dimanche 11 avril 2021

NE RESTEZ PAS SIMPLEMENT À L’APPEL CHERCHÉ À ÊTRE REVÊTU DE LA PUISSANCE D’EN HAUT .

Luc 24:49
[49]Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

1 Corinthiens 15:53-54 
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
[54]Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Bien-aimés, Dieu nous a toujours donné un modèle à part lui-même, et pour cela, il nous a choisis le seul et l’unique fils, Yeshoua qu'il nous a envoyé dépouillé de toute sa puissance afin que nous puissions voir, comprendre et qu’on le prendre comme exemple. 

Avons-nous vraiment compris l’organisation de Dieu et comment le royaume fonctionne réellement avec les trois personnes dont la trinité. 
Et pourtant, l’exemple est sous nos yeux et précisé dans la parole de Dieu.

Si Dieu nous demande de méditer sa parole, c’est parce qu’il sait, qu'il y a des choses révélées pour que nous ne restions pas aux miettes, car son projet est plus grand que cela pour notre vie.

Frères, sœurs, rendez-vous compte que la parole de Yeshoua nous fait savoir qu’au dernier temps que ce sera vous et moi qui mènera le dernier combat. 
Mais pour mener et gagner se combat, il va nous falloir une aide, une puissance d'en haut.

La bible nous parle de beaucoup d’appeler, mais de très peu d’élus et ce n’est pas dit en vain. Donc si vous êtes appelé, il va vous falloir le revêtement de la puissance d'en haut. 

Mais nous savons qu’avant de vouloir quelque chose, il faut d’abord la connaître et être en intime relation avec lui.

Donc les trois questions que nous devrions poser : 

Qu’est-ce qu'être revêtu de la puissance d’en-haut ?  

Est-ce le St Esprit ou un plus du St-Esprit, qu’on ne connaît pas ou on ne voie pas ?

Mais qui est le St Esprit ?

Le Saint-Esprit est Dieu en action sur terre et n'est pas éloigné. Nous devrions autant connaître le Saint-Esprit que le Père (Dieu) ou Jésus. 
Bien que le Père et Jésus soient uns, nous pouvons les distinguer. 

Nous reconnaissons leur rôle respectif, il en est de même pour le Saint-Esprit. Il est  l'atmosphère du  ciel lui-même, et avec lui le ciel descend sur terre. Amen !
Le Saint-Esprit est l'essence de la foi chrétienne qui nous a été amenée par l’Évangile, sans lui, la foi n’existe pas. 

Si  nous connaissons  l’Esprit de  Dieu, alors nous connaissons Dieu, ainsi, nous goûtons  à la  Vraie Liberté, celle de  se laisser  
simplement guider par amour et dans l’Amour du Père… 
«  Le  Seigneur, c’est  l’Esprit ; et là où est  l’Esprit du Seigneur, là est la liberté »  (2 Corinthiens 3:17). Amen 

Nous avons vu que nous devrons connaître son rôle. 
Donc le rôle du St Esprit qui est la troisième personne de la Trinité est l'œuvre sur cette terre. 
Tout ce que Dieu  fait  ici-bas, en dehors du ciel, est accompli  par  le  Saint-Esprit. 
Le pardon, la réponse à la prière, la confiance, la foi, les guérisons, la paix intérieure et les signes divins sont les œuvres de Dieu accomplies par le Saint-Esprit.

Yeshoua a promis l’envoi du St Esprit qui est le revêtement de la puissance d’en-haut. (Jean 14:16-18)

Frères, sœurs, sachez que les apôtres ne demandèrent pas au Saint-Esprit de venir, mais il vint à eux-mêmes. Il a envahi le lieu où ils se trouvaient, les surprenant et les bouleversant par une expérience qu'ils n'avaient encore jamais faite,  « un vent impétueux »  (Actes 2:2). 

Les premiers disciples ont dû apprendre à connaître ce nouveau potentiel et le livre des Actes dans la Bible résume parfaitement tout ce qu’a fait le Saint-Esprit dans leur vie et dans le monde.

Écoutez ! Recevoir le Saint-Esprit ne demande aucun effort ou un dur labeur, il suffit simplement de le laisser entrer, le Père nous le donne comme un cadeau, pas comme une récompense ou un salaire. (Romains 8:14-17).

Alors que doit faire le St Esprit en nous ?
Les chrétiens (disciples de Christ) n'ont jamais été appelés à combattre le monde, mais la chair et Satan de leurs propres forces. 

Bien au contraire, Dieu les appelle à être remplis du Saint-Esprit pour pouvoir agir selon la volonté de Dieu en combattant le bon combat de la Foi. (Éphésiens 6:10-17).

« Soyez remplis de l'Esprit »  (Ephésiens 5:18)

Que la présence du Saint-Esprit transforme nos vies et nos cœurs. 

Mais sachez tout même ceci : Satan nous pousse à courir après la bénédiction et le St-Esprit lui nous pousse à courir après Dieu.
Alors agissez selon ce que le St Esprit vous inspire.

Bien-aimés, maintenant que nous avons fait la connaissance du St Esprit, donc entrons plus en profondeur sur « être revêtu de la puissance d’en-haut. »
Disciples de Christ et appelés de Yeshoua, pour avoir et être revêtu de la puissance d’en-haut. 
Il doit y avoir des choses qui doivent sortir en vous. 
Certaines choses que vous allez quitter même si vous pensez que c’est important pour vous, ou pour Dieu. Amen ! (1 Corinthiens 15:53-54)

Yeshoua, et Jean-Baptiste sont les meilleurs exemples pour vous, au moment où ils ont été conduits dans le désert. (C’est dans le désert que Jean-Baptiste et Jésus prirent conscience de leurs ministères.).

Nous recevons le St Esprit, mais Lui aussi à quelques choses à faire en nous et particulièrement quand nous sommes des appelés.

Il est écrit dans la parole de Dieu, Jésus Yeshoua reçoit le St Esprit et puis peu après le St Esprit le conduit dans le désert pour être testé. 

Nous voyons qu’il a été conduit seul, donc c’est dans le privé que tout se passe, vous et le St Esprit. 
L’acceptation de Christ et le baptême d'eau ce fait en public ou avec quelqu’un a coté de sois. 
Mais le baptême du St-Esprit se fait seul, même si vous êtes en grande quantité à le recevoir le même jour.

Bien-aimé, ce temps, passé dans le désert, a permis Jésus d’en ressortit revêtu de la puissance de l'Esprit. 
Il a été conscient du ministère qu'il devait accomplir et des choses à venir. 
C'est dans le désert que Yeshoua Jésus-Christ se prépara à être revêtu de la puissance d'En Haut. 

Il y entra rempli de l'Esprit et en ressortit, toujours rempli, mais revêtu de la puissance de l'Esprit.
Frères, sœurs, voyez-vous la différence, « il entra rempli de l’Esprit et ressortit toujours rempli, mais (avec un plusse) Revêtu de la puissance d’en-haut ».
Donc, il sait passé quelque chose dans ce désert, cette même chose que Jean-Baptiste a dû passer aussi et expérimenter. 

Le mot désert exprime : Un vide ; évoque un astre disparu, témoignage douloureux d'un manque profond au sein d’une existence ; un manque et une pauvreté ; donc, il sait passé quelque chose dans ce désert, cette même chose que Jean-Baptiste a dû passer aussi et expérimenter.

Le mot désert exprime plusse une sorte de chaleur en continue. 
Tout comme dans un four quand vous mettez en cuisson un poulet ou une viande à une température chaude, prédéfinie jusqu’à sa fin cuisson. 

Cela ne rappelle  les propos  d'une sœur qui est passer par là… « Temps que tu n’es pas encore passé dans le four de Dieu, tu n’es pas encore prêt ». 

"Jean renvoie à leur travail ceux qui ont été renouvelés par le baptême de conversion (Luc 3.10-14). "

Bien-aimé, le désert n’est pas une fin en soi : il prépare à accueillir le Messie qui vient. »
Chacune de nous doit recevoir le St Esprit promis par Yeshoua (Actes 1.4,8). 

Mais le St Esprit doit vous faire passer par le désert, car vous n’êtes pas plusse que Jésus et surtout quand vous êtes appelée au ministère. 

Aujourd’hui beaucoup d’entre vous veulent le ministère sans passer par le désert, le dépouillement, être débarrassé de tout ce qui dérange le travail de Yeshoua dans vos vies.
Oui ! Appelé,  mais sans le désert, (le four de Dieu), vous ne serez pas  revêtu de la puissance d’en-haut.

Mais sommes-nous vraiment prête à nous laisser préparer et d'y être préparé pour être revêtu de la puissance de l'Esprit.

Bien-aimés, cher frères, sœurs et appelés, lorsque nous acceptons le Seigneur, le Saint-Esprit vient faire sa demeure en nous. 
Cependant, afin d'être des témoins puissants et efficaces, nous sommes appelés à rechercher ce revêtement de puissance d’en-haut.

Alors, chacun de vous doit aspirer ardemment à la puissance de l'Esprit pour son ministère. 
Vous devez êtes tout conscients que vous avez besoin de ce revêtement. Quel que soit qui vous êtes, commue ou pas connu dans le ministère ou dans la prédication de l’Évangile. 

Car tant que votre message n'est pas revêtu d'une onction puissante, cela ne produirait rien ; même vous le plus grand serviteur de Dieu.

Frères, une chose importante à savoir : ce revêtement est accordé seulement à ceux qui prennent un temps à part pour le Seigneur. 

Revoyons la scène ou l’histoire de notre Seigneur Jésus-Christ. 
Yeshoua s'apprêtait à prêcher ses premiers sermons publics, il choisit de se mettre à part, en se rendant dans le désert, pour y prendre un temps de jeûne et prière. 

Yeshoua se préparait à être revêtu de la puissance de l'Esprit.

Comprenez-vous que vous aussi a un moment clé, l’Esprit de l’Éternel vous mettra à part, vous conduira dans le désert. 
En fin avant tout que vous découvriez le but de votre ministère et d'y prendre conscience de ce que Yeshoua vous demandera de faire.. Et cela fonctionne même quand il vous envoie en mission.. 

Rappelez-vous de l’histoire de Paul et Barnabas, avant de partir en mission, le St Esprit lui-même dit « mettez les moi à part ». (Actes 15)

Sachez que dans le royaume de Dieu, on ne fait pas ce qu’on veut et comme on veut, on est un « instrument entre les mains de L’Éternel » Amen… 

Si nous sommes un instrument entre les mains de Dieu, c’est que nous le sommes dans toute chose en partant dans la famille pour passer par le couple (qui constitue déjà une partie de l’église ou le temple de Dieu) et pour aller encore plus loin que nous pouvons penser, le monde et parmi nos frères et sœurs en Christ.. 

Le revêtement 
(revêtu) implique l’obéissance totale pour être des vrais instruments entre les mains du Seigneur Yeshoua. 

Pour conclure être revêtu de la puissance d’en-haut, passe par plusieurs états qu'on ne peut soupçonner, toute en sachant qu’il y a avant tout, la foi, l’espérance, l’obéissance totale, et une grosse dose de compassion pour les âmes.

Sachez qu’il y a toujours des Jeunes Gédéon appelé parmi nous, revêtu de l’Esprit de l’Éternel pour sonner de la trompette de Dieu afin que vous marchiez à sa suite. (Juges 6:34).

Alors aujourd’hui ou dans les prochains jours, vous aussi, vous auriez à mettre un temps à part pour recevoir ce revêtement de l'Esprit, afin de porter davantage de fruits, pour la gloire de Dieu. Amen 


Prière 

Père, toi qui as fait toutes choses dans le ciel et sur la terre, en nous rajoutant à ton projet. Nous te disons merci, Merci déjà pour ce précieux cadeau qui est le St Esprit.

Car ton désir par amour, la plus importante est que je puis revêtir cette onction de puissance. 
Seigneur, j'ai compris ton désir à travers ton message.

Donc je te demande par ta grâce et sous ta promesse de ne couvrir de ton onction afin que je sois un témoin puissant pour ta gloire. C’est dans le nom de Jésus,Yeshoua ton fils bien-aimé que j’ai prié. Amen !

Évangéliste JeanJd 🕊







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire