1 Yohanan (1 Jean 2.27)
Et vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais comme la même onction vous enseigne toutes choses et qu'elle est vraie et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous l'a enseigné, vous demeurerez en lui.
Yesha'yah (Ésaïe 10.27)
27. En ce jour-là, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule et son joug de dessus ton cou. Et le joug sera détruit en présence de l'onction.
Peuple de Dieu, disciples, croyants, on ne peut ni acheter, ni demandé l’onction du St Esprit pour la forme et elle ne vient pas avec une notice d’utilisation.
Rappelez-vous de l’histoire de Simon dans Actes 8.9, 13,18,24 « qui pratiquait des actes de magie et étonnait la nation de la Samarie, disant de lui-même être quelqu'un de grand ; qui cru à la parole et se fait baptiser ; puis après avoir vue l'œuvre de l’onction du St-Esprit a voulu l’acheter, proposa de l’argent aux apôtres »
Aujourd’hui beaucoup ne savent pas s'ils-on reçu l’onction du St-Esprit ou non, et ne savent pas comment si prendre pour la recevoir ou comment ont fait sa rencontre.
Mais s’il y a quelque chose à savoir et que c’est une vérité de Yeshoua : il avait dit qu’il ne laisserait pas ses disciples, vous et moi, seuls comme des orphelins, mais qu'il enverrait quelqu’un qui soit avec nous et nous conduire. Et nous savons qu’il a tenu sa promesse.
Sachez que ce n’est pas nous qui trouvons le St Esprit, mais c’est lui qui nous trouve et il y a une grande signification en cela ! Car il sait quand nous sommes des fruits assez matures pour y être préparé.
Bien-aimés, nous savons deux choses, le St Esprit nous rencontre, et nous prépare.
Mais comment peut-on faire la rencontre de cette promesse envoyée par Yeshoua pour nous.
Beaucoup pensent que c’est dans la louange, en faisant les cent pas dans la chambre, en faisant tout type de jeûne, ou en priant..
On ne le rencontre pas, ou il ne vient pas comme cela !
La Parole de Yeshoua est claire sur cela et la seule notice que nous pouvons avoir pour aide, est la Bible.
Car il nous est dit : que le seul chemin qui mène au Père, au Fils et au St Esprit. C’est la prière.
Et nous avons une référence clé pour cela, avec les premiers disciples qui attend la rencontre du St-Esprit en priant. (Actes 1 :14).
« Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.»
N’est-il pas écrit ! Dans la prière et dans la supplication. Pourquoi voulons-nous rajouter ou retirer dans les prescriptions de Dieu.
Autre chose encore bien-aimées.
Je reviens de nouveau là-dessus, car cela est important que chacun de nous puisse le comprendre : "étoile et serré est le chemin qui mène au Père en passant par Jésus." Étroite et serré aussi celle qui ramène à l’onction du St-Esprit, car le St-Esprit et le Père est Un. Amen
Arrêtez de croire que vous auriez l’onction du St-Esprit sans rien sacrifier pour Dieu.
Quand vous aller au docteur ou voir le voyant du coin, quel que soit le prix demandé, avec résultat ou sans résultat, vous savez faire les sacrifices pour trouver l'argent, même quand les choses son dure…
Bien sûr que Dieu ne vous demande pas d’argent mais d’être simplement fidèle à Lui.
Bien-aimés, désirez-vous la présence de Dieu par le biais de l’onction du St-Esprit réellement. Alors cessez de vous mettre en avant. Si vous perdez de vue votre personnage, vous verrez Dieu.
Frères, sœurs, c’est l’onction du St-Esprit qui détruit le joug du monde posé sur votre vie. Esaïe 10.27 déclare que « le joug sera détruit à cause de l’onction » .
Il ne dit pas qu’il sera détruit par l’homme, par un serviteur de Dieu, par un prophète, mais par l’onction du St-Esprit qui serait dans la vie de ceux qui servent Yeshoua avec crainte, et que cette même Esprit en eux, vient avec l’onction de Yeshoua qui détruit tous types de joug. Amen
Bien-aimés, lorsque survient l’onction du St-Esprit, ce même St-Esprit que Yeshoua nous a parler avant sont départ, l’emprise de Satan sur ta vie est anéantie au nom de Yeshoua hamashiah.
Écoutez, c’est ce qui c’est passé pour moi et c’est ce qui passera pour tous ceux qui viendront à Jésus, qui se fera baptiser. Amen
Toi aujourd’hui qui passe de problèmes en problèmes, qui voient sa vie en lambeau, déchiré en permanence par certaines choses, ou qui ressente une sorte de voile sombre sur sa vie.
Ne perdez pas la droite de Dieu. Car le bon chemin est celui de Jésus-Christ qui ramène au Père et qui a la possibilité de briser tout problème, et de faire de vous des enfants de Dieu extraordinaire.
Si jusqu’à maintenant, vous n'avez pas vu ce chemin qui est Jésus, c’est parce que l’ennemi a toujours fait en sorte que vous ne le découvrez pas.
Il ne voulais pas que vous soyez délivré de vos problèmes, de vos fardeaux et que vous ne puissiez entrer dans la promesse de Yeshoua qui est : de recevoir cette personne merveilleuse, cette aide, ce consolateur, cet avocat dans ta vie, devant tout tes combats et qui en dernier lieu sera celui qui t’enseigne tous choses. Amen
Bien-aimés, sachez vous qui êtes chrétienne, qu'une activité « religieuse » de bruyantes prières en langues, des gémissements et des grognements ne constituent nullement des conditions préalables à la revendication de la puissance de Dieu.
Car assez souvent, ce sont ces choses qui font obstacle, parce qu’elles peuvent venir de la chair, alors que Yeshoua veut se manifester une puissance réelle dans votre vie.
Frères, sœurs, votre plus grand désir ne devrait pas se porter sur les dons de l'Esprit, mais sur sa présence et la puissance de Yeshoua.
Car ce ne sont pas les dons qui transforment nécessairement votre vie.
Mais la présence et la puissance dont l'onction du St-Esprit qui opère la transformation. Amen
Bien-aimés, une fois que vous allez comprendre ce que l’onction peut vous apporter et que vous aurez goûté à sa profondeur, et à la réalité précieuse du St-Esprit en vous, votre vie prendra un nouveau sens, parce que vous seriez déjà en train d’exercer le ministère du Seigneur sans le savoir.
Mes amies, frères, sœurs, si vous trouvez l’onction du St-Esprit, vous trouvez le trésor caché du ciel.
Matthieu 13.14, « le royaume des cieux est encore semblables à un trésor caché. »
Corinthiens 4.7 « Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de cette puissance soit d'Elohîm et non de nous. »
Tout ce que Yeshoua vous demande, c’est que vous soyez fidèle, en gros faite attention à l’onction du St-Esprit qui vous a été donné.
« Ne jouez pas avec et n'en abusez pas. »
Sachez que cette mise en garde est pour tous ceux qui cherche à recevoir l’onction du St-Esprit. Car il est absolument nécessaire que Yeshoua puisse vous faire confiance. Amen
Pour conclure, nous avons vu que l’onction du St-Esprit, ou le St-Esprit ne vient pas avec une notice d’utilisation, mais la parole de Dieu est là pour nous guider, donc il faut méditer la parole de Dieu afin de pouvoir comprendre ou entendre quand le St Esprit vous parlera.
Autre chose important que nous dit la parole de Yeshoua, une chose à comprendre et à prendre au sérieux :
« 1 Jean2.27
Et vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais comme la même onction vous enseigne toutes choses et qu'elle est vraie et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous l'a enseigné, vous demeurerez en lui. »
Donc, pour être enseigné par l’onction du St-Esprit, il faut tuer le moi en chacun de nous, et nous soumettre totalement à lui.
C’est beau de vouloir recevoir ou de vouloir le St Esprit. Mais rappelez vous, que l'onction du St-Esprit qui est celui du Dieu doit emprunter ce même chemin étroit et serré, que nous parler Matthieu 7.14. « Car étroite est la porte, et rétréci le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
Donc je vous invite à prendre en considération sur la dernière phrase qui vous est prononcée dans ce même verset : « Il y en a peu qui les trouvent. » Donc il y a peu qui recevra l’onction du St-Esprit.
Yeshoua a hâte de nous faire découvrir et expérimenter sa présence et son onction au travers du St-Esprit.
Mais cela deviendra une réalité, seulement que quand nous serrons vidés de nous-mêmes.
Moïse et Jésus ont passé 40 jours seul dans la présente du St-Esprit, dans une communion profonde, l’adoration, la beauté, d’extase, jusqu’à ce que l’assurance s’installe pour connaître et expérimenter la présence et l’onction de Dieu.
Et c’est après ces 40 jours que la bible déclare que Moïse a pu demander à Dieu « fais-moi voir ta gloire ».
Frères, sœurs, c’est que dans ces conditions que vous aller expérimenter et connaître l’onction du St-Esprit.
Mais rappelez vous que le facteur de confiance est très important.
Vous devez vous montrer fidèle à l’égard de ce que Yeshoua Dieu donne abondamment.
Soyez bénis et que les langues de feu trouvent en vous cette fidélité demandée par Dieu.
Évangéliste JeanJd🕊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire