dimanche 25 avril 2021

REMPLACER LA MAUVAISE CHOSE PAR LA BONNE.


Luc 4:40-41
[40]Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
[41]Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Luc 13:10-17
[10]Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
[11]Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
[12]Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
[13]Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
[14]Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
[15]Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?
[16]Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?
[17]Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.

Peuple de Yeshoua, il existe des faits dont vous devez être conscient, sans trop faire d'eux des problèmes principaux, car étant enfant de Dieu vous avez reçu le discernement et le St Esprit afin de vous conduire dans toute la vérité dans la parole de Yeshoua.

Si aujourd’hui vous n'avez pas le discernement ni le St Esprit demander le au Seigneur, parce qu’il est écrit :
« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » Matthieu 21 :22.

Bien-aimés, les jours de sabbat Yeshoua 
à fait bien des choses dans son ministère sur terre, malgré les multiples oppositions de ceux qui croyaient connaître la loi.

Donc il a opéré des délivrance, des guérison pendant le sabbat, et cela peut se faire toujours pendant le sabbat.

Beaucoup vous ont fait croire que le Sabbat de Dieu a été aboli par son fils Yeshoua, et bien non ! Car l’ennemi utilise toujours certaines personnes clé pour vous faire croire autres choses, parce qu'ils savent que si la mauvaise chose reste comme une voile afin de vous cacher les bonnes choses de Dieu.

Car vous ne pourriez jamais vous en débarrasser et être guéri des esprits mauvais qui sont associés à la maladie

Luc 13.14, « il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat ».

Alors posez-vous la question, pourquoi ces hommes ne voulaient pas que les gens viennent pendant le jour du sabbat, mais simplement les autres jours ? Quelle bénédiction a le sabbat que vous ne savez pas qu’eux le savent!

Nous avons une trop fâcheuse habitude de suivre, sans chercher à connaître ce que dit la parole.. Écoutez ce n’ai pas parce que ton pasteur ne respecte pas le sabbat que toi aussi, tu dois le faire.

Chercher par vous-même ce que dit la parole de Dieu et une fois que vous auriez la vérité, votre vie ne dépendra plus du pasteur, mais de Yeshoua. Amen

Nous devrions être comme les chrétiens de Bérée.
Comme nous le dit le titre de ce message « Remplaçons la mauvaise chose par la bonne »

Aujourd’hui, le St Esprit veux nous parler des mauvaises choses qui doivent être remplacées par des bonnes dans le domaine de la maladie et la guérison.

Bien-aimé, savez-vous que parfois la maladie est causée ou est associée à la présence d'esprit mauvaise. Bien sûr que ce n’est pas dans tout les qu’a et Yeshoua nous le prouve, de même, Il est celui qui remplace la mauvaise par la bonne. Amen

Frères, sœurs, les mauvaises esprits son associé à la maladie de deux façons. Dont la première par cause directe de la maladie.
Quels sont ces différents esprits mauvais : esprit d’infirmité, de douleur, d’invalidité, de mort, afin de parler que de ces quatre-là pour l’instant qui est très actif dans les vies.
L’exemple que nous pouvons prendre est celui de la courbure ou la déformation de la colonne vertébrale qui est souvent causée par un esprit d’infirmité.

La bible nous parle très bien sur ce sujet avec cette femme courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. (Luc 13.11)

Sachez pour qu’une personne qui a cette maladie soit délivrée, il faut absolument chasser l’esprit d’infirmité. Amen

Frères, sœurs, Yeshoua vient toujours en aide à ceux qui sont dans la détresse, tout comme cette femme qui était courbé, qui ne pouvait pas se redresser et fait la rencontre de Yeshoua.

Nous voyons à travers l’Évangile que Yeshoua n'a pas traité le problème de cette femme courbé comme une maladie physique. Mais il a dit qu’elle était liée par un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans.

Bien-aimés, dit à quelqu’un ce matin que Yeshoua ne voit pas comme tu voies. Si ta vision des choses a été limitée par les hommes, par ton docteur, alors change de docteur ce matin et prends celui du ciel Yeshoua, car il n’est point limité par les choses du monde et encore moins celui du ténèbres.

Parce que la parole dite : dont ce Ressuscité est mort, descendu aux enfers, a repris les clés des séjours des morts entre les mains de l’ennemi, la mît à la porte et a fermé les séjours des morts.
De même Il est ce Docteur ressuscité des morts pour vous délivrer de votre infirmité, vos maladies.. Amen

N’est-ce pas ce qui est écrit en Romains, « si c’est celui qui a ressuscité Christ dont le St Esprit, vie en vous donnera vie à votre corps ».

Romains 8:11
« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

Frère c’est Lui qui a récupéré les clés des séjours des morts qui vous a été remise.. Car il dit à Pierre « tout ce que tu lierais sur terre sera lié dans le ciel et tout ce que tu délirais sur terre le sera aussi dans le ciel ». Amen

Alors aujourd’hui parle à votre corps, parle à la maladie et ces esprits d’infirmités qui retiennent votre corps dans la maladie, ordonne les, de quitter le temple du ressuscité Yeshou. Chasse les du temple de Dieu avec l’autorité que vous avez reçu du ressuscité Christ par la puissance du St-Esprit, envoyé le dans les lieux arides et lié afin qu’il y reste au nom de Yeshoua. Amen

Frères, sœurs, Yeshoua a délié cette femme de cet esprit et immédiatement, elle s’est redressée. (Luc : 10-16). 
Elle n'a pas été la seule que Yeshoua a déliée , car il y a les deux démoniaques de Gadaréniens (Mth 8.29+) et tous ceux qui étaient atteints de maux divers qu’on amenait à Yeshoua au coucher du soleil et les guérissait. (Luc 4.40).

Alors aujourd’hui sachez que Yeshoua peut vous guérir, là ou l’homme et les docteurs n'a rien put faire pour vous.. 
Si vous êtes couché que vous ne pouvez pas vous lever ou qu’après plusieurs examens qu'on vous dit qu'on ne trouve rien et que vous aller rester comme cela toute votre vie. Saisissez l’opportunité et la grâce que Dieu peut faire à travers son fils Yeshoua, venez à lui, accepté le dans votre vie et vous verrez par votre foi ce qu'il est capable de faire pour vous.

Arrêtez de dire que vous êtes malade, infirme ou handicapée, Yeshoua est la porte de la guérison de votre corps et celui de votre âme. Amen

Votre foi en Yeshoua peut permettre bien plus que vous le pensez, ne limitez pas celui qui a ressuscité Yeshoua et le ressuscité Christ lui-même.

Bien-aimés, parmi les quatre esprits que nous avons vus, c’est l’esprit de mort la plus courante aujourd’hui.

Il rend les gens infirmes ou faible et les faits mourir prématurément. Car de telles personnes ont souvent une vision morbide de la vie.

Alors arrêtez de voir les côtés sombres des choses dans vos vies, Dieu, Yeshoua est la solution. 
Car il faut remplacer dans vos vies les choses mauvaises par des bonnes et vous avez besoin de la parole de Dieu et d’être enseigné.

Les esprits mauvais et particulièrement celui de la mort peut entrer quand vous êtes découragé, démoralisé, abattu, oppressé et quand vous dites : « Je pourrais tout aussi bien être mort. J’aimerais être mort. A quoi bon vivre ? ».

En disant de telles choses, vous invitez l’esprit de mort à investir votre vie. Ils n'ont pas besoin que vous le disiez deux fois.

Pour conclure, chacune de nous doit passer par la mort, mais pas part la précipitation d'un esprit de mort ou qu'il vous arrive autres choses et surtout si vous êtes chrétien.

Vous êtes sur terre pour combattre l’ennemi et non le contraire. 
En acceptant Yeshoua comme Sauveur et Seigneur, baptiser en marchant dans ces commandements, vous avez fait de Lui et le St Esprit votre gardien privé tous les jours de votre vie.

Alors ne vous arrêtez pas à la maladie, voie plus loin que cela et revendique tes droits en tant qu’enfant de Dieu par la foi. Amen

🙏Prière🕊
Merci Seigneur Yeshoua 
parce que sur la croix, tu as été fait malédiction afin que nous soyons rachetées de la malédiction et que nous puissions entrer dans les bénédictions.
À cause de ce que tu as fait a Golgotha Yeshoua.
Je décrète que tous ceux qui sont à toi de loin ou de prêt, qui souffre du dos, de l’estomac, de sciatique, de tête, du cœur, sois libéré de toute malédiction, de tous esprits mauvaise, de tout type de maladie qui implique une infirmité aujourd’hui au nom de Yeshoua. 
Je proclame la guérison totale de vos corps par la puissance du St-Esprit en le nom de Yeshoua. 
J’appelle toutes les bénédictions que Yeshoua a acquises pour vous dans le spirituel et j’ordonne qu'il entre dans vos vies à cause du sang de Jésus-Christ qui a coulé pour chacune de nous. Amen

Merci Seigneur Yeshoua que toute la gloire soit pour toi.

🕊Évangéliste JeanJd


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire