jeudi 11 janvier 2024

ABONNEZ-VOUS À LA DISCIPLINE SPIRITUELLE DE YESHOUA.



Jean 21 :15-17
[15]Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
[16]Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
[17]Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Jacques 4 :7 
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.



La Bible ne nous donne pas une définition de Dieu. Cependant, elle nous révèle de nombreuses caractéristiques de Dieu qui nous permettent de le connaître en vérité. L’une d’entre elles est sa spiritualité. Dieu est spirituel. « Dieu est Esprit » (Jean 4.24).


Pour ceux qui ne savent pas, savez vous qu’il existe une discipline spirituelle dans le royaume de Dieu, voir dans l’Église de Dieu que vous êtes.

Dans la Bible qui est la parole de Dieu, nous lisons que tout chrétiens doit se soumettre à diverses disciplines de Yeshoua Dieu.
Donc voici quelques-unes des disciplines : discipline divine, autodiscipline, discipline de l’Église de Dieu, et discipline d’obéissance au gouvernement séculier.

Bien-aimé, il est très important de trouver votre place au sein du corps de Christ, parmi des chrétiens qui ont le même esprit que vous.
C’est alors que vous serez dans une position sous l’autorité de ceux que Dieu Yeshoua a installé comme responsables. L’autorité structurale donne la couverture protectrice dont tous chrétiens, disciples, ou soldats de Christ ont besoin.
Écoutez ! Les douze apôtres étaient sous la responsabilité de Pierre sans dire qu’il était leur chef. Quand Yeshoua lui dit « Pais mes brebis » Jean. 21 : 15-17.

Ce qui a été recommandé et commandé à Pierre ne l’a pas été à Pierre seulement, mais encore aux autres Apôtres, qui ont entendu cela, qui s’y sont attachés et montrés fidèles, principalement celui qui a donné son sang et qui est aujourd’hui honoré avec lui, je veux dire l’apôtre Paul. Donc ils ont entendu tout cela et ont pris soin de nous le transmettre pour nous le faire entendre. Nous vous paissons, on nous paît aussi avec vous.

Donc, rappelez-vous qu’il y a pas eut de chef a titré parmi les apôtres de la part de Yeshoua, car le verset de (Luc 9, 46-50) « Le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand » nous prouve ce fait et que la discipline veux que chacun de nous sois soumise à la tête du corps de l’Eglise , qui n’est point un homme, mais Yeshoua Jésus.

Mais attention cela ne veux pas dire que vous n’avez pas quelqu’un désigné par Yeshoua que vous êtes sous sa responsabilité tant que vous l’acceptez comme quoi il vous paît. Amen

Frères et sœurs, la discipline simple de Yeshoua est que dans son Église, il y a ceux à qui il a donné la responsabilité, mais avant tout et devant tout le plus grand responsable que nous devons avoir et celui de nous soumettre au St Esprit, celui même aujourd’hui qui a la responsabilité de nous paître.

Apocalypse 3 :6 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ».
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende » (Matthieu 13.9).

Mais il reste que Yeshoua a établi sur chaque île à l'extrémité de la terre et dans tous les pays des oints pour faire paître les brebis dans une discipline de la solitude.
Et cette première discipline est dans l’enseignement de la parole de Dieu et non celui des hommes.

Quelle est cette méthode : me priver de relations interpersonnelles pour une période de temps afin de libérer plus de place pour Dieu dans ma vie et de m’aligner sur sa volonté pour ma vie.

Frère, il est écrit ceci : sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. Luc 5 : 15-16

Bien-aimé, l’exemple de la vie de Yeshoua peut être un exemple pour nous permettre d’entrer dans cette discipline de la solitude de temps en temps, et le St Esprit peut nous y conduire.
(Mathieu 4 : 1 - 2 ; Marc. 1 : 13 ; Luc 4 : 42 ; 5 : 16 ; 6 : 12 ; 9 : 38) Voir aussi celui de Moïse : Exode 3 : 1. Les temps de discipline de leurs solitudes, voir sur la montagne, le désert….

Frères et sœurs, il est important que nous nous mettions à l’écart, et mieux encore, la Bible ouverte devant nous. À ce moment-là, si nous le voulons, nous pouvons nous approcher de Dieu et commencer à l’entendre parler à nos cœurs. Tel peut-être la tout premier discipline simple que Yeshoua nous conseille.

Croyez-moi, la discipline spirituelle nécessite un acte de foi dans lequel nous arrêtons ce que nous faisons pour accorder à Dieu tout seul notre attention totalement. Nous croyons trop souvent que notre valeur se trouve en ce que nous faisons pour Dieu. 

La pratique de la discipline de la solitude démontre une ferme croyance que notre relation avec Dieu et son fils Yeshoua sont plus importants que ce que nous faisons pour lui. Elle est un remède pour ceux qui se sentent trop occupés et pour ceux qui se sentent trop seuls. Ceux qui se sentent seuls ont plus besoin d’une relation plus profonde avec Dieu que de nouveaux liens avec les gens.

Sachez que c’est dans une profonde solitude que vous allez trouver la tendresse avec laquelle vous pouvez véritablement aimer les frères et sœurs. Plus que vous allez être solitaire, plus grande serait votre affection à leur égard.

La solitude est un saint loisir qui nous demande de faire moins pour un temps, de nous retirer pour un temps, de nous recueillir avec Dieu seul. Car elle se présentera rarement par hasard et nous en avons tellement besoin. Alors il faut créer ces moments et faire de la place pour eux dans notre agenda de vie de chrétiens aussi souvent que nous puissions être d’être attentif quand Dieu nous le demande.

La solitude nous enlève de notre quotidien où nous réagissions trop souvent selon la pression et les attentes des autres, n’entendant pas la voix de Dieu qui nous chuchote. Elle peut nous aligner à nouveau sur les priorités et la volonté de Dieu et du fils Yeshoua.

Pour les leaders, et tous ceux qui portent le manteau du ministère de Yeshoua, la solitude est indispensable à leur survie. Les critiques et les attentes des gens accablent le leader, ceux du ministère et le rendent facilement stérile dans sa vie spirituelle.

Maintenant, vous savez pourquoi Yeshoua Jésus se retire pour aller prier ou autre…

La solitude met le leader, les porteurs du ministère de Dieu à nouveau en contact avec Dieu et réduit la pression de plaire aux hommes au lieu de grâce pour réussir et devenir plus indépendant de Dieu Yeshoua et pas moins dépendant. Amen

Pour conclure
Quand vous refusez de vous soumettre à ces autorités, et a cette discipline, vous êtes alors spirituellement sans protection, ce qui vous rend vulnérable aux attaques de l’ennemi.
À vous de faire entrer les autres disciplines dans votre vie de chrétiens ou te l’Église de Yeshoua que vous êtes.


Rappelez-vous qu’au début de toute chose le St Esprit était seul à mouvoir sur l’eau dans une attente dans la discipline de la solitude. Amen


Jean Pasteur Aaron. 💞🪔🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire