Jacques 1.2-4 Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux. Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.
2 Corinthiens 1.4 Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.
Aujourd’hui beaucoup d’entre nous m’aime pas l’Épreuve… Ce n’est pas vraiment une situation que nous prenons plaisir à vivre. Il fait pourtant partie intégrante de chacun de nos vies, que nous soyons chrétiens ou païens. Ce n’est pas une option que les parents où nous-même pouvons choisir à la naissance. Mais même si nous lui donnons bien souvent un sens négatif, il finit par être un bon ami si nous marchons avec Dieu afin d'obtenir la victoire.
Bien-aimés, il y a donc une perspective divine de l’épreuve qu’il faut nous approprier afin de changer notre façon de les aborder et de les vivre. Jacques déclare que nous devons considérer nos épreuves comme un sujet de joie, car c’est une occasion pour nous de développer notre foi et avoir une force naturelle et spirituelle pour le grand combat invisible que Yeshoua a remporté pour nous sur la croix...
Mon amie, mon frère, ma sœur, il est donc important de traverser nos épreuves dans la bonne façon et de ne pas aller à contresens, car nous risquerions de passer à côté de certaines choses, comprendrez bien tout athlète a besoin d'entraînement pour devenir un champion, mais vous, c'est pour Dieu, afin que notre vie serve de témoignage vivant pour que Christ puisse refléter Sa gloire à ce monde.
Nous savons qu’avec les difficultés déjà de la société du monde rien n’est gagné d’avance si on n'a pas un bon entraîneur, un bon accompagnateur à la personne de Yeshoua. Vouloir se protéger et être épargné des épreuves, c’est vouloir se préserver soi-même. Personne n’aime souffrir. Mais quand nous comprenons la perspective du ciel, nous ne cherchons pas seulement à ne rien subir ou bien à ce que les choses peuvent nous apporter, mais comment Christ peut être formé en nous. Chaque promesse nous pousse à dépendre de lui, non pas juste pour vivre le miracle, mais pour qu’Il soit formé et glorifié en nous. Amen. Yeshoua nous a bien dit que si nous voulons le suivre, il faut que nous aussi portons notre croix, non pas comme certaine le comprend aujourd’hui au bout d’un chapelle suspendu à vos coups ou dans les rétroviseurs de vos voitures. Cela ne vous protège pas de l’épreuve ou de tout autre chose croyez moi, nous avons décidé de marcher comme Christ alors nous devons souffrir comme Lui, mais sur une autre forme et il est avec nous.
Bien-aimés, Lorsque les derniers modèles de portable sont mis sur le marché, savez-vous que ces produits subissent tout une batterie de tests afin que vous puissiez avoir un bon produit fini, résistance. Donc le but est de prouver et de révéler aux autres leur efficacité. Alors croyez moi, c'est idem avec vous, car Dieu doit vous faire passer ses tests “épreuve” sur la terre et sans doute, il aura d’autre aussi a son retour. L'apôtre Paul nous le rappel : « Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 Corinthiens 4.7-9).
Pour mieux comprendre, notre corps a été fait à partir de la terre, d’où notre fragilité. Mais Dieu a choisi de faire résider en nous le trésor extraordinaire de l’Évangile par Son Esprit. L’épreuve ne doit pas nous faire oublier le trésor que notre vie contient. Nous avons accès à bien plus que ce qui est terrestre et naturel ! Nous avons accès à Son surnaturel. L’épreuve est un excellent moyen de vivre dans le surnaturel, d’aller chercher dans nos ressources spirituelles et non-justes humaines.
Frères, sœurs, et créature de Dieu, Souvent lorsque nous vivons une épreuve, nous avons tendance à faire deux choses :
1° Prier à fond dans l’unique but de s’en sortir et finalement, l’épreuve devient quelque chose que nous subissons jusqu’à ce que nous en soyons délivrés.
2°, Nous regardons à nous-même et à nos propres capacités. Mais l’accusateur infiltré nos pensées dans cette position-là. C’est alors qu’il utilise l’épreuve pour nous accuser de ne pas être assez spirituel, ou bien pour nous pousser à la culpabilité, honte…
C’est certain que nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. Revêtez Christ chaque jour de votre vie et déclarez que vous pouvez tout par celui qui vous fortifie, car le monde n’a pas besoin de notre humanité, mais de Christ en nous. Mais si nous vivons en nous appropriant les réalités invisibles, Christ brillera en nous et ils voudront ce que nous avons.
Conclusion
Bien-aimés, les gens nous regardent et voit notre attitude dans l’épreuve et c’est l’occasion qu’ils y voient Christ en nous et que nous leur donnions de Son eau vive.
2 Corinthiens 1.4 « Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu. »
N’allons pas à contresens de nos épreuves afin que Christ se révèle dans nos vies et à travers nos vies, Amen Toi qui est dans ce passage difficile de la vie, avec des problèmes de finance, de travail, de famille ou les jours sont durs. Tu a beau lutter seul, mais savez vous que Yeshoua Jésus veut être celui qui te permettra de passer ce cap dans cette barque ou la tempête fait rage, Lui seul peut parler à cette tempête dans ta vie et te donner la forme de passer à sec. Tu na pas grand chose à faire tout est gratuit, accepter Yeshoua Jésus comme
ton sauveur et Seigneur dans ta vie, invite Yeshoua a remplie ton les compartiments et de t’aide dans l'épreuve afin qu’il soit pour toi le départ de ta réussite avec Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire