jeudi 30 mars 2017

TU DOIS ÊTRE CETTE LETTRE ÉCRITE DE LA MAIN DE DIEU




2 Corinthiens 3:2-3
2 Notre lettre c'est vous-mêmes, une lettre écrite dans notre cœur, que tout le monde peut connaître et lire. 3 Il est évident que vous êtes une lettre que le Christ a confiée à notre ministère et qu'il nous a fait écrire, non avec de l'encre, mais par l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair: sur vos cœurs

2 Corinthiens 4/11: "Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle."


Bien-aimés, quelqu’un va recevoir une lettre qui va changer sa vie en joie dans les jours avenir, ce sera une lettre liée à une évènement.
Mais aussi comme l'avancée de la technologie cela pourrait être un appel téléphonique, un Msm, E-mail ou voir via un des réseaux, à partir d’aujourd’hui une lettre est envoyée l’avez-vous reçu, aimez-vous recevoir ce courrier !

Aujourd’hui, la plus grande des lettres de Dieu, la Bible adresse aux peuples est à notre porter et en toutes langues, sur tout support et beaucoup d’entre nous ne l’ont toujours pas reçu ou ont refusé de le recevoir ou de le lire.
Le Livre est là, mais l'autorité de la Parole qu'il révèle semble perdue. Cette Parole est lue sans être vécue, entendue sans être reçue, écoutée sans être mise en pratique.
Cette lettre de la Parole ne se multiplie pas dans ce monde pour la condamnation des âmes, mais pour leur salut, il faut que cet voile soit déchirer, opté afin de voir cette semence germer et porter son fruit sur la terre, manifester ses effets dans le Coeur des croyants.

Bien-aimés, frères, soeurs, familles, les presses du sanctuaire céleste ont besoin non pas de papier et d'encre, mais de la vie du chrétien pour imprimer, sur les tables de chair de leur cœur, avec l'Esprit du Dieu vivant, les caractères mêmes du Christ, la volonté du Père, qui doit se faire sur la terre comme au ciel aujourd’hui encore jusqu'au retour de Yeshoua.
De la même façon que vous être devenu le parfum de Christ, nous devons considérer comment notre vie peut et doit être « la lettre de Christ, connue et lue de tous les hommes » sans distinction de sexe, d'âge, de classe, de culture ou de langue. Amen

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, on a cœur d'évangéliser ou d’obtenir l’un des ministères de Dieu, mais nous devons savoir que ce choix nous conduit à être mort et donné à Yeshoua tout la place dans nos cœurs, afin de répandre la Parole de Dieu sur la terre (2 Corinthiens 4/11). Il ne suffit pas d'augmenter le tirage de la Bible, ou autres livres chrétiennes, il faut que chaque croyant livre à Dieu son corps en sacrifice vivant, afin que partout, ses membres servent à révéler la volonté de Dieu et à l'accomplir.

Bien-aimés, quand nous parlons d'identité en Christ, il faut que nous puissions savoir de quoi nous parlons et quelle est notre véritable identité. Car toute décision d'accepter Jésus-Christ doit être suivie du renoncement à soi-même, sans lequel il est impossible de suivre le Seigneur et de témoigner pour Lui dans ce monde.
Savoir que Jésus-Christ a expié nos péchés sur la Croix, ce n'est pas encore être sauvé.
Croire que Jésus-Christ est mort pour nous, ce n'est pas encore connaître et expérimenter le si grand salut de Dieu. Frère,soeur, accepter toutes les vérités bibliques et continuer de vivre ici-bas comme auparavant, ce n'est pas appartenir à Jésus-Christ Yeshoua.
C'est de notre condition présente, c'est de notre vie propre que nous devons être délivrés. Le salut de Dieu ne nous est pas donné seulement pour éviter un jour le jugement éternel, mais aussi pour nous sauver de notre misère actuelle et nous faire vivre sur la terre à la gloire de Dieu.

Ces lettres de Christ ici-bas, ce sont des vies transformées, capables d'influencer d'autres vies non seulement par leurs paroles, mais surtout par leur conduite, leur amour, leur foi, leur pureté. C'est dans notre attitude et notre comportement en toutes circonstances et en tous lieux que se trouve le témoignage chrétien.
S'il est exact que la simple lecture de la Bible peut amener une âme au salut, il est encore plus certain que la vraie doctrine se propage essentiellement par nos vies. Elle attire surtout par ses réalisations ; elle n'est aimée qu'au jour où, incarnée, on constate qu'elle est la vie de ceux qui la possèdent. Alors aujourd’hui voulez-vous toujours être cette lettre qui nous est annoncée dans la parole de Dieu, vous sentez vous prêt a tout quitter ?

Chrétien, dans ton travail, ta vie doit parler de Jésus à ton collègue de bureau, à ton camarade, à ton patron, à tes ouvriers, à tes élèves. « Vous êtes, dit l'apôtre aux Corinthiens, une lettre de Christ... Connue et lue de tous les hommes ».
Qu'est-ce qu'une lettre ?
C'est un écrit qui sert à établir, ou à maintenir et développer une relation entre deux personnes séparées.

Bien-aimés en Christ, nos vies sont-elles la lettre de Christ ?
Ses pensées d'amour et de vérité sont-elles fixées dans notre sensibilité ?
Chaque jour, Dieu désire écrire quelque chose de la vie de Jésus dans les siens.
Qui donc dispose de notre existence et écrit chaque jour dans nos vies ?
Quelle impression le monde recueille-t-il en nous voyant marcher ? Qu'apprend-il de Christ en contemplant nos vies ?

Conclusion

Amis en Yeshoua soyons donc pour les êtres qui nous entourent une lettre ouverte, un message du ciel. Prions pour que tous ceux qui nous côtoient puissent discerner les caractères de Christ imprimés dans nos vies.
Ne nous y trompons pas ! Si nous ne laissons pas le Seigneur disposer entièrement de notre vie pour y imprimer par son Esprit, ses divins caractères, nous y écrivons nous-mêmes sous l'inspiration de Satan, du péché et du monde. Notre vie se couvre alors de tâches et de fautes qui repoussent les inconvertis et ferment leurs oreilles et leurs cœurs à nos discours. Ils se détournent de la Bible parce que leurs yeux n'ont pas vu le sceau du Christ dans notre vie.
Avant de nous donner le ministère de la Parole, Dieu veut se glorifier Lui-même en nous, en reproduisant par son esprit, la vie de son Fils dans notre chair mortelle. Allons à Christ ! Humilions-nous sous la puissante main de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire