mercredi 17 janvier 2024

DÉCOUVREZ QUEL EST LA DESTINÉE PRÉVUE EN AYEZ FAIM ET SOIF DE SA PRÉSENCE.


Psaumes 42 :2-3
[2](42 :3) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?
[3](42 :4) Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu’on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?

Ruth 1 :15-16 ; Ruth chapitre 2 ; 3 ;4
[15]Naomi dit à Ruth : Voici, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne, comme ta belle-sœur.
[16]Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu….


Peuples, nations des îles et du monde entier, Dieu n’est jamais en retard dans le plan qu’il a disposé depuis le jour qu’il vous a donné le souffle de vies, et depuis qu’il vous a donné son fils par amour, mort et le premier ressuscité, qui nous à obtenu la victoire.

Quelles que soient les circonstances de votre vie ou les épreuves, les situations délicates ou difficiles, vous devriez continuer à croire, et posée foi sur le sauveur et Seigneur Yeshoua qui est a la droite du Père, qui intercède pour vos situations, et qu’il ne vous a pas laissé seul comme des orphelins.

Et pour cela, il a réclamé le St Esprit, le consolateur de tous les cœurs, l’ami fidèle, l’enseignant par excellence pour vous guider, vous aider, dans tous les domaines de votre vie, et il ne veut pas rester à côté de vous, mais en vous afin que l’alliance de Yeshoua Jésus soit parfait en vous.

Donc, en adéquation avec sa parole : « Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire… Jean 17 ».

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donner à manger ; où avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? » (Matthieu 25 : 34-37)

Bien-aimées, quels que soit les temps et les saisons, ayez toujours faim et soif de la présence de Dieu, désirez le pain du ciel, cette manne cachée dans l’arche de l’alliance, car elle a été rendu vivant pour vous et aujourd’hui il est votre Sauveur et Seigneur Yeshoua Jésus, le pain de vie, la manne cachée. Amen

Rappelez-vous de ce qui est écrit dans le

 Psaume 42 v. 2 :
 « Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? »

Oui ! Hommes, femmes, enfants, jeunes gens, malades, paralytiques, sourd et muet, et tous ceux qui passent par des difficultés ; oui, c’est à vous que Dieu s’adresse aujourd’hui, maintenant et il vous dit :
Je n’ai pas changé, je vous aime toujours, et mon cœur souffre encore pour vous, dans chacune de vos problèmes, mais vous n’avez pas laissé à la porte de vos cœurs, même en étant scellé par le St Esprit ; laisse-moi entre et vous verrez ce que je peux faire dans votre vie sans être limité par vous. Amen (Apocalypse 3 : 20).

Arrêter d’être ni froid ni bouillant ! (Apocalypse 3 : 15)

Mon frère, ma sœur, mes amis, prennent l’exemple de cette femme, Ruth la Moabite, parce qu’elle aspirait au Dieu vivant, et avait tout quitté (son pays, sa famille) pour suivre Naomi sa belle-mère juive qui retournait en Israël, et embrasser sa foi.

 Ruth 1 v. 15-16 : « Naomi dit à Ruth : Voici, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; Retourne, comme ta belle-sœur. Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras, j’irai, où tu demeureras, je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ».

Nous avons des choix à faire, et particulièrement avec Dieu en cette saison, c’est temps qui nous semblent facile et difficile pour certains, car tout cela ne vaut rien si nous n’avons pas celui qui est capable de changer nos situations ordinaires et de les rendre extraordinaire. Rappelez-vous que le tentateur séduit sur toutes les formes, aussi bien dans les miracles et la richesse et particulièrement aujourd’hui.

Nous avons l’exemple de Yeshoua Jésus, lors de la tentation, car la première chose que Satan essaie de le tenter, c’est par un miracle, (La pierre a changé en pains.), puis continuer avec la richesse en lui montrant les plus belles choses de la vie et l’argent qu’il pourrait avoir a la suite, s’il décide de le suivre.

Bien-aimées, celui que vous devez suivre est Yeshoua, lui est seul le réparateur de vos brèches de tous vos problèmes physiques ou spirituels. Mais sachez aussi Dieu peut susciter un homme, une femme qui a une fois puissante et grande en Dieu pour vous donner envie, vous impacter le cœur, à avoir faim et soif de la présence de Dieu. Et que vous puissiez lui dire tout comme : Ruth, la Moabite, a dit à Naomi « ton Dieu sera mon Dieu ». Amen

Vous voyez bien que Ruth ne suit pas une femme remplie de sagesse, qui a une grande foi, mais désir ce Dieu qui la donne autant de sagesse, d’amour, de foi, et de confiance a Naomi.

Sachez que Dieu a toujours trois coups d’avance sur l’ennemi qui est complètement désarmé, et a déjà susciter ta rencontre avec quelqu’un qui sera un instrument entre les mains de Dieu, quel que sois sa couleur, son physique, son intelligence, car Dieu sais mieux que nous, comment il utilisera cette personne rempli de son Esprit pour vous conduire a entré dans son plan. Amen

Alors je veux dire à un homme, une femme, un jeune, ne regarde pas à la situation, le physique, de cette personne que Dieu va déplacer pour vous permettre d’entrer dans sa bénédiction qu’il a déjà disposée pour vous.

Ananias n'était rien qu’un simple homme pieux qui avait la crainte de Dieu et il a été envoyé pour Paul, idem Naomi est une femme simple de foi et remplie de la sagesse de Dieu que Ruth décide d’avoir comme exemple comme une mère spirituelle.

Bien-aimé, ce n’est pas donner a tout monde d’être une mère spirituelle, un mentor, un conducteur spirituelle, un instrument entre les mains de Dieu, être un Intercesseur, une sentinelle, un Pasteur, un Évangéliste, un Prophète ou une prophétesse, un Apôtres ect… Car seul Dieu décide qui serait qui parmi ses enfants, ses serviteurs, ses servantes. Amen

Voilà une femme ordinaire, qui rencontre une autre femme extraordinaire, et la commande de ne pas lui mettre la pression, car elle a fait un choix : « Où tu iras, j’irai, où tu demeureras, je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. »

Mais je vous invite à regarder la première proposition que l’ennemi utilise pour faire comprendre à Ruth que sa place, est dans l’alliance de ses parents, de son peuple et a toujours été avec lui (les idoles, les dieux). « Voici, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne, comme ta belle-sœur. ».

Frères et sœurs, nous devons avoir le discernement afin de savoir quand Dieu nous parle et quand l’ennemi nous fait des propositions… Ruth n’est pas tombée dans cette ruse, qui l’a rappel d’où elle est issue, de quel type de famille et l’alliance de ses parents.

Bien-aimée, choisissez la bonne personne, le Dieu seul et unique qui est capable de changer notre saison épreuve en une saison de bénédiction. Amen

Quand nous continuons à regarder la vie de Ruth à côté de Naomi, nous constatons le changement, les portes qui commence petit a petit de s’ouvrir… Elle alla glaner dans un champ, et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs de Boaz.
( Ruth 2 : 3 - 7)

Au verset Ruth 2 v.14 On la proposa de manger du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s’assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti ; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste…
Nous voyons qu’une porte est ouverte devant elle à cause du choix qu’elle a fait de connaître le Dieu de Naomi.

Rappelez-vous de ce que Yeshoua nous dit.

Apocalypse 3 : 8 « Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

Ruth est en train de vivre l’attraction du début des effets de la bénédiction de cette porte ouverte par Dieu devant elle.

Frères, et sœurs, Dieu n’a point attendu que le livre de l’apocalypse sois écrite, pour qu’il place cette porte devant tout ceux et celle qui ont décidé de venir à lui... Il y était déjà depuis l’ancienne alliance. Amen !

Continuons jusqu’à ce que nous puissions voir ce que Dieu est capable de faire et a fait avec Ruth qui avait pris la décision de le suivre et d’être entièrement dans la présence de Dieu.

Car dans la présence de Dieu il y a beaucoup plus qu’un simplement changement, mais elle peut donner du travail à ceux qui ont, permettre que tu es toujours de quoi a mangé et boire, et la cerise sur le gâteau de Dieu, avoir un époux, une épouse et vivre la vie de couple selon le dessein de Dieu.

Mais nous voyons que l’un des conseils la plus importants de sa mère spirituelle Naomi, a été : « Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger et de boire. Ruth 3 : 3 »

Puis nous voyons ici le résulta, comme Dieu a permis qu’elle puise à être bénis et sortir de cette femme ordinaire pour devenir à son tour cette femme extraordinaire.

Ruth 4 : 13 « Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L’Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils. »

Bien-aimé, Dieu a été présent en permanence dans la vie de Ruth, parce qu'elle avait décidé de tout quitter, pour suivre une mère spirituelle, que Dieu a utilisé pour enseigner, conseiller et donner une clé à Ruth pour activer la porte qui est caché derrière la porte que Yeshoua avait mise de devant… Derrière une porte de Dieu, il y a toujours deux autres porte pour accéder de la grand porte : (le fils Yeshoua, le St Esprit, et le Père tel son les portes a passé, mais attention étroite petite, elle est…)

La question aujourd’hui :
Sommes-nous prêts à tout pour Jésus-Christ ? Le feu de Dieu descend constamment dans le cœur disposé à le faire.

Prière :
Seigneur Jésus, je dispose mon cœur à tout quitter pour me consacrer à toi. Aide-moi à relâcher ce qui me retient pour mieux me consacrer à la méditation de ta parole, la prière.
Aide-nous à imiter la foi de Ruth. Que notre âme aspire à plus de toi, et que notre esprit soupire après toi. AMEN.

Jean Pasteur Aaron🕊️💞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire