dimanche 7 janvier 2024

ENTRE LA COURONNE D’ÉPINES A LA COURONNE DIVINE


Matthieu 12 :43-45
[43]Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.
[44]Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
[45]Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Apocalypse 3 :11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Jacques 1 :12
[12]Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.


Peuple de Dieu, disciples de Yeshoua, s’il y a une chose à vous dire, sais d’accepté la transition, le changement que Christ nous offre dans son amour.

Alors remettez volontairement au Seigneur Yeshoua Jésus-Christ tous les domaines de votre vie en cette nouvelle année 2024.

Bien-aimées, quand vous méditez la parole de Dieu ne le faîte pas comme un intellectuel, ni comme un simple lecteur, mais prenez le comme une parole qui vous concerne et que Dieu lui-même est en train de vous parler au travers son Esprit. Car il est écrit que dans les derniers temps DIEU nous parlera directement par son Esprit « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » Apocalypse 3 : 6

S’il y a une chose que nous devons accepter dans notre méditation, c'est que chacune de ces paroles est pour nous, qu’il soit dur ou moindre à digérer pour notre vie. Ne soyez pas rebelle, orgueilleux à la parole de Dieu, car si t-elle est le qu’à, vous vous rendrez rebelles et orgueilleux directement a Dieu lui-même. Amen
Ces versets que nous allons prendre sont là pour nous parler de la transition entre la couronne d’épines et celui promis par Dieu. (Jacques 1 : 12)…

Pour entrer dans la compréhension de notre vie et notre relation avec Dieu, débutons avec ce verset, que nous avons tout lut un jour, mais que nous n’avons pas touché sa profondeur au travers nos vies.

« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. »
(Matthieu 12 : 43-45)

Frères et sœurs, le mot important dans ce verset est « Vide ». Car cet homme a été délivré, dévidé du mauvais esprit, mais il n’avait pas permis à Jésus de prendre possession de tous les domaines de sa vie. Car cette place que le mauvais esprit avait laissé vacante lui permettait de revenir.

Cela peut nous faire penser à des gens, en dehors de Christ qui reçoit la guérison de Dieu, mais n’accepte pas Jésus, et de même cela nous pousse aussi à penser à certains disciples, nés de nouveau qui n’ont pas encore vraiment donné leurs vite entière a Jésus.

Oui ! Nous faisons tout ce qu’un chrétien fait, lire la parole, aller a l’assemblé, prier Dieu, faire des jeûnes, et bien d’autres, mais nous ne sommes pas soumise à Yeshoua Jésus. Certains d’entre vous vont dire que ce n’est pas possible qu’un chrétien, qui est l’Église de Dieu puisse être dans de telles situations. Et bien l’exemple est dans l’Église de Laodicée.

Apocalypse 3 : 20
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi »

Ici, Yeshoua Jésus s’adresse à ceux qui sont son Église, né de nouveau, et particulièrement a la septième Église. Cette parole nous est adressée et non ceux qui sont dehors. Amen

Yeshoua veut nous faire comprendre qu’une fois que vous êtes libéré d’un mauvais esprit, il faut immédiatement remettre cette partie libérée au Seigneur Yeshoua Jésus en lui demandant de venir remplir la place vide et en lui en donnant le plein contrôle. Amen

Car c’est seulement quand Yeshoua Jésus contrôle véritablement que le domaine n’est plus « vacant, vide » et que le mauvais esprit ne peut pas revenir. C’est aussi la même observation et procédure qui doit se faire pour passer de la couronne d’épines et la couronne promise. Si vous n’êtes pas encore soumis au St Esprit et a Yeshoua dans votre vie, le vide qui a été fait au moment où vous êtes né de nouveau et laissant le vieil homme derrière vous ou dans l’eau, risque de revenir et reprendre sa place même si vous avez le St Esprit et que vous parlez en langue.

Bien-aimé, ce n’est pas le changement de l’année, ni vos changements physique ou les résolutions que vous avez pris au début de 2024, qui vous rempliront afin de vous changer spirituellement votre vie. Mais c’est en prenant la bonne résolution avec Jésus et de le faire entrer dans votre vie afin que vous lui donniez volontairement tous les domaines de votre vie qui vous conduira et vous permettra de passer de la couronne d’épines à celui du divine de Yeshoua Jésus.

La Bible nous parle de multiples couronnes et de récompenses, dont celui de Yeshoua : couronne d’épines, couronne d’or.

Yeshoua a porté une couronne d’épines… Il faut se rappeler que le disciple n’est pas plus grand que son maître. Nous aurons aussi nos « couronnes d’épines » à porter ici-bas. Et si nous voulons porter des couronnes au Ciel, il faut premièrement accepter nos épreuves :
Jacques 1 : 2-3 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience ».

Voilà ceux qui sont destinés aux chrétiens : Couronne incorruptible (1 Corinthiens 9 : 25 ; Philippiens 4 :1 ; 1 Thessaloniciens 2 : 19) ; Couronne de justice (2 Timothée 4 : 8) ; Couronne de vie (Jacques 1 : 12) ; Couronne de gloire (1 Pierre 5 : 4 ; Apocalypse 2 : 10 ; Apocalypse 3 : 11) ; Couronnes d’or des 24 vieillards (Apocalypse 4 : 4, 10).

Frères et sœurs, comme le Maître Yeshoua Jésus. Faisons en sorte qu’il nous aide pour apporter sa couronne d’épines et nous prédestiner pour ces couronnes promise, car nous voyons qu’il y a plusieurs types de couronnes. Mais pour cela, il faut que nous puissions laisser clairement Yeshoua Jésus combler se vide ou l’ennemi, la chair, le charnelle, la luxure, la tradition, la sorcellerie, et temps d’autres esprit qui y était avant qu’il ne nous en débarrasse et nous délivre.

Yeshoua nous a rappelé les conditions, et nous a laissé des exemples clairs afin de passer par la couronne d’épines qui sont les temps d’épreuves, sachant que Yeshoua a donné son corps entier afin qu’aujourd’hui que vous et moi puissions comprendre, qu’il faut se soumettre totalement, et laisser Yeshoua Jésus par le St Esprit faire sa part.

Bien-aimé, le changement d’année ne conduit pas forcément à un changement radical dans votre vie, ce sont simplement des suppositions, des projets, ou une projection de la vie que l’homme désire par lui-même, mais non pas par Dieu.

Je veux dire à quelqu’un aujourd’hui, il n’est pas trop tard, même si l’année a débuté. Mais ce qui va compter est que vous avez compris que la seule chose qui produit réellement un changement est de laisser Yeshoua Jésus entré dans votre vie, et lui laisser tous le contrôle des domaines de notre vie, non pas à moitié, mais en totalité.

Parce que Yeshoua Jésus à été le seul a passé avant vous par la couronne d’épines, là où personne n’est déjà passé, pour mieux préparer votre passage, afin de vous soutenir, car il a déjà fait le plus gros du travail à votre place.

Alors pourquoi ne pas changer votre méthode de voir un changement dans votre vie, que par des simples suppositions, mais de pouvoir le faire en profondeur jusqu’au spirituel en disant à Yeshoua Jésus-Christ, je désire ton changement en moi, aide moi a combler le vide et à vraiment t’accepter comme mon Seigneur et Sauveur.

Si tu sais que Dieu a parlé à ton cœur quelque sois là où tu es va vers une Église de Yeshoua Jésus, ou un serviteur rempli du St Esprit dit lui que tu désires accepter Christ... Ou si sais déjà fait, alors demande au St Esprit de te montrer un serviteur qui a la capacité de t’enseigner sa vraie manne cachée.

Ne laissez pas le vide être remplacé par ce qui était déjà, tandis que vous avez été libéré par Yeshoua Jésus-Christ sur le poteau et que son sang vous a déjà affranchis. Amen 🙏

Jean Pasteur Aaron🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire