vendredi 12 janvier 2024

LA DISCIPLINE DU SILENCE SPIRITUELLE D'YESHOUA.


Psaumes 37 :7
[7]Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui ; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

Esaïe 40 :31
[31]Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Habacuc 2 :20
[20]L’Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !
Zacharie 2 :13
[13]Que toute chair fasse silence devant l’Éternel ! Car il s’est réveillé de sa demeure sainte.

Jacques 1 :26 ; 3 :2
Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.


Le silence de Dieu n’est pas son absence, mais justement sa présence.

Fils et filles de Yeshoua pour atteindre le niveau de la discipline du silence, il y a certaines choses à retenir, retirer, éliminer ou voir bridé, brisé, se séparer. Car sans cela, nous ne pouvons pas entrer dans le silence et dans la présence de Dieu et l’entendre nous parler comme il l’a fait avec Elie dans la grotte.

« Dieu n’est pas un Dieu de violence, de peur, mais Sa présence est douce, paisible. Qu’Elie va entendre et voir dans sa grotte différentes choses arriver : vent impétueux, tremblement de terre, feu, qui engendre la peur, mais Dieu ne s’y trouve pas. Ce n’est que dans le calme une brise douce que Dieu se révèle. » (1 Rois 19 : 9 - 18).

Bien-aimées, il y a un temps qu’il faut éliminer le bruit qui nous entoure constamment voir :
Cesser de parler pour entendre et attendre l’Éternel nous dire : « Pourquoi es-tu ici ? ».
« Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui» (Psaumes 37 : 7).

Cela peut être difficile pour certains, mais il est absolument important de le faire quand l’Esprit de Yeshoua vous le demande.

Rappelez-vous, Elie n’est pas entré dans la grotte avec quoique se soit, pas de Bible, pas de portable, etc. Chercher vous un coin en dehors, hors de la maison, dans un lieu tranquillité, calme et je le redis loin de la maison et de la fût des allées et venues du monde.
« Quiconque voudra écouter entendra la voix céleste. Nous ne vivons manifestement pas à une époque où les hommes acceptent facilement des exhortations à écouter, car de nos jours l’écoute ne fait pas partie de notre discipline populaire à cause de la société et autres ».

Car même dans les quatre murs de l’assemblé, ou voir l’Église de Dieu, la partie sainte ou très sainte n'y est plus, à cause des distractions, des louanges et adoration non-conforme à la discipline de chercher et entendre Dieu. Amen

Prenons courage ! Même si nous sommes prises dans la tempête du dernier grand conflit, car Yeshoua vous dit : « Arrêtez, Suis moi », et il continue de le dire : « Que notre je ; notre moi, ou notre ministère » est la cause, car vous avez laissé des fois le titre, vous dépassez et (vos moi, et vos orgueil).

Frères et sœurs, la solitude, la force et notre sécurité ne sont pas dans le bruit, mais dans le silence.
1 Corinthiens 10 :
« Aucune épreuve ne vous est survenue, qui n’ait été humaine ; or, Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve, il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. »

Bien-aimé, dans tout cela, c’est la discipline du Silence qui nous enseignerons à aimer nos frères et sœurs pour qui ils sont, et non pas pour ce qu’ils disent. Amen !

Car sachez que nous gérons notre monde et notre apparence par nos mots. Lorsque nous arrêtons de parler, nous arrêtons aussi de manipuler les gens, de nous faire remarquer, et d’essayer de manigancer les affaires de la vie.
 
Yeshoua Jésus vivait pour un auditoire d’un seul, son Père.

Yeshoua Jésus vous demande :
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

Aujourd’hui chacun, chacune de nous cherche à être constamment « branchés connecter » à ce monde dans lequel nous vivons ou à nous y dérober en utilisant les téléphones, les applications, les réseaux sociaux, la télévision, et la radio. Mais jamais un vrai temps de connexion avec Dieu dans la discipline du silence.

Nous sommes inondés de bruit, souvent des bruits auxquels nous nous connectons ! Cette discipline nous invite à faire deux choses :

1) Nous libérer de notre dépendance des appareils électroniques afin d’écouter Dieu et son Esprit.
2) Cesser de parler pendant des périodes importantes afin d’écouter Dieu et les gens plus attentivement.

La solitude et le silence créent des « marges » dans nos vies, comme les marges sur une feuille de papier. Nous apprenons que la vie est un pèlerinage, pas une course. (Matthieu 16 : 24)

Lorsque nous nous taisons et nous arrêtons pour passer du temps dans le silence. Le silence nous amène à une plus grande sagesse et à un meilleur discernement.
Nous parlons au bon nommant et nous nous taisons aux moments propices aussi.

Bien-aimées, la pratique de la discipline du silence est une activité qui nous permet d’accomplir indirectement ce que nous ne pouvons pas accomplir par un effort direct : dompter notre langue.

Je parle moins, mais ce que je dis pèse plus. Je juge les gens moins et les aime plus. Je comprends et j’aime Dieu.


Conclusion
Apprécier les moments de silence chaque jour, tôt le matin et avant d’aller au lit le soir.

Pratiquer parfois un moment de prière en silence au lieu de prier à haute voix. Trouver une place pour pratiquer le silence : près de la mer seul ou a deux, un parc, un coin isolé de la maison ou du jardin. Commencer par un temps plus court en silence (une heure, un après-midi) et augmenter le temps tranquillement pour passer un ou deux jours sans trop parler.

Nous pouvons aussi expliquer à nos proches que nous voulons passer un temps dans le silence et que cette pratique n’est pas dû à un conflit ou un problème entre nous.

Mais sachez que nous pouvons briser le silence par amour pour notre prochain lorsque quelqu’un a besoin de nous parler pour une raison importante. Nous pouvons aussi fermer la télévision ou la radio pour une journée au début et rallonger le temps.

Ceci nous apprend à entendre quand le St Esprit nous insuffle quelque chose, et cela nous pousse à méditer avec les paroles que Dieu a déjà gravées dans nos cœurs.

Le Silence n’est pas un défaut, mais aussi une façon de chercher ou d’être dans la présence de Dieu. Amen

Soyez bénis grandement dans le silence de Dieu. (Zacharie 2 : 13)

Jean pasteur Aaron 🕊️💞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire