samedi 25 mars 2017

ENFANT DE DIEU, SOYEZ FORT ET COURAGEUX. YAHVÉ EST AVEC TOI!




Josué 1:9
9 Ne t’ai-je pas donné ordre ? Sois courageux et fort. Ne tremble pas et ne sois pas terrifié, car Jéhovah ton Dieu est avec toi partout où tu iras.

Prière:
Père, tu nous as données ce jour mis à part par toi pour chacun de nous, afin d'être dans ta présence dans la louange ou dans ta parole, mais aussi un temps d'amour envers un frère une sœur ou quelqu'un qui te chercher. Seigneur que toute la gloire te soit donnée, car tu es l'Alpha et L'Oméga, le créateur de toutes choses et tu règnes dans chacun des cœurs de tes enfants aujourd'hui, Pères, tu es un Dieu de compassion, d'amour, de force, de courage et tu nous remplies à tout instant alors que ta parole touche un cœur aujourd'hui, un cœur qui a besoin de courage dans l'épreuve. Car tu dis que tu ne nous as pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens. Amen “( 2 Timothée 1:7).

Dieu fait tout aujourd’hui afin que chacun soit joyeux. Mais nous avons quand même des problèmes, comme tout le monde. Et parfois, nous souffrons parce que nous faisons ce qui est bien, car la Parole de Yahvé nous dit : “ Cependant, même si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux. L’objet de leur crainte, toutefois, ne le craignez pas, et ne vous laissez pas non plus troubler et au V.5:8,9  Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde “ (1 Pierre 3:14 ; 5:8, 9). Pour supporter ces épreuves, nous avons besoin de foi et de courage.

Aujourd’hui, bien-aimés, nous pouvons certainement surmonter les épreuves que nous traversons pour chanter et apporter la louange, de notre cœur, au Seigneur (Éphésiens 5:19).
Mais il nous faut encore plus de courage, car le courage, c’est la force de parler et d’agir sans peur même dans des situations difficiles ou dangereuses.
Frères, sœurs, avoir la foi, c’est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant, on ne voit pas, et le courage, c’est être confiant, être prêt à souffrir pour ce qu’on croit, comme nous dit si bien dans la Parole :
En le voyant marcher sur la mer, ils pensaient : “ C’est une apparition ! ” et ils poussèrent des cris.  Car ils le voyaient tous et étaient troublés. Mais aussitôt il parla avec eux, et il leur dit : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur.Marc 6:49, 50 ; “Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens “( 2 Timothée 1:7).

En ce temps de difficultés, ou comme David ou des hommes agissaient avec une inimitié amère envers lui, c’est pourquoi, il crie à Dieu pour être délivré des ouvriers d’iniquité. Nous aussi frères, sœurs enfants de Dieu, nous devons savoir qui nous sommes, et David était mieux qui nous ou plus haut que nous, alors n'est peur pas de crier à Yahvé et il nous donnera toujours la victoire sur nos ennemis .

Bien-aimés, la Bible nous a laissé des témoignages et bien des récits des hommes qui avant du courage et que Yahvé lui-même a placé sa main en leur faveur, tout comme notre frère Josué. L’armée d’Israël était prête à envahir le pays de Canaan. Pour être un bon chef, Josué avait besoin que Dieu lui donne de la sagesse, de la foi, du courage et de la confiance. (Deutéronome 31:22, 23.)
Aujourd’hui, il est temps, que chacun de nous puisse réfléchir vraiment et savoir qui sont ses hommes qui a agi avec foi et courage, autrefois, était-il mieux que nous ? Où plus avancée que nous ?. Et bien Non... Il avait la sagesse, le courage et la foi, qui les a conduits à la victoire.
Mais par-dessus tout, ils avaient besoin de courage pour combattre, mais aussi pour obéir à Dieu. Alors en ce siècle dans ce monde sans frein combien d’enfants de Dieu obèse à Dieu et à sa Parole. Car beaucoup d’entre nous lire les commandements de Dieu en zigzaguent et choisirent ceux qu’ils veulent respecter.

Conclusion:

Bien-aimés, aujourd’hui, vous avez besoin de la victoire et de Dieu dans toute votre vie, et pas à moitié, car je vous l'dis tout comme Josué a dit à son peuple avant de partir : « Il faut que vous soyez très courageux pour garder et pour pratiquer tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans jamais vous en écarter ni à droite ni à gauche » (Josué 23:6)
Nous aussi, nous avons besoin de courage pour obéir à Yahvé tout le temps, surtout quand des hommes nous demandent de faire quelque chose que Dieu ne veut pas.

Si nous prions Yahvé pour lui demander de nous guider et si nous lui faisons confiance, il nous aidera à avoir le courage dont nous avons besoin aujourd’hui encore. (Actes 4:18-20 ; 5:29)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire