vendredi 7 avril 2017

C’EST ASSEZ DANS LE PASSÉ ET AUJOURD’HUI D'ACCOMPLIR LA VOLONTÉ DES PAÏENS




1 Pierre 4:3 C'est bien assez, en effet, d'avoir accompli dans le passé la volonté des païens, en vous adonnant à la débauche, aux passions mauvaises, à l'ivrognerie, aux orgies, aux beuveries et aux dérèglements associés aux cultes idolâtres.

Ephésiens 4.17 Voici donc ce que je vous dis, ce que je vous déclare au nom du Seigneur: vous ne devez plus vivre comme les païens, qui suivent leurs pensées vides de sens.


Bien-aimés, notre problème avec nous-même est l'éducation des traditions que nos parents ont reçue et qui nous a transmis jusqu'à aujourd’hui. C'est que nous les avons acceptées souvent sans les mettre en question et c'est pour cela que la Parole de Dieu nous exhorte et avertit encore et encore aujourd’hui en : 1 Pierre 4:3 “C'est bien assez, en effet, d'avoir accompli dans le passé la volonté des païens, en vous adonnant à la débauche, aux passions mauvaises, à l'ivrognerie, aux orgies, aux beuveries et aux dérèglements associés aux cultes idolâtres.”

Quand nous allons au culte ou dans des temps d'Évangélisation, nous nous rendons compte que beaucoup de ce qui se passe dans les églises catholiques au part avant ou même dans notre propre vie se passe par tradition et non pas parce que c'est bien réfléchit.
Aujourd’hui, nous devons apprendre à marcher selon la vérité de Dieu écrit dans sa Parole.
Les petites choses peuvent être changées, mais pour des choses plus importantes dans la vie, comme notre façon de marcher, notre intelligence obscurcie qui sont étrangers à la vie Dieu, peut empêcher vous-même et l'église de fonctionner comme elle le devrait.
Frères, soeurs, ne marche plus comme les païens, car vous avez été assez esclave d’accomplir la volonté des païens.
Cela ne veut pas dire, que cherchons à tout changer en tout le temps, que nous jetons tout par la fenêtre pour faire rentrer des nouvelles idées et manières de faire. Non, mais nous devons regarder ce que nous faisons actuellement à la lumière de la parole éternelle de Dieu.

Bien-aimés, ceci n'est pas toujours très confortable parce qu'il est possible que nous allions découvrir que ce que nous faisons et ce que nous pensons n'est pas tout à fait en accord avec ce que la bible enseigne, nous suivons la tradition plutôt que les commandements de Dieu.
Aujourd’hui, nous devons nous poser une question qui va contester la tradition et notre compréhension sur notre marche autre fois et celui avec Yeshoua.
Car plus de 70 % de la population son passé par d'autres voix que celui de la vérité de Christ et ont été enseignée par une doctrine prédéfinie par les hommes à travers le catéchisme et autres, ou la vraie vérité de Christ à été caché, Exemple : comme autre fois, qui nous pousse à toujours faire le signe de la croix, être baptisé par le choix de nos parents étant bébé, toujours prier mère Marie qui n’est point mort pour nous et n’est point ressuscité jusqu'à aujourd’hui.

Frères, soeurs, mes amis, il n’est pas trop tard pour changer ta façon de marche, car la Parole nous dit que vous connaîtrez la vérité de Christ et elle vous affranchira, ce n’est pas ainsi que vous avez appris de Christ, si du moins, vous l’avez entendu, placé votre foi à le mettre en pratique, au lieu de suivre comme des idiots, car Dieu nous a fait à son image et il est intelligent, il n'a jamais dit que tu est une photocopie de Lui. Amen !
Alors c’est en lui seul que vous avez été instruits à vous dépouiller de votre vie passée, du vieil homme qui s'est corrompu par les convoitises trompeuses des hommes et de la tradition.
Bien-aimés, chacun de nous rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts, car l’Évangile n’a pas été caché mais annoncé à tout monde, et même aux morts, (1Pierre 3.19).
Arrêtez de marcher comme des païens, car vous être avant tout les créatures de Dieu et vous avez la possibilité de devenir fils et filles de Dieu.
Voici donc ce que je vous dis, ce que je vous déclare au nom du Seigneur : vous ne devez plus vivre comme les païens, qui suivent leurs pensées vides de sens. (Éphésiens 4.17)

Conclusion

La fin de toutes choses est proche, n’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption ( Eph. 4.30)
Devenez donc les imitateurs de Dieu et marchez selon les ordonnances et les commandements de Dieu. Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et une sainteté que produit la vérité.
Renoncez à la fausse doctrine et au mensonge, et que chacun de vous parler selon la vérité de la Parole de Dieu à son prochain, car nous sommes membres et devront l'être les uns des autres.

Si vous avez apprécié ce message que vous avez lu et que vous avez été rempli, partagé là, afin d'aider d’autre à comprendre, que le retour de Jésus est prochain et il faut changer sa façon de marcher. Amen soyez bénis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire