dimanche 2 mai 2021

L'IGNORANCE EST UNE BARRIÈRE À LA GUÉRISON.

Esaïe 5:13
[13] Voilà pourquoi mon peuple s’en ira en exil, car il n’a rien voulu savoir. Ses notables mourront de faim et la population de soif 

Osée 4:6
[6]Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

✍L’IGNORANCE DE LA PAROLE D'YESHOUA EST UNE BARRIÈRE À LA GUÉRISON ✍

Peuple et enfants de Dieu, aucun de nous ne peut vivre sans la connaissance. Car un enfant qui grandit dans une famille apprend tous les jours des mots, des expressions dont il se souviendra pendant toute sa vie, idem pour l’adulte quel que soit son âge.

Mais nous savons tous comment nous sommes « têtus » et quel place occupe ce sentiment d’être, surtout quand il est accompagné d’orgueil, de notre égo.
N’est-ce pas ce qui est arrivé au royaume de Juda envers l’Éternel, ce qui leurs conduits au jugement de sa population qui sera massacrée ou emmenée en captivité.

Bien-aimé, l'un des titres du St Esprit est l’Esprit de vérité. (Jean 16.13-15).
Voilà pourquoi le péché des Israélites est de n’avoir « rien voulu savoir, rien voulut connaître de l’Esprit de vérité ». Ils se sont entêtés ; ils n’ont prêté aucune attention aux avertissements répétés que Dieu leur donnait par ses prophètes.

Chacun d'eux, riches, modestes, mènent leur grande vie sans prêter attention aux pauvres ou des préceptes de la loi de Moïse. Cette situation, n’est-elle pas identique à la nôtre aujourd’hui avec cette épidémie Covid-19.

Frères, sœurs, et amis, l’ignorance de la parole de Yeshoua pause une sérieuse barrière pour la guérison des enfants de Dieu.
Mais sachez que ces barrières ne sont pas du côté de Dieu. Soyons ouverts quand il nous enseigne par le St-Esprit sur la façon de recevoir ce qui vient de la réserve du ciel.

Mon frère, ma sœur et amie, quand Yeshoua est mort et ressuscité, le voile du temple s’est déchiré en deux, de haut en bas montrant ainsi l’accès à Dieu à travers Yeshoua. Donc les barrières du côté de Dieu ont été enlevées, pourquoi restez vous ignorants de la parole de Yeshoua. (Matthieu 27.50-51)

Alors voulez-vous toujours rester des ignorants, sans la connaissance de ce qui est bonne pour vous, tandis que ceux qui sont riches l’exploitent pour vous le vendre aujourd’hui.

Écoutez ! L’ignorance de la parole de Dieu est une barrière très courante à la guérison dans l’Église aujourd’hui.

Car aujourd’hui de nombreux chrétiens, et je le répète, de nombreux chrétiens, ne connaissent pas les vérités et les enseignements clairs et simples de la Bible qui est la parole de Dieu.

Esaïe 5.13, « C’est pourquoi mon peuple sera déporté faute de connaissance. »

Mais celui du mal est en eux et choisies de ne pas l’ignorer.

Bien-aimés, les autres païens ou riches au temps du passage de Yeshoua sur terre, n'avaient pas tout cela pour la connaissance. 
Mais malgré cela, certains entendaient les échos de la parole de Jésus-Christ, Yeshoua, qui arrivèrent à leurs entendements et posait foi en allant vers celui qui avait la vérité de la volonté de Dieu, afin de ne pas passer à côté de leur guérison.

Écoutez frères ! Prenez l’exemple de la guérison de l'aveugle à Bethsaïda dans Marc 8. 22-26. N’est-ce pas à cause de la connaissance de la parole de Yeshoua que des gens amena l’aveugle à Lui.

Bartimée ne s’est pas mise sur la route ou Jésus devait passer au hasard, c’est parce qu'il avait deux informations qui lui permettait de sortir dans son ignorance : « La première, il avait entendu que cet homme fils de Dieu qui guérit les gens devait passer là. La deuxième, il s'avait que Jésus pouvait le guérir »

La femme à la perte de sang, elle aussi est sortie dans son ignorance, quand elle a su et entendu les échos sur Jésus qui guérissait, elle est venu avec foi, comme Batimée et tant d’autres que la bible nous parle et sont guéries.

Pour vous dire, bien-aimés l’ignorance est la barrière qui empêche votre guérison.

Les gens qui sont guéris par Yeshoua, son sortir premièrement de leur ignorance, parce qu'ils ou elles avaient entendu l’enseignement ou ont entendu les échos de la bonne nouvelle du royaume de Dieu, qui leur a conduit à la foi.

Sans la connaissance de la parole de Yeshoua, la foi ne peut pas prendre racine en vous.

Si vous ne prenez pas la décision de connaître la parole de Dieu et sa volonté pour votre vie. Comment pourriez-vous savoir qu'il est capable de vous guérir et faire tant d'autres choses pour vous. Amen

Maintenant, je crois avoir posé les fondements pour la connaissance de la parole de Dieu et pour la provision de Dieu à travers Christ pour la guérison qui peut dissiper votre ignorance des Écritures. Amen

Bien-aimés, maintenant pour ôter cette barrière potentielle qui perdure en vous, afin d’être libérée de la captivité, confessons ensemble d'un seul cœur, «car Yeshoua nous dit que là ou deux où trois, voir plus sont assemblées en son nom, quel que soit par la pensée, par le spirituel ou physiquement. Il est au milieu de nous et par la puissance du St-Esprit, nous pouvons obtenir la guérison, et notre liberté. »

Confessons ensemble à Yeshoua nos péchés et notre ignorance, le fait que nous n'avons pas chercher Dieu ou de méditer sa parole de vie, que nous n'avons pas pris le temps pour découvrir ce qu’il dit.

Demandé pardon à Yeshoua et engagez-vous le plus que possible à connaître Sa Parole et surtout Sa Volonté pour vos vies

Prière :
Seigneur Yeshoua, je reconnais que dans bien des cas de ma vie et c’est ma faute, j’ai été ignorant(e) à Ta Parole et à Ta Volonté.
Je le confesse comme un péché grave dans ma vie. Je m'en repens. Je te demande de me pardonner et de m’aider à chercher ta vérité avec plus d’ardeur, plus de cœur et plus d'amour pour toi à partir de maintenant. Et que part grâce et par ta compassion, que tu brises tous jougs de la barrière de l’ignorance dans ma vie. Afin qu’aujourd’hui, je reçois ma guérison dans ton nom 
Yeshoua hamashiah 
par la puissance du St-Esprit. Amen !

Pour conclure, le désir de Dieu est de faire grâce à tous en Jésus-Christ, mais pour ceux qui rejettent le Christ et Sa parole, lui tournent le dos ou qui lui résistent, il n’y a pas de pardon ; leur situation est sans espoir et leur châtiment sera terrible.

Soyez bénis et je vous encourage à suivre les autres barrières que le St Esprit vous révélera
 sous peut.

🕊 Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire