lundi 6 mars 2017

ARRÊTONS DE DIRE QUE YAHVÉ NOUS A ABANDONNÉS ET C’EST LA VIE




Esther 8.2  Alors l'empereur retira de son doigt l'anneau qu'il avait repris à Haman et il le donna à Mardochée. Esther le chargea de gérer les biens de Haman.

1 Pierre 5:6  Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vous élève au moment qu'il a fixé.



Quand nous méditons le livre d'Esther, nous avons tous les yeux rivés sur cette femme qui était orpheline de père et de mère.
Nous nous focalisons plus sur elle, son ascension, son jeûne….. Et nous en oublions celui qui conduit le combat en arrière-plan, comme les intercesseurs ... Sur le plan formel, Dieu n’est pas trop présent de l'histoire d'Esther... Mais Dieu complote lui aussi pour renverser les manigances des hommes mauvais et de leurs démons.


Bien-aimé rien na changé jusqu'à aujourd’hui cette histoire nous prouve que Dieu ne nous abandonne jamais,et qu’il touche les cœurs, mais également ceux qu’il choisit pour être un instrument qu’il va utiliser pour que son dessein s'accomplisse, dans une vie ou dans ta vie.  

Mardochée est un homme comme toi et moi qui guide Esther (une sorte de mentor), dans tout ce qu’elle fait pour que le plan de Dieu se réalise. Mais satan cherche toujours à toucher celui qui protège celui qui serte de cobaye, qui prie dans le secret , le silence pour toi.
Aujourd’hui, nous voyons que la haine de Haman, comme celui du sorcier qui cherche à te détruire, se retourne contre lui. On ne s’attaque pas impunément à Dieu ni aux enfants de Dieu… Mardochée prend la position du soldat, d’un vigile, car son travail était qu’être le portier dans sa profession, mais dans le spirituel, il est une sentinelle, le gardien que Dieu utilise.

Bien-aimés quand nous sortons d’une famille qui a toujours été combattu, par le mal on finit par désespérer et se dire que les liens de nos parents nous suivent.
Mardochée. Il était de la tribu de Benjamin, tout comme Saül le roi qui était également de la tribu de Benjamin, ils rencontrèrent tous deux un descendant de l’ennemi de Dieu, Amalek. Exode 17 :16, Agag pour Saül et Haman pour Mardochée.
Mardochée n’était pas un homme quelconque.Bien-aimés quand nous sortons d’une famille qui a toujours été combattu, par le mal ou finit par désespérer et se dire que les liens de nos parents nous suivent. Donc tout comme toi, qui es considéré soit différent à leurs yeux a cause de ta couleur, ton origine ou ta position qui dérange et pour temps, tu as la nationalité. Mais rassure toi, Yeshoua ne regard pas a ta couleur ou de ta race, car dès l’instant où nous avons accepté Jésus, nous avons changé de d'appartenance, d'identité dans le royaume Dieu, mais certain d’entre nous continuons à vivre comme si nous faisions partie du monde.

Frère, soeurs, il n’a pas eu peur de révéler au grand jour ce qui avait été comploté dans le secret. Il a mis la lumière sur ce qui était faite dans les ténèbres, mais il a eu la sagesse, Parfois, nous entendons ou voyons des choses faites en cachette qui peuvent nuire à un bien-aimé du royaume, non seulement n’y prenons pas part, fait attention Dieu voit tout.

Cet homme refuse de se prosterner devant Haman, et pour temps cela vient du Roi... Car il craint Dieu plus que tout, à cause des commandements de Dieu (Exode 34:14). Nous aussi dans notre vie, nous devons prendre position, déclaré qu’en tant que chrétien, nous ne pouvons accepter qu’on nous dise que Dieu nous a abandonnés, que nous sommes comme Ether, autre fois orpheline, et non mon frère ma sœur. Dieu combat dans le secret afin, tu es victorieux et que tu puisses être sortir un jour de l'arrière-plan pour passer au premier et montre qu’il est une Dieu élève au moment qu'il a fixé. (1 Pierre 5:6).

Mon frère, sœur, il y a un certain moment que tu a assez d'être la bête noire des sorciers ou autre tout comme Mardochée qui apprit les armes de Dieu pour contrer et faire tomber le plan Haman, au lieu d'utiliser les armes charnel du monde, qui nous conduit dans le mal, au lieu de se dire ! Dieu, nous a abandonnés où c’est la vie, c’est ainsi, il a pris de nouvelle position et il s’est revêtu du sac et de la cendre et entrait en jeûner trois jours afin que Dieu lui-même intervient pour lui.
Bien-aimés là où satan et ses agents avaient déjà placé une potence pour te pendre comme Mardochée, ta situation va changer, car Yeshoua, a déjà depuis bien longtemps les clés des séjours des morts, et je te dis que tu ne mourras pas au Nom de Yeshoua.
Aujourd’hui, les plans de l’ennemi pour nous est anéantir se retournent contre lui lorsque nous reconnaissons la souveraineté, et que Dieu nous a jamais abandonnées dans nos vies.
Tout comme Mardochée est introduit devant le roi et reçoit l’anneau du roi, lui montrant ainsi qu’à toutes personnes qui le verraient qu’il avait fait alliance, que c’était le sceau de son autorité.

Conclusion

Dans les temps qui viennent, nous serons amenés à prendre position pour Dieu, ou écouterons nous la voix des soi-disant sages qui nous dirons de ne pas faire de vagues.
Non seulement, nous devons proclamer que nous sommes chrétiens, mais surtout le montrer dans notre façon de vivre, de parler, d’agir. Car la haine et la jalousie se retournent toujours contre celui qui entretient ce genre d’émotions. La fidélité contient sa propre récompense. Même non reconnue par les hommes, elle est suffisante. Et elle sera vue par le Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire