samedi 6 janvier 2024

VIVEZ DANS ET PAR LA PAROLE DE YESHOUA


 

Matthieu 4 :4

[4]Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

1 Jean 2 :14

[14]Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

 

Frères et sœurs, amis et peuple de Dieu, le fils Yeshoua Jésus nous exhorte dans ce verset, mais avons bien compris sur quoi il nous exhorte et pour quel raison il le fait.

 

La parole de Dieu n’est pas là au hasard et n’est pas simplement un fait ou une histoire d’un homme nommé Jésus et son Père, mais plus que cela. Car dès notre enfance, il y a des proverbes, ou des rappels au comportement de la vie anciennes qui sortait des bouches de nos parents, et nous nous demandions d’où il tenait cela.

 

C’est seulement quand on lit la parole de Dieu qu’ont finit par en trouver quelques uns de ses rappelles de nos parents qui correspond a ces paroles de la Bible, et pourtant ils avaient pas la Bible a la maison, ou ont ne les voyaient jamais le lire, mais ils détenaient un sagesse, une connaissance de celle-ci.

 

D’où les avaient-ils tirée ? Dans simplement du verset : 1 Jean 2 :14 « la parole de Dieu demeure en vous… Je vous ai écrit… »

 

Bien-aimées, ne vous laissez pas influencer et contrôler par vos émotions, vos habitudes, vos vices de tout vouloir contrôler ou par vos traditions religieuses, voir ceux du monde aussi.

 

Cela ne vous protègera pas de l’ennemi Satan. Rappelez vous que quand Yeshoua Jésus a été tenté par Satan dans le désert, il a chaque fois répondu en disant simplement : «  Il est écrit… » ; il citait en fait la parole de Dieu.

 

Frères et sœurs , Si Yeshoua Jésus qui est le Seigneur et notre sauveur a utilisé ces propres paroles pour ce défendre, pourquoi nous aujourd’hui ferons nous autres choses que de les cité aussi. Nous ne sommes pas plus grand que le Maître, alors apprenons à faire de même.

 

Quand nous regardons la vie, la création en elle-même, est que sais grâce a la parole de Dieu qu’elle a été créée, et elle est seul notre moyen de communication spirituel, donc la prière est que parole. Amen

 

Bien-aimées et Christ, il ne suffit pas de croire que la parole de Dieu est dans votre cœur, il faut aussi la « confesser de votre bouche » ( Romains 10 :8-10).

 

Yeshoua Jésus est le souverain sacrificateur de la foi que nous professons ( Hébreux 3 :1).

 

Quand vous confessez votre foi avec assurance et amour, Yeshoua se tient à vos côtés. Mais si votre confession est négative, craintive et sans foi, vous vous privez du ministère du souverain sacrificateur qu’est pour vous Yeshoua Jésus.

 

Dans Ephésiens 6 : 17, nous lisons que nous devons prendre l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu. Après l’avoir saisie, le St Esprit va nous aider à nous en servir.

 

Alors, Frères et sœurs, méditer la parole de Dieu, ne vous contenter pas de le lire simplement, car c'est dans sa méditation que nous posons notre foi en ces paroles.

 

Vivez dans et par la parole de Dieu, sais la méditer chaque jour de votre vie, et ne me dites pas que vous n’avez pas le temps, ou que quand on vous demande d’étudier un verset donner par le St Esprit, et dire comme quoi : « Est-ce maintenant, est-ce qu’il ne pouvait pas nous le donner plus tôt afin d’avoir plus de temps ?»

Je vous invite à lire cette situation dans Daniel 3 : 8-30 : Et s’il vous interpelle sur un verset, il ne le fait pas pour vous déranger dans votre quotidien, mais pour vous avertir de quelque chose, et vous rappeler que vous devez vivre dans et par la parole de Dieu. Amen

 

Que vos cœurs sois grandement assez ouverts pour recevoir cette exhortation ce matin de Yeshoua, car vous vous assurez à trop faire le coup raide quand il s’agit des demandes de Dieu, mais pour autre, vous êtes capable d’exécuter de suite.

 

Cette situation dans Daniel 3 : 8 - 30, sur comment ils choisissent de faire passer la parole de Dieu en premier et comment ils vivaient dans et par la parole de Dieu.

 

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire