou bien : j'ai la poisse ou le mauvais oeil », ce sont ces explications d’événements heureux ou malheureux qui font le rapprochement des deux mots « Bénédiction et Malédiction » qui nous permet de comprendre d’où vient la déformation.
Qui dit déformation, dit mauvaise compréhension.

Frères, sœurs, si nous avons vu, qu'il y a un manque de compréhension, comment pouvions nous comprendre le vrai sens réel à appliqué à nos vies ?
Survolons déjà le mot Bénédiction qui n’est pas le thème que nous allons travailler, mais vous allez voir plus tard son rôle.

Dans la Bible, la racine (bara'h), est la plus fréquemment employée pour le verbe bénir dont est également tiré le mot bénédiction (En hébreu : bra'ha).
Elle peut signifier bénir, louer, combler de biens, être béni, etc...
L'un des sens de ce verbe s'apparente au mot "bere'h", genou, et signifie « s'agenouiller ».

Au temps, cela nous permet de comprendre que nous devrions penser qu'il faut d'abord plier le genou pour recevoir la bénédiction ! (Genèse 22:15-18).

Pour ce qui est de la Malédiction.
Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua, la malédiction ou les effets de celle-ci est une barrière à la guérison.
Alors c’est quoi cette barrière ?

La malédiction est une condamnation au malheur prononcée par Dieu en réponse à une rébellion ouverte, à la désobéissance. Voir la liste des malédictions : Deutéronome 11 : 27-28 ; 27:14-26 ; Lévitique 26.

L’exemple qu'on a pour expliquer cela est quand les Israélites ne mettaient pas en pratique les commandements donnés par I 'Eternel, il s'en suivait toute une série de châtiments de plus en plus sévères à leurs rencontres.
Et nous savons bien que Dieu est un Père d’amour et aussi un Père qui corrige ces enfants. Car ces châtiments, qui étaient infligés, avaient avant tout une portée pédagogique : ils devaient aider l'homme à prendre conscience d'une faute envers Dieu ou son prochain et l'inciter à revenir de sa mauvaise voie. Amen

Alors bien-aimés, est-ce que la connaissance des effets de la barrière de la malédiction commence à se dissiper à vos yeux et au raisonnement de votre conscience.
Car maintenant, vous savez et vous connaissez ce qui empêche votre guérison est loin de ce qu'on vous a fait croire sur la malédiction..
Parce que mon frère, ma sœur, c’est votre désobéissance à certaines choses de la parole de Yeshoua qui fait que cette barrière est présente.
Cela peut-être l’idolâtrie, leur mépris ou les mauvaises paroles, les pensées que vous aviez eu contre vos parents ou des paroles déplacées à leur encontre ; le déplacement des bornes envers son prochain voir perdre la réputation des autres ; ou ceux que vous avez dupés, fait croire des faussetés.

Mais encore, frappé son prochain en secret ; porter atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve ou à sa sœur et frère en Christ ; avoir des relations sexuelles avec sa belle-mère ou tout autre membre de votre famille qui est déjà prise par une autre ; et particulièrement être celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique.. Voir (Deutéronome 27:14-26).

Bien-aimés, quelques fois, on nous fait croire des choses qui n'ont rien à voir avec Dieu. Et ce sont simplement nos comportements par rapport à la parole de Yeshoua qui fait que nous ne pouvons pas être guéries ou entrer dans cette bénédiction..

Voyons la liste des effets de la malédiction qui vous permettra sans doute de comprendre votre situation et le pourquoi :
1. Problèmes émotionnels et mentaux dans votre famille
2 Maladie chronique, celles qui sont héréditaires.. Parce qu’elle se transmet de génération en génération. (malédiction)
3 Fausses couches, problème féminin, familial, les tumeurs et les autres problèmes gynécologiques.
4 Divorces et les séparations en répétitions.. Si dans votre famille il y a un arrière-plan de mariage brisé à travers l’occultiste.
5 Les manques d’argent chroniques, ne jamais réussir à sortir du syndrome de la pauvreté.
6 Être sujet aux accidents répétitifs..
7 Des suicides ou des morts suspectés dans la famille.

Rappelez-vous de Noé qui était ivre et que l'un de ses fils Canaan, s’introduit sans faire attention sous la tente de son père et le voie nu et par la suite Noé maudit Canaan et demande qu'il soit esclave de ses frères. (Genèse 9.23-27).
De même nous avons aussi les effets indirects avec l’histoire de Jacob et son frère, toujours pour une histoire de bénédiction et malédiction à cause de sa mère. Genèse 27:12-13

Nous voyons que la malédiction peut venir de la langue de l’homme, mais aussi de la bouche de ceux qui sert Dieu.
Mais nous ne devrions pas perdre de vue ce que Yeshoua a fait pour chacun de nous sur la croix. Il a pris nos malédictions, nos maladies et nos infirmités. ( Galates 3:13-14)

Voilà la clé de notre guérison et celui de faire tomber les barrières que nous avons vues précédemment à travers les premières prédications, et celui d’aujourd’hui.
Mais pour obtenir cette clé, bien que Yeshoua l'a donné gratuitement et par amour, vous avez une décision à prendre une déclaration à faire, avec la foi en Yeshoua Jésus-Christ et par sa parole de vérité.

La plupart des barrières que nous avons de notre vie sont dues à notre manque de connaissance, a notre désobéissance à la parole de Dieu, et notre orgueil de mettre notre foi et de le laisser, gérer nos vies totalement.

« Maudit soit celui qui ne respecte pas toutes les paroles de cette Loi et ne les met pas en pratique » (Deutéronome 27:26).

Rappelez-vous que le St Esprit est capable de venir à bout de n'importe quelle malédiction dans votre vie.

Prenez du temps pour méditer la parole de Dieu et vous aller voir qu'il y avait déjà une situation identique à la vôtre et que cela a été résolue dans la Bible.

Mais soyons conscients que l’homme a des faiblesses comme le dit : le Roi David, conscient de ses propres faiblesses, déclarait « qu'aucun homme n'est capable de faire le bien » (Psaumes 4:3). 
Jérémie, le prophète, utilise une image très claire : « Un Éthiopien, peut-il changer la couleur de sa peau ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal ? » (Jérémie 13:23).

Frères, sœurs sachez que Dieu a toujours eu un plan pour nous sortir de la malédiction, de ces maladies du temps et des temps.

En nous disant simplement
« ET SI TU REVIENS DE TES TRANSGRESSIONS ! »

La parole de Yeshoua nous donne le moyen d'en sortir : « Si tu reviens à l'ÉTERNEL et si tu lui obéis ». 
Dans la liste des motifs amenant la malédiction, il est écrit: « Maudit soit quiconque est pendu au bois »
(Deutéronome 21: 23).

Le Messie Yeshoua fut pendu au bois, cloué sur une croix avec le consentement des chefs juifs et romains, conformément à ce qu'avait annoncé le roi David : « Les rois de la terre et les princes se liguent ensemble contre l'ÉTERNEL et contre son Messie » (Psaumes 2:1-2 et Actes 4:25-26).

Il nous est par ailleurs expliqué que le Messie Yeshoua, Jésus, nous a délivré de l'emprise de la malédiction, car il a lui-même accepté de prendre cette malédiction sur lui.
Cette image, empruntée à l'histoire du peuple d'Israël, nous aide à mieux comprendre le sens de cette malédiction prononcée sur le Fils de Dieu à notre place. 

Dans le désert du Sinaï, à la suite d'une rébellion (engendrée par un manque de confiance) envers I' ÉTERNEL et Moïse. Des serpents mordent de nombreuses personnes qui meurent rapidement après la morsure. Tout Israël, conscient du châtiment divin, demande a Moïse d'implorer le pardon de Dieu. L'ÉTERNEL ordonne alors à Moïse de façonner un serpent de bronze et de le fixer sur une perche. Tous ceux qui le regardent sont immédiatement guéris et libérés de l'emprise des serpents du désert (Nombres 21:1-9).

Bien-aimé, je ne suis pas là pour vous raconter des bêtises ou des histoires à dormir debout.
Mais je vous dire que Yeshoua a la possibilité de vous guérir même quand vous ne le voyez pas, tout comme dans ce désert où « Moïse, dans le désert, a élevé le serpent de bronze sur une perche ; de même, le Fils de l'homme doit être élevé afin que tous ceux qui croient en lui aient la vie éternelle » (Jean 3:15).

Alors, c’est à vous maintenant d’élever Yeshoua par la foi dans vos vies et vous verrez qu'il agirait sur vos malédictions, vos maladies, vos infidélités et il vous guérirait par la puissance du St-Esprit, le même qui le ressuscita d’entre les morts. Amen

Pour conclure sur toutes les barrières que nous avons vues et conduit par le St-Esprit.

Faisons un constat sur quels sont les effets de la bénédiction, voire de la malédiction, pour ceux qui ayant reconnu en Yeshoua le Messie, ont reçu ce pardon et cette vie éternelle.

Des disciples de Yeshoua ont été mis à mort, dispersés, torturés à cause de Ieur foi (aux premiers siècles et encore aujourd'hui dans certains pays). Certains d'entre nous ne vivent pas dans une prospérité matérielle éclatante. D'autres sont éprouvés par le deuil, la maladie.
Que pensez-vous de cela ?

Il faut savoir que Dieu avait promis à Israël le bonheur et Ia prospérité. Mais il l'avait également averti de ne pas oublier qu'il était le dispensateur de tous ces biens :
« Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné. Garde-toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. » Deutéronome 8:10-11

Ce n'était ni à cause de sa puissance, de son nombre ou de sa fidélité envers Dieu, qu'Israël avait été choisi. Au contraire !
(Deutéronome 7:7-8 et 9:4-7)

C'est Dieu seul qui, en vertu de son choix, de son amour, avait élu ce peuple pour lui faire connaître, ainsi qu'à toutes les nations de la terre, son plan de guérison, de salut (Genèse 22:15-18 et Galate 3:1-29). 

Nous l'avons déjà affirmé, c'est la présence de Dieu qui représente la bénédiction suprême et brise tours types de barrières.
Dans I’ abondance comme dans le dénuement, c'est vers lui que nos cœurs doivent rester entièrement tournés. Amen

Prière.🙏
Merci Seigneur parce que sur la croix, tu as été fait malédiction afin que chacun de nous soit racheté de la malédiction, de la maladie et que nous puissions entrer dans les bénédictions.
À cause de ce que tu as fait, je te prie de libérer tous ceux qui viennent à toi charger ces effets de cette malédiction. 
Et ceux qui ont pris connaissance particulièrement de ses messages conduit par St Esprit, que tu libères leurs familles, leurs vies dans le nom précieux de Yeshoua, et je proclame la bénédiction, la guérison par la puissance du St-Esprit 
que tu as acquise pour moi, pour eux par ton sang. Amen

Merci Seigneur Yeshoua, que toute la gloire soit pour toi.


Merci à chacun, chacune de vous qui avez suivi les enseignements sur les barrières qui empêche la guérison du peuple de Yeshoua aujourd'hui.. Que le sang de Yeshoua vous couvre et ce que vous avez reçu par le biais du St Esprit. 


🕊Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire