Ce qui l'attriste Dieu, ce ne sont pas tellement nos faiblesses, c'est que notre cœur puisse être attaché à quelque chose ou à quelqu'un d'autre que Lui. Il sait très bien que nous sommes faibles, Il sait de quoi nous sommes faits, et Il est puissant pour nous changer, et nous rendre semblables à l'image de son Fils. Si nous sommes attachés à Jésus, au Cep, la sève, la vie, va continuer à passer en nous et à nous faire porter du fruit.
Bien-aimés aujourd’hui s’il y a quelque chose d'important, c'est : "Mettre en pratique la Parole du Seigneur, et ne pas nous contenter de l'écouter et de le lire”
Car nous devons savoir que la parole est comparée à de la nourriture spirituelle que chacun de nous devra se nourrir. Mais si aujourd’hui, nous devons le comparer à une vraie assiette de nourriture, que nous recevons pendant chaque culte assis sur une chaise. Alors je vous laisse réfléchir afin de comprendre quel sera le surpoids que nous aurons d’ici une année entre le repas de chez nous et celui qui additionner au culte.
Donc tout comme dans le naturel, nous devons faire de l’exercice, afin d'éviter le surpoids, dont pratiqué la parole. Frère, soeurs aujourd’hui trop de chrétien se contente de recevoir, de lire et écouter la parole sans prendre un temps la partager avec les autres, n’est pas dont cela, que Dieu nous demande de faire après nous avoir rempli.
On pourrait passer notre vie à écouter, lire des messages merveilleux, donnés par le Seigneur Lui-même. Jésus a passé trois ans et demi à prêcher et à parler à des grandes foules qui l'ont écouté ! Il leur disait des merveilles ! Tous ceux qui étaient venus pour écouter Jésus repartait émerveillés des paroles et des œuvres qu'il accomplissait. Certains ont dit : "Personne n'a parlé comme cet homme !" Mais combien étaient là, auprès de la Croix ? Un tout petit nombre ! Combien étaient là, le jour de la Pentecôte ? Un tout petit nombre à côté des dizaines de milliers de personnes qui, en trois ans et demi l'ont écouté avec joie et avec plaisir.
Bien-aimés en Christ, Yeshoua est ressuscité, il est apparu à cinq cents personnes (1 Corinthiens 15:3-6). Quelques jours après, ils étaient seulement cent vingt, dans la chambre haute ! Où étaient passés les autres ?
Ceux qui ont vraiment porté du fruit, ceux qui, le jour de la Pentecôte, étaient là pour recevoir le Saint-Esprit et partir à la conquête du monde, ce n'étaient pas ceux qui s'étaient contenté d'écouter la Parole, c'étaient ceux qui avaient persévéré pour la mettre en pratique, pour obéir au Seigneur. Eux seuls ont reçu une bénédiction merveilleuse, et ont pu la transmettre à d'autres.
Aujourd’hui encore tout comme nos grands frères qui étaient présents à la pentecôte, il est important de comprendre qu'il ne suffit pas d'écouter, de lire la Parole, mais il faut la mettre en pratique, dans chacun des aspects de notre vie, pour que Yeshoua Jésus soit glorifié, et que nous portions davantage de fruits.
Dans ans Matthieu 5:13-14 : « Vous êtes le sel de la terre ... Vous êtes la lumière du monde ». Vous rendez-vous compte de ce que le Seigneur dit de nous ? Il nous est possible de dire : "Je suis le sel de la terre, je suis la lumière du monde", parce que Jésus dit que nous le sommes bien-aimés.
Nous voyons dans ce monde beaucoup d'œuvres différentes ; il y en a des bonnes et des mauvaises. Les seules œuvres bonnes sont celles qui sont inspirées et conduites par le Saint-Esprit. Et il a préparés ces œuvres bonnes pour nous, pour que nous les pratiquions. Et en Matthieu 7:24-25 il est dit: « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent, qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée... les torrents sont venus, les vents ont soufflé... » donc ce verset dit que l'homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc, c'est celui qui a entendu la Parole, et qui l'a mise en pratique.
Bien-aimés pour ceux qui ne mettent pas en pratique la Parole. Jacques 1:22, nous en parle clairement: « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car si quelqu'un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il est. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité ». Donc certain l’a gardée dans sa mémoire, mais s'il ne l'a pas mise en pratique, il est oublieux
Nous savons que mettre la parole en pratique cela demande des efforts, mais c'est un travail qui est récompensé « celui-là sera heureux dans son activité ». Le Seigneur veut que nous soyons actifs pour mettre la Parole en pratique, actifs pour mettre en pratique ses commandements, qui se résument tout simplement dans ce que Jésus a dit à ses disciples : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée... Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39).
Bien-aimés, nous ne sommes pas parfaits et Dieu voit tout. Nous devons savoir aussi qu’il y a des frères, ou des sœurs, qui s'efforcent d'obéir à la Parole de Dieu dans de nombreux domaines de leur vie, mais sur un point, ils sont continuellement rebelles et désobéissants.
Cela peut être le cas, par exemple, d'un frère qui aurait un ministère dans l'église, qui pratiquerait beaucoup de bonnes œuvres dans l'église et est vraiment méchant avec son épouse, ou une soeur qui serait zélée pour accomplir beaucoup de bonnes œuvres alors qu'à la maison, elle est entièrement rebelle à son époux. Ce n'est pas parce les deux ont une semble de parvenue à la perfection dans l'obéissance. Mais le Seigneur voit tout ! Une femme met le voile parce qu'elle désire montrer au Seigneur qu'elle veut Lui obéir, et obéir aussi à son mari !
Conclusion
Il est facile de mettre la Parole en pratique de l'extérieur, en apparence, comme on le voit chez ceux qui se conduisent avec l'esprit des Pharisiens. Personne ne peut être justifié devant Dieu par la loi, c'est-à-dire par la manière légaliste de mettre la Parole de Dieu en pratique. Cette manière légaliste consiste à se dire : "On m'a dit qu'il fallait faire ceci, alors je le fais parce qu'il faut bien le faire, mais ce n'est pas de gaîté de cœur que je le fais. En réalité, l'extérieur paraît changé, mais le cœur n'est pas changé. Cela, c'est la loi. Mettre la loi en pratique n'a jamais amené quelqu'un à la perfection, ni justifié personne. Garde les yeux sur Jésus, reste attaché au Cep, et sa vie va te changer. Et tu vas pouvoir pratiquer de bonnes œuvres. Pratiques-en toujours davantage, jusqu'au jour où Jésus viendra te prendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire