vendredi 30 avril 2021

L’ENGAGEMENT DANS L’OCCULTISME EST UNE BARRIÈRE A VOTRE GUÉRISON.


Actes 20:27-28
[27]car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
[28]Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Exode 20:5-6
[5]Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, [6]et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 23:24-26
Tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux ni ne les serviras ; tu ne feras pas ce qu'ils font, mais tu détruiras leurs dieux et tu briseras leurs stèles.
25. Vous servirez Yahvé votre Dieu, alors je bénirai ton pain et ton eau et je détournerai de toi la maladie.
26. Nulle femme dans ton pays n'avortera ou ne sera stérile et je laisserai s'achever le nombre de tes jours.


Rappelez-vous que le St Esprit est venu pour mettre tout ce qui est caché à la lumière du jour.
« Car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.»


L’engagement dans l’occultisme n’est pas simplement une barrière, mais plus que cela. Car elle peut vous affecter, mais aussi vos enfants ou toute une génération, parce qu'elle finit par devenir une malédiction, car elle se transmet de génération en génération et par affiliation, par des alliances au sein de la famille.

Déjà, voyons en gros, c’est quoi l’occultisme.
Car nous ne pouvons pas parler de quelque chose que nous n’avons pas les informations. Pour mieux le connaître, et savoir si nous avons franchi le pas sans le savoir.

Qu’est-ce que l’occultisme ?
Occultisme = occulte ce qui est « caché, secret et mystérieux, surtout dans le domaine surnaturel. » (voir actes 13.8)

L’astrologie, la sorcellerie (dont la wicca fait partie), la voyance, la magie (blanche et noire), les planches ouija, les cartes de tarot, le spiritisme, la parapsychologie et le satanisme sont des formes d’occultisme.
Des temps anciens jusqu’à nos jours, l’homme s’est toujours intéressée à l’occultisme .

Ces pratiques occultes et les phénomènes psychiques fascinent des millions de personnes dans le monde entier, un intérêt qui ne se limite pas aux ignorants et aux personnes les moins éduquées.
Plusieurs facteurs contribuent à cette fascination, même à notre époque d’avancées technologiques et scientifiques.

Mais sachez que la pratique de l'occultisme est aussi : ce petit conseil d'une autre personne proche ou de loin, cette petite feuille de prière, cette composition de bains de toute sorte de feuillage mélange de parfum ésotérique, cette consultation chez la voyante le plus loin de chez-soi, qui vous semble banal, comme vous dites « juste pour ne défendre ».

Vous voyez qu'avec ses détails, que vous pouvez déjà commencer à vous situer si vous marchez dans le bien ou le mal.

Le St Esprit ne veut pas vous faire des reproches, ni vous dicter des punitions. Mais vous ouvrir les yeux sur ce qui vous tiennent dans les ténèbres et qui fait que vous passez à côté des promesses de Dieu, et que vous dites que Dieu ne peut rien pour vous.

Dieu, Yeshoua, peut, veut et a déjà préparé pour nous, mais c’est à nous de laisser ce qui nous gêne, de nous repentir, de sortir de là. Car Dieu est miséricorde.  

Temps que vous ne seriez pas enseigné sur cette petite chose ou gestes simples, l’ennemi continuera à vous tenir et aussi votre famille pour vous empêcher de croire à travers l’Évangile et de mettre votre foi en Jésus-Christ, Lui le seul sauveur et Seigneur envoyé par Dieu.

L’occultisme possède une parallèle assez fine entre le bien et le mal dans nos vies et nos pensées. Il peut y avoir un dérapage voir une sortie dans la voie bien sans le savoir.

Pas besoin d'aller chez le voyant du coin pour se trouver de dans.. Rappelez-vous ! Les conseillers qui viennent vous donner des conseils quand vous avez un problème, avec leur, faites ceci ou ça.

Car sans le savoir eux aussi sont déjà des apprentis sorciers, magicien comme nous dites la Bible.

L’occultisme dans la bible est appelé : la sorcellerie, la magie, les magiciens ou des femmes qui invoque les morts…

Alors laissez-moi, vous dire et vous enseignez sur ce que la parole de Yeshoua dit au sujet, de ceux-là où celles qui se sont engagées dans l’occultisme.

L’engagement dans l’occultisme est une barrière à la guérison, à la promesse de Dieu et aux dons du St-Esprit.  

Si vous êtes engagé dans ces choses comme l’horoscope, la voyance, la magie blanche ou noire, ou dans tout autre domaine de superstition, consultation de sorcier, voyant sur place ou en ligne, et de culte satanique (maliemin, vaudou..)

Sachez que ces pratiques sont des barrières posées dans vos vies et particulièrement à la guérison, si vous y avez pris partie de loin ou de prêt, voire même en ligne. 

Yeshoua a horreur de cela et puni : Exode 20.5 « punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération ».

En étant pratiquante, avoir des alliances ou des liens dans l’occultisme, cela fait venir sur vous une voile sombre de l’occultisme qui se place entre vous et Yeshoua, de même entre vous et la guérison.. (1 Samuel 28:8-18)

Lamentations 3:44 « Tu t'es enveloppé d'un nuage, Pour fermer accès à la prière. »

Comme nous avons vue plus haut, il y a de nombreuses formes d’occultisme, et si vous êtes exposés vous allez sans doute avoir besoin de délivrance. 

Rappelez-vous de l’histoire de Saül qui a été voir une femme qui invoquait les morts pour faire venir l’esprit du prophète Samuel qui était mort.

Nous voyons que Saül a été désemparé après avoir consulté l’Éternel qui ne lui a pas donné aucune réponse et choisi d'aller voir une voyante, que lui-même avait pris une interdiction.  

1 Samuel 28:6-7
« [6]Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. [7]Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts. »

Assez souvent quelques fois, ce sont vos manques de réponses ou de patience en Dieu qui nous conduit dans l’interdit ou autre.
Car l’ennemi sait mieux que vous quand il y a une voile sombre au sein de votre vie, et ferra de son mieux pour vous tenir loin de cette vérité et surtout que Yeshoua permet que vous sortiez sous cette emprise.

Bien-aimés, avant de renoncer à l’occultisme et de prier pour le pardon, j’aimerais vous raconter ce témoignage :

Yeshoua m'avait permis de rencontrer une voyante, assez avancée en âge, qui n’exercer plus, mais avait gardé tout ce qu’elle utilisait pour l’occultisme et était très malade et âgé.
Quand je lui ai demandé le premier jour, est-ce que c'était elle la voyante qui exerçait avec toutes ces choses. Elle m'a dit non ! La deuxième fois, elle m'a dit pourquoi je veux savoir !..

Le troisième jour, j’avais prié Dieu pour cette femme dans le secret.. Alors je reviens de nouveau et lui pose encore la question : Est-ce que c’est elle la voyante ? Elle ne m'a pas répondu… Mais me dit que toutes les nuits, elle entend les gens marcher sur sa toiture et voie des gens venir la visiter toutes les nuits et lui reprochais certaines choses et ne pouvais pas dormir.

Yeshoua m'a mi à cœur de lui dire : qu'elle doit retirer tout cela dans la maison et de les brûler.. Elle ne disait, à chaque fois « je ne peut pas, car celui qui ma donné ne sera pas content, alors je doit aller lui remettre » .

Alors, elle ne dit : qu'on lui a dit : qu’elle faut aller le déposer dans tel lieu, mais elle avait besoin de quelqu’un pour aller avec elle. Aucun de ses enfants ne voulait pas et pourtant elle m’assure que parmi ses enfants, il y avait ceux qui l’aidait dans l’occultisme.
Sa santé s’aggravait, elle ne disait ce que je ne peux pas le faire pour elle.. Je lui disais que moi, je peut rien pour elle.
Mais que Jésus-Christ peut faire quelque chose pour elle.
Elle ne dit pas d'une voix faible et tremblante : « Que dois-je faire pour que Jésus m'aide, car je ne peux plus et je voie tous les gens que j'ai travaillées pour eux qui sont morts ».

Alors je lui explique qu’il doit se repentir, et demander pardon à Dieu, puis accepter Jésus comme Seigneur et sauveur.
Elle m'a dit : ok, je suis prête.. Elle reconnaît le péché de l’occultisme après que je lui aie parlé de ce que Dieu pense de cela, elle demanda pardon à Jésus. 
Elle accepta Jésus comme sauveur et Seigneur, et je pris pour elle..
Quelques mois après, je l'ai visité, elle dit qu'elle ne voyait plus de manifestations dans la maison. Mais elle sentait la paix de Dieu…
Puis un jour, on la conduit à l’hôpital fatigué par l’âge, je vais la voir et elle me permet de prier pour elle à nouveau.
Puis la nuit, le St Esprit me montre par un songe son départ en paix ..
Le lendemain, j’apprends qu'elle est partie au milieu de la nuit pour le grand départ.

Yeshoua m’avait montré sa barrière qui était l’occultisme. Après cela, elle a reçu sa guérison spirituel et partir en paix.

Frères, sœurs et amis, vous devez renoncer à tout contact avec l’occultisme. 
La parole de Dieu en Exode 23, nous fait savoir que Moïse donne des instructions aux enfants d’Israël, dont (vous aujourd’hui encore) sur la façon de traiter les formes d’adoration et de religion qui était à Canaan avec telles pratiques sataniques. 

« Exode 23:24. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. »
Voir aujourd’hui que ce Canaan, représente  nos pays d’aujourd’hui, ou l’occultisme entraîne beaucoup à la perdition au milieu de nous.

Yeshoua vous demande de ne pas avoir aucune association de près ou de loin avec aucune de ces pratiques occultes. ( Exode 23.25-26).

Ce qui veut dire en gros que vous devez être vigilant, ne pas accepter les propositions occultes, comme ces conseillers qui viennent avec des prières tout faites, ou des directives qui ne sont pas ceux de Yeshoua. Ou vous conseil de faire des Psaumes en plein midi, des bains ou des incantations de nuit.. 

Écoutez ! Même si vous n’allez pas voir quelqu’un qui fait l’occultisme comme Saül, et que vous envoyez quelqu’un à votre place, ou vous suivez les conseils de quelqu’un qui avait été et vous donne sa recette. 

Vous ne pouvez pas duper Yeshoua. Car il voie tous et sonde tous, même ceux qui disent, "je n'ai pas été et je n'irais pas". Tandis tout est fait dans le secret. Attention, on ne se moque pas de Dieu. 

Bien-aimés, Yeshoua nous a fait une merveilleuse promesse. Pas de maladies, pas de problèmes féminines, pas de fausses-couches et par-dessus tout garantie d'une longue vie. Qui parmi vous ne voudrait pas cela !

Frères, sœurs, ne sortent pas ces promesses de leur contexte. Car elles ne sont pas pour ceux qui ne brise tout ces lien avec l’occultisme, quelques soit leurs formes .

Aujourd’hui beaucoup d'entre nous ont servi dans l’occultisme, en aide leurs parents dans leurs rôles de voyant, ou encore en préparent les bains, les chapelets, les montages par le biais des dires de leurs parents. 

Beaucoup ont aussi joué le rôle d’apprentis voyant(e) sorcier, ou son toujours entrain faire le parallèle entre l’horoscope et les livres ésotérique en cachette, malgré qu'ils sont convertis en Christ.  Et se demande pourquoi le serviteur de Yeshoua a prié pour moi et je ne suis pas guéri où il se passe rien.

Simplement parce qu’il y a beaucoup d'entre vous qui ont toujours cette voile sombre de l’occultisme sur eux et n’ont pas encore renoncé à cela véritablement ou se repentir et demander pardon à Dieu.

Bien-aimés, vous ne pouvez aller devant les serviteurs de Yeshoua, si vous avez fait ce qui faut dans ce domaine par la repentance, car la première décision vient de vous. Car vous aller fatigué le serviteur pour rien et Yeshoua ne peut rien faire pour vous aussi. 

Votre démarche avant tout, est de vous repentir, de brûler tout ce qui a un rapport avec cela, et de demander pardon à Dieu. 

Pour ceux qui sont passés par l’occultisme pour sceller leur mariage ou leur vie de couple. Vous ne seriez pas heureux, ni libre, ni en paix dans votre couple. 
Car le fondement de ce mariage ou de cette vie en couple est fondé sur un pacte des ténèbres, et votre vie de couple connaîtra beaucoup de combats.

Car vous avez fait alliance pour que ce voile sombre vous sépare de Dieu..

Revoyez ce que vous avez fait dans le secret, chercher le et détruisez le, demandé pardon à votre conjoint et à Dieu et aller vers un serviteur de Dieu pour prier pour vous.

Les jougs sont seulement brisés par Yeshoua

Ezéchiel 34:27 « L'arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient. »

Si le joug de l’occultisme en vous chrétiens, n'est pas brisé, les dons du St-Esprit ne peut pas opérer en vous, pas de parler en langue. 

Bien-aimés en Christ, si vous êtes dans cette situation décrite au-dessus, faites cette prière :

Seigneur, je confesse que je suis allé voir une voyante, que j'ai touché à l’occultisme.
Je n’aurais pas dû. Je réalise aujourd’hui que c’était un péché et je te demande de me pardonner et de me libérer des conséquences de cet acte au nom de Jésus-Christ. Amen !

Seigneur Yeshoua, reçoit leur confession selon ta volonté, touche les, je te prie par la puissance du St-Esprit de briser leurs jours au nom Yeshoua. Amen 

Pour conclure, le monde de l’occultisme est grand et possède plusieurs types de voie. Quel que soit le lieu, l’objet, les gestes, les pratiques, les traditions soyez prudent, car l’ennemi, le tentateur rôde et veux faire tomber un maximum d’enfants de Dieu, car il sait que vous êtes le danger pour lui le dernier jour.  

Résister à lui dans l’enseignement de la parole de Yeshoua et par la prière.. 
Que Yeshoua augmente de niveau votre discernement au nom de Yeshoua hamashiah.

Détruisez leurs dieux et brisez leurs stèles, leurs alliances, faites tomber ces barrières de l’occultisme au nom de Jésus-Christ.

Exode 23:32 « Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux. »

✍Ne passer pas à côté de suite .. prochainement 🕊

Évangéliste JeanJd 🕊

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire