mercredi 26 avril 2017

QUI EST TON ROCHER AUJOURD’HUI ? EST-CE UN HOMME, UNE IDOLE OU L’ETERNEL DES ARMÉES





Deutéronome 32.4-37

4 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse…..
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,..
17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré..
28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Eternel ne les avait livrés?
31 Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.
37 Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,....


Cieux ! Prêtez l'oreille, car l’Éternel parle ; Terre! Écoute les paroles de la bouche de Yahvé. Ça doctrine distille encore et encore comme la pluie ; sa parole descend comme la rosée, comme une pluie fine sur l’herbe tendre, et comme des ondées sur l’herbe mûre.

Seigneur dispose les cœurs afin que ta parole puisse être, comme la rosée et de cette pluie fine de ta tendre parole dans chaque compartiment de leurs cœurs et que cette vérité soit distiller en chacun de nous par ce message au nom de Jésus Amen.

Bien-aimés dans le Seigneur, quel est le fondement solide et impérissable de toute chose aujourd’hui.
Quel que soit, vent, pluie, soleil et tempête le nom de notre Dieu subsistera à toujours pour des siècles et des siècles. Mon frère, ma sœur, amie, aucune puissance de la terre ou de l’enfer ne peut agir contre les desseins de l'Éternel, ni stopper l’éclat de la gloire divine dans nos vies. Car son plan est bel et bien arrêter déjà sur cette terre et il est, et restera le rocher des siècles qui sera un édifice solide pour ceux qui construira et disposera leur cœur.

Aujourd’hui, nous avons craché sur ce que Dieu nous avait données, il faut ! Et est vrai, que le jugement s’exécute sur les voies de l’homme. Dieu a été forcé par notre désobéissance et notre comportement, de prendre la verge de la discipline et de s’en servir parfois avec une sévérité terrible sur son propre peuple, aujourd’hui encore. Bien-aimés « il est le Rocher » pas simplement un rocher. Il n’y a et ne peut y avoir d’autre Rocher que Lui. « Son œuvre est parfaite » ; tout ce qui vient de sa main bénie porte le cachet d’une perfection absolue. Mais aujourd’hui encore, ces créatures sont toujours dans le chemin de Sodome Et du terroir de Gomorrhe, et même que nous les avons dépassés.

Frères, sœurs, qui avez-vous choisie comme rocher ? Tel est la question qu’il vous est posé, car vous avez choisi des idoles et des hommes qui ne sont pas Dieu, et qui continuent à vous faire croire que cela vient d’eux et que le Dieu tout-puissant n’est plus d’actualité et se sont les idoles humaines que vous vous pliez devant dans l’espoir d’avoir une touche d’onction.
Vous êtes, vous déjà demandé d'où vient cette puissance si vous m’aviez laissé tomber étant votre rocher. Et pour temps, je vous ai donné le miel sucre du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur, l’eau du rocher quand vous avez soif, la crème des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, et le sang du raisin, le vin... Mais voilà aujourd’hui, vous avez eut le beurre et l’argent du beurre de l’Éternel, donc des belles voitures, une belle situation, un bon travail, une bonne épouse ou époux, et pour temps, vous avez vite fait oublié qu'il est votre rocher, et que vous avez choisi l’ennemi qui ne vous a rien donné, que simplement vous faire croire que cela venait d’eux...

Les incrédules peuvent se railler ou, dans leur prétendue sagesse, essayer de critiquer les actes de Dieu, mais leur folie sera rendue manifeste à tous. « Que Dieu soit vrai et tout homme menteur, selon ce qui est écrit : En sorte que tu sois justifié dans tes paroles, et que tu aies gain de cause quand tu es jugé » (Rom. 3:4). Dieu a toujours eu finalement la haute main.

Bien-aimés, Dieu ne peut tolérer le mal chez ceux qui portent son saint nom. Vos voies y sont exposées sans ménagement ou restrictions ; rien n’y est passé sous silence ; tout est mis au jour avec précision et fidélité. « Ils se sont corrompus à son égard, leur tâche n’est pas celle de ses fils ; c’est une génération tortue et perverse. Est-ce ainsi que vous récompensez l’Éternel, peuple insensé et dénué de sagesse ? N’est-il pas ton père, qui t’a acheté ? C’est lui qui t’a fait et qui t’a établi » (vers. 5-6).
Aujourd'hui, l’urgence de notre privilège est d’être liée et moralement identifiée à un Christ rejeté, crucifié, ressuscité et glorifié. Elle n’a pas plus à faire avec le système actuel des choses, ou avec le courant de l’histoire de ce monde, que sa Tête glorifiée dans le ciel. En parlant de son peuple, Christ, notre Seigneur, dit : « Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde » (Jean 17:16).

Frères, nous sommes dans le monde, mais pas du monde. Nous avons à le traverser comme des pèlerins et des étrangers attendant la venue de notre Seigneur, l’apparition de la brillante étoile du matin. Ce n’est donc pas à nous à prendre part aux affaires politiques. Nous sommes appelés et exhortés à obéir aux puissances établies, à prier pour tous ceux qui sont élevés en autorité, à payer le tribut, et à ne devoir rien à personne ; à être « sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie » (Phil. 2:15-16). Mais il y a le côté de l’homme, et ici, hélas ! Tout est manquement et désappointement. Ainsi, au verset 15 de notre chapitre, nous lisons : « Mais Jeshurun s’est engraissé, et a regimbé : tu es devenu gras, gros, replet ; et il a abandonné le Dieu qui l’a fait, et il a méprisé le Rocher de son salut.

Oui, mon frère, ma sœur, tu as oublié le Rocher qui t’a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t’a enfanté.

Vous avez oublié Dieu. Vous avez perdu le doux et précieux sentiment de sa présence et de sa parfaite suffisance, et vous vous être tourné vers d’autres objets, comme Israël vers les faux dieux.
Combien souvent, nous oublions le Rocher qui nous a engendrés, le Dieu qui nous a enfantés, le Seigneur qui nous a rachetés ! Et cette ingratitude est d’autant moins excusable en nous, que nos privilèges sont bien plus élevés que ceux d’Israël.

Conclusion

Dieu est solennel et propre à soumettre les âmes ! La pensée seule de désobéir devrait faire trembler le cœur. Si un serviteur aussi éminent que l’était Moïse a été jugé pour avoir parlé imprudemment de ses lèvres, quelle sera la fin de ceux qui viennent après, dans une négligence habituelle et délibérée des plus simples commandements de Dieu, et dans un mépris positif et opiniâtre de son autorité ?

Oh ! Que Dieu nous donne un esprit soumis, un cœur brisé et contrit. Voilà ce qu’Il recherche et en quoi il prend plaisir ; c’est avec ceux qui sont tels qu’il fait sa demeure.(Ésaïe 66:2) .Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire