Colossiens 3.3
3. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Mashiah en Elohîm.
4. Quand le Mashiah, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Actes 1.8-11
9. Et après qu'il eut dit ces choses, pendant qu'ils regardaient, il fut élevé, et une nuée le prit et l'emporta de devant leurs yeux.
10. Et comme ils avaient les yeux fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtement blanc se présentèrent devant eux
11. et ils dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous là regardant vers le ciel ? Ce Yéhoshoua qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel .
Peuple de Dieu, frères, sœurs et disciples en Christ. Notre Mashiah est partie pour reprendre sa place au ciel, mais avant tout cela, il a enseigné à chacun et chacune de nous le comportement et la façon que nous devrions marcher, suivant les ordonnances du Père, avec la promesse du St-Esprit que nous aurions pour aide. Amen !
L’ascension représente l’intronisation de Jésus Le Mashiah, et le début de la nôtre.
Car Yeshoua, notre Roi des rois a reçu du Père la domination, le pouvoir et l’autorité sur toute la terre conformément aux prophéties
(Deutéronome 7.14).
Bien-aimé, le temps est arrivé, si ce n’est pas encore, pour savoir quel est la position en étant disciple, croyant en Jésus-Christ de la place que nous occupons, non seulement dans le corps de Christ, mais aussi dans le ciel.
Car par cette union à Christ Le Mashiah, vous et moi sommes associés à l’exercice de ce règne inauguré puisque nos vies sont cachée en Christ Le Mashiah au ciel (Colossiens 3.3) et que nous siégions dans les lieux célestes dans le corps du Mashiah Jésus-Christ.
Frère, ce n’est pas des bêtises que je vous raconte, mais c’est dans la parole de Dieu qu’il est écrit et il serait bien à vous de le prendre avec foi.
Ephésiens 2:6
« il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, »
Alors sachez que quand vous avez accepté Christ comme sauveur et Seigneur et que vous êtes passé par le baptême de la repentance.
Vous n’êtes plus des moins-que-rien dans le spirituel. Voilà pourquoi les sorciers et l’ennemi vous craignent.
En d’autres termes, notre position en Christ dépend de l’ascension !
De plus, le Christ, Le Mashiah exalte à nous envoyer le Saint-Esprit promis, afin de faire de nous des témoins de son règne (Actes 1.8).
Bien-aimés, aujourd’hui êtes vous prêts à endosser le rôle de témoins du Mashiah Christ.
Une tel position ne peut pas rester cachée, elle doit sortir de vous, afin de donner envie à d’autres comme Nicodème.
Ce docteur de loi qui savait qu'il lui manquait quelque chose et il a fallu qu'il allât la nuit auprès du Maître Yeshoua pour là connaître.
Mais aussi pour prendre une décision en fonction des informations qu'il a reçue.
Qu’est-ce que Yeshoua lui a dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
Alors toi aujourd’hui qui a entendu parler de l’ascension de Jésus-Christ le Mashiah et qui a entendu parler de la position qu'il donne à ceux qui sont venu à lui, comme Nicodème.
Aimeriez vous pas en faire partir, sortir sous cette couverture humaine et d’endosser celui de l'Esprit, comme dans les explications que Yeshoua a donné à Nicodème.
Le Mashiah Christ ne vous offre pas une religion, mais plusse que cela.. (Actes 1.8-11)
Toi qui fais la lecture de ce message et justement pendant la commémoration de l’ascension de Christ.
Il n’est pas trop tard, pas la peine d’attendre la nuit comme Nicodème, le temps a évolué et la lumière de Christ est là.
Viens à Lui et accepte Jésus, le Roi des rois, Le Mashiah qui est sur le trône dans le ciel comme ton Sauveur et Seigneur tout en passant par le baptême d'eau en Christ.
Ne regarde pas à ton conjoint ou ta conjointe, ton époux, épouse, ou à ta famille, car le salut est individuel et c’est quand toi, tu vas frayer le chemin que tu pourras donner à d’autres l’envie de connaître se Jésus qui est mort par amour pour nous. Amen
Dans ce temps entre les temps marqué par la douleur et l’espérance, celui du « déjà » et du « pas encore », nous avons l’occasion d’imiter Jésus en patientant face à la souffrance (1 Pierre 2.21) tout en nous rappelant la victoire du Christ sur la mort (Romains 8.9).
Alors s’il nous arrive aujourd’hui de douter de notre salut, nous pouvons nous rappeler l’incroyable bonne nouvelle qu’un homme, notre représentant, est assis sur le trône de Dieu au ciel.
Conclusion
L’ascension recèle encore bien d’autres richesses qui ne demandent qu’à être explorées.
L’Églises du Mashiah
Évangéliques que nous sommes, aurait tout à gagner à creuser la bonne nouvelle de l’élévation de Jésus-Christ, Le Mashiah, source de joie et d’espérance pour les chrétiens d’hier comme d’aujourd’hui.
Bonne fête de l’ascension en Le Mashiah Christ à chacun !👼
🕊Évangéliste JeanJd💗
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire