mardi 20 avril 2021

QU'UN CŒUR, QU'UNE ÂME TOUT EN COMMUN.

Actes 2:42-47
[42]Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
[43]La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
[44]Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
[45]Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
[46]Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
[47]louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

Actes 4:32-35
[32]La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
[33]Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
[34]Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
[35]et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

Actes 5:12-16
[12]Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
[13]et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.
[14]Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
[15]en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
[16]La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

Dieu désire que nous vivions l'unité en harmonie les uns avec les autres. L'unité est le cœur de la communion fraternelle. En là détruisant, vous arrachez le cœur du corps de Christ. Sans unité, il n'y a pas de communion fraternelle et sans communion fraternelle, il n'y a pas d'église, pas de puissance, pas de guérison.

Bien-aimés, avons-nous compris réellement ce que Yeshoua attend de nous ? Et comment la pratiquer dans la simplicité de cœur.

Aujourd’hui, je pense que nous sommes à des années de lumière de ce qu'on appelle l’Unité en Christ

Parce que certains se sont laissés séduits par la proposition que l’ennemi avait faite à Yeshoua dans le désert pendant ses quarante jours « Mth 4.8-9 » et ont du mal à répondre comme le maître « Retire-toi, Satan ». 

La séduction est quelque chose qui nous fera toujours croire qu'il nous propulse, mais il nous fait que prendre la chute que l’ennemi a subi du ciel.

Vivez en communion fraternelle les uns avec les autres. Est quelques choses importantes aux yeux de Yeshoua que nous ne pouvons comprendre que si nous le pratiquons, car la parole de Dieu attire notre attention sur cela à plusieurs reprises dans la nouvelle alliance.

Frères, sœurs, si la Trinité est unie en un seul pourquoi pas nous, car Yeshoua avec nous est un, n’est ce pas ! Sachant que dans les derniers moments de Yeshoua sur terre, avant d’être arrêté, il a prié avec passion pour notre unité. Et c’est le Saint-Esprit qui nous unit dans l’amour. Amen

Nous voyons que les premiers apôtres ont pris une résolution décisive afin de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi pour vivre dans l’Unité, et de pratiquer quatre choses importantes : 

1) Assidus à l’enseignement (instructions aux nouveaux convertis) Actes 15.35.

2) Fidèles à la communion fraternelle (une mise en commun des biens, qui exprime et renforce l'union des cœurs) Actes 4.32-35

3) À la fraction du pain (prise en elle-même, évoquant le partage du repas ensemble) Luc 24.30

4) Et aux prières (les prières en commun) Actes 4.24 - 30

L’exemple qui nous est donné par nos frères et les croyants de la première église primitive et de s’unir totalement sur tous les plans est important et devrait nous parler aujourd’hui plus que tout, car l’accent est mise sur l’Unité. 

Il n'y avait pas de : mon église, mon ministère, mon argent, ou du :  je suis le plus grand, ni je possède le plus grand ministère. Car tout était mis en commun, vraiment tous jusqu’aux derniers euros ou biens.

Frères, sœurs, c’est l’enseignement que nous devrons mettre en pratique et particulièrement la communion fraternelle dans l’unité totale que devrait être la vraie église de Dieu. 

Si aujourd’hui nous avons au tant de problèmes entre chrétiens, disciples de Christ ou entre appeler, c’est parce que nous ne nous unissons pas sur les basses de la première église primitive, et celui que Yeshoua nous a laissé pendant ces trois ans et demi de ministère. 

L’Église a le cœur blessé, désunie, sans lien fraternelle ou d'amour. Trop de fausseté dans l’église de Yeshoua, voilà pourquoi nous voyons moyennement la puissance de l’Esprit de l’Éternel, car cette désunion tue la foi. La foi n'y est plus, les miracles seront peut et la guérison moindre. 

Rappelez-vous quand Yeshoua est retourné dans son lieu de naissance, il n'a pas pu faire de miracle, car on le voyait comme le petit garçon du fils du charpentier. 

Bien-aimés, retirons l’esprit de compétition, l’esprit de grandeurs, dans le temple de Dieu.

Car rien n’a plus de valeur pour Yeshoua que Son église. Il a payé le prix fort pour elle, et elle vaut la peine d’être protégée. C’est une partie de votre responsabilité, en tant que croyants, disciples, serviteurs, de protéger l’unité dans le royaume de Dieu sur terre à laquelle vous appartenez.

La parole de Yeshoua nous montre bien quand l’unité fraternelle est active ce qui arrive : « Actes 5:12 beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon » 

Il est écrit dans la bible : « Qu’ils se tenaient tous ensemble ». Le tout dans ce verset, ne s’agissait pas que des apôtres, mais tous les croyants, et c’est à cause de cette unité dans la foi que de nombreux signes et prodiges se fessaient parmi le peuple. 

Comprenez-vous pourquoi aujourd’hui qu'il y a très peu de miracle visible. 
S'il y a quelque chose que nous devrions savoir, même quand nous allons prier ou enseigner, nous devrions toujours avoir foi et être sûr que la puissance du St Esprit va opérer dans quelque chose et se passera toujours quelques choses visible ou invisible à nos yeux. (Actes 10. Pierre chez Corneille)

Bien-aimés, on ne se convertit pas pour être individuel ou fonctionné seul dans son coin. 

" Faites tous les efforts pour garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix "

Mon frère, ma sœur, vous êtes les ambassadeurs de l’Unité chrétiens, mandaté par Yeshoua pour promouvoir, préserver et présenter la communion fraternelle parmi les croyants et les noms croyants afin de leur donner envie parmi nous.

Car nous entrons dans un temps de crise social, presque identique a celui que le prophète Agabus avait prédit une grande famine (grande disette) sur toute la terre qui a lieu sous le règne de Claude. (actes 11.28). Alors les Juifs étaient chassés de Rome et aussi bien les chrétiens.. Mais je ne dis pas que c’est cela que nous allons vivre, mais juste à prendre comme exemple. Et de voir la réaction de Paul et ce qu'il a fait pour aider ses frères et sœurs dans la communion fraternelle de l’Unité et du partage.

Voilà pourquoi nous devons revenir dans la communion fraternelle dans l’unité de Christ.

Alors comment pouvons nous renouer à cela aujourd’hui… Simplement en vous recentrant sur ce que vous partagez et ce que vous allez partager dans l’amour du cœur à cœur et en commun accord bien sûr. Ton frère ou ta sœur, qui fait partie du royaume, doit être à part égale avec vous.

Finis vos biens superflus et du m'as tu vue en Christ, ne sommes nous pas capable de former un seul et vrai corps de Christ comme ces apôtres ont fait.
Lisez ce qu’il est écrit dans la bible de Jérusalem :
Actes 2:44 « Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun. » Au verset 46 « jours après jour, d'un seul cœur, »

Frères et sœurs, il n'y avait pas de demi-mesure, mais égale partout.
Alors savez vous pour Dieu qu’est-ce que veut dire « fidèle à la communion fraternelle » La communion ne se limite pas qu’à l’église dans les assemblées, car Yeshoua va plus loin que cela. 
Il résulte du partage de l’évangile et de tous les biens reçus de Dieu par Jésus dans la communauté. Le sens ne se limite pas à une entraide sociale, ni à une idéologie commune ou à un sentiment de solidarité, mais beaucoup plus que ça. Actes 4.32 « la multitude des croyants n'avait qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait sien ce qui lui appartenait, mais entre eux tout était commun »

Bien-aimés, nous savons qu’étant jeune chrétien que nous n’aimons pas trop partager, mais vous les anciens en Christ a la retraite, pourquoi vous vous mettez pas tout ensemble en groupe pour faire vivre cette communion fraternelle et d’aidé les jeunes à le vivre. Car quand nous observons ceux qui sont à la retraite, ils finissent tout dans des maisons repos à rien faire ..

Pour ceux qui peuvent et qui ont envie de vivre cela en Christ, demander a Dieu de vous montrer ceux qui ont cette envie « d'un cœur et qu'une âme en Christ ».
Et faites vivre la première église primitive et vous aller voir et entendre comment la puissance de l’Esprit de l’Éternel va agir avant votre départ sur terre..

La parole de Yeshoua dit que nous avons un seul Seigneur, un seul Corps, un seul objectif, un seul Père, un seul Saint-Esprit, une seule espérance, une seule foi, un seul baptême, et un seul amour. 
Nous partageons le même salut, la même vie et le même futur. Des facteurs bien plus importants que toutes les différences que nous pourrions énumérer. Nous devrions nous concentrer sur ces choses-là.

Oui ! Aujourd’hui concentrons nous sur ce qui contribue à rendre notre Père heureux et à la croissance de notre communion fraternelle afin que nous puissions avoir la puissance pour le dernier combat.

Pour conclure mes frères et sœurs en Christ, Yeshoua veut l’unité et non l’uniformité. Mais par égard pour l’unité, nous ne devrions jamais laisser des différences mineures nous diviser. 
Nous devons rester centrés sur les objectifs communs que Dieu a pour nous et Son église. Le conflit est en général le signe que l’ennemi fera tout pour nous diviser et commence toujours par « les disputes de mots qui entraînera la jalousie ».
Soyons réaliste dans nos attentes. Soyons patients les uns envers les autres, vous montrant indulgents envers les fautes des autres à cause de votre amour.

Ecoute! Ton frère, ta sœur et les croyants vont vous décevoir et vous faire faux bond, mais ce n’est pas une excuse pour cesser de communier fraternellement avec eux. Ils sont votre famille, même quand ils n’agissent pas comme tels, et vous ne devez pas les laisser tomber. Amen

Aujourd’hui si les gens son déçue par l’église et ne croient plus dans l’Unité ou la communion fraternelle. C’est pour bien des raisons compréhensibles. 
La liste est assez longue : conflits, blessures, hypocrisie, négligence, mesquinerie, légalisme et autres péchés..

Mais au lieu de quitter le corps de Christ, nous devons rester et trouver une solution si c’est possible. Plutôt que la fuite et retourner dans la religion ou notre vomi. 
La réconciliation est le chemin vers l’acquisition d’un caractère plus solide et d’une communion fraternelle dans l’unité plus profonde. Amen

Soyez bénis et gardez le Cap en Yeshoua d’un seul cœur et d’une seule âme et tout en commun.

🕊Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire