mercredi 26 avril 2017

QUI EST TON ROCHER AUJOURD’HUI ? EST-CE UN HOMME, UNE IDOLE OU L’ETERNEL DES ARMÉES





Deutéronome 32.4-37

4 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse…..
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,..
17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré..
28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Eternel ne les avait livrés?
31 Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.
37 Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,....


Cieux ! Prêtez l'oreille, car l’Éternel parle ; Terre! Écoute les paroles de la bouche de Yahvé. Ça doctrine distille encore et encore comme la pluie ; sa parole descend comme la rosée, comme une pluie fine sur l’herbe tendre, et comme des ondées sur l’herbe mûre.

Seigneur dispose les cœurs afin que ta parole puisse être, comme la rosée et de cette pluie fine de ta tendre parole dans chaque compartiment de leurs cœurs et que cette vérité soit distiller en chacun de nous par ce message au nom de Jésus Amen.

Bien-aimés dans le Seigneur, quel est le fondement solide et impérissable de toute chose aujourd’hui.
Quel que soit, vent, pluie, soleil et tempête le nom de notre Dieu subsistera à toujours pour des siècles et des siècles. Mon frère, ma sœur, amie, aucune puissance de la terre ou de l’enfer ne peut agir contre les desseins de l'Éternel, ni stopper l’éclat de la gloire divine dans nos vies. Car son plan est bel et bien arrêter déjà sur cette terre et il est, et restera le rocher des siècles qui sera un édifice solide pour ceux qui construira et disposera leur cœur.

Aujourd’hui, nous avons craché sur ce que Dieu nous avait données, il faut ! Et est vrai, que le jugement s’exécute sur les voies de l’homme. Dieu a été forcé par notre désobéissance et notre comportement, de prendre la verge de la discipline et de s’en servir parfois avec une sévérité terrible sur son propre peuple, aujourd’hui encore. Bien-aimés « il est le Rocher » pas simplement un rocher. Il n’y a et ne peut y avoir d’autre Rocher que Lui. « Son œuvre est parfaite » ; tout ce qui vient de sa main bénie porte le cachet d’une perfection absolue. Mais aujourd’hui encore, ces créatures sont toujours dans le chemin de Sodome Et du terroir de Gomorrhe, et même que nous les avons dépassés.

Frères, sœurs, qui avez-vous choisie comme rocher ? Tel est la question qu’il vous est posé, car vous avez choisi des idoles et des hommes qui ne sont pas Dieu, et qui continuent à vous faire croire que cela vient d’eux et que le Dieu tout-puissant n’est plus d’actualité et se sont les idoles humaines que vous vous pliez devant dans l’espoir d’avoir une touche d’onction.
Vous êtes, vous déjà demandé d'où vient cette puissance si vous m’aviez laissé tomber étant votre rocher. Et pour temps, je vous ai donné le miel sucre du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur, l’eau du rocher quand vous avez soif, la crème des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, et le sang du raisin, le vin... Mais voilà aujourd’hui, vous avez eut le beurre et l’argent du beurre de l’Éternel, donc des belles voitures, une belle situation, un bon travail, une bonne épouse ou époux, et pour temps, vous avez vite fait oublié qu'il est votre rocher, et que vous avez choisi l’ennemi qui ne vous a rien donné, que simplement vous faire croire que cela venait d’eux...

Les incrédules peuvent se railler ou, dans leur prétendue sagesse, essayer de critiquer les actes de Dieu, mais leur folie sera rendue manifeste à tous. « Que Dieu soit vrai et tout homme menteur, selon ce qui est écrit : En sorte que tu sois justifié dans tes paroles, et que tu aies gain de cause quand tu es jugé » (Rom. 3:4). Dieu a toujours eu finalement la haute main.

Bien-aimés, Dieu ne peut tolérer le mal chez ceux qui portent son saint nom. Vos voies y sont exposées sans ménagement ou restrictions ; rien n’y est passé sous silence ; tout est mis au jour avec précision et fidélité. « Ils se sont corrompus à son égard, leur tâche n’est pas celle de ses fils ; c’est une génération tortue et perverse. Est-ce ainsi que vous récompensez l’Éternel, peuple insensé et dénué de sagesse ? N’est-il pas ton père, qui t’a acheté ? C’est lui qui t’a fait et qui t’a établi » (vers. 5-6).
Aujourd'hui, l’urgence de notre privilège est d’être liée et moralement identifiée à un Christ rejeté, crucifié, ressuscité et glorifié. Elle n’a pas plus à faire avec le système actuel des choses, ou avec le courant de l’histoire de ce monde, que sa Tête glorifiée dans le ciel. En parlant de son peuple, Christ, notre Seigneur, dit : « Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde » (Jean 17:16).

Frères, nous sommes dans le monde, mais pas du monde. Nous avons à le traverser comme des pèlerins et des étrangers attendant la venue de notre Seigneur, l’apparition de la brillante étoile du matin. Ce n’est donc pas à nous à prendre part aux affaires politiques. Nous sommes appelés et exhortés à obéir aux puissances établies, à prier pour tous ceux qui sont élevés en autorité, à payer le tribut, et à ne devoir rien à personne ; à être « sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie » (Phil. 2:15-16). Mais il y a le côté de l’homme, et ici, hélas ! Tout est manquement et désappointement. Ainsi, au verset 15 de notre chapitre, nous lisons : « Mais Jeshurun s’est engraissé, et a regimbé : tu es devenu gras, gros, replet ; et il a abandonné le Dieu qui l’a fait, et il a méprisé le Rocher de son salut.

Oui, mon frère, ma sœur, tu as oublié le Rocher qui t’a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t’a enfanté.

Vous avez oublié Dieu. Vous avez perdu le doux et précieux sentiment de sa présence et de sa parfaite suffisance, et vous vous être tourné vers d’autres objets, comme Israël vers les faux dieux.
Combien souvent, nous oublions le Rocher qui nous a engendrés, le Dieu qui nous a enfantés, le Seigneur qui nous a rachetés ! Et cette ingratitude est d’autant moins excusable en nous, que nos privilèges sont bien plus élevés que ceux d’Israël.

Conclusion

Dieu est solennel et propre à soumettre les âmes ! La pensée seule de désobéir devrait faire trembler le cœur. Si un serviteur aussi éminent que l’était Moïse a été jugé pour avoir parlé imprudemment de ses lèvres, quelle sera la fin de ceux qui viennent après, dans une négligence habituelle et délibérée des plus simples commandements de Dieu, et dans un mépris positif et opiniâtre de son autorité ?

Oh ! Que Dieu nous donne un esprit soumis, un cœur brisé et contrit. Voilà ce qu’Il recherche et en quoi il prend plaisir ; c’est avec ceux qui sont tels qu’il fait sa demeure.(Ésaïe 66:2) .Amen

mardi 25 avril 2017

AVEZ-VOUS RÉELLEMENT LA CRAINTE DE DIEU EN CE JOUR?




Lévitique 19:14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.

Proverbes 1:7
7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.



Aujourd’hui, nous sommes dans un monde qui va vie et il y a peu de personnes qui manifestent la peur de quoique ce soit avec l’évolution des lois des hommes qui est plus ou moins arrangent pour ses derniers. Car nos plus hauts dirigeant montre bien l’exemple, car ils sont les premiers à promulguer les lois et les premiers à les transgresser.
Nous avons du mal à comprendre certains mots ; le mot « crainte » fait partie de ces mots dont nous tordons le sens biblique. Il a plusieurs notions : le premier, c’est « la peur ». Or, dans la Bible, la crainte est une notion essentielle de la vie ; il ne faut donc pas se tromper. On peut être chrétien et pourtant ne pas craindre Dieu de la bonne manière.

Bien-aimés, quand nous lisons dans la Parole de Dieu “ N’ayez pas de crainte !” Cela nous conduit à être rassuré et ne pas avoir peur. Mais nous pouvons nous demander de qui aurions-nous peur si Dieu est un Père d’Amour.
Mais Paul a écrit aux chrétiens de Rome : « Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte mais vous avez reçu un Esprit d’adoption par lequel nous crions ‘Père’ » (Ro 8v15) : la certitude de nous savoir accepter par Dieu nous remplit de paix. Et demande même Jean nous écrit ceci : « L’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment » (1 Jn 4v18).

Alors nous voyons que Dieu place une communion vraie et exclut la peur de vivre avec lui. Pourquoi ? Parce que le chrétien n’a plus peur d’être puni et condamné par Dieu ; il est pardonné, Dieu l’accepte à travers l’œuvre de Jésus à la croix. La mort de Jésus nous rend Dieu propice : nous n’avons plus rien à craindre !

Bien-aimés, nous ne devons pas oublier que Dieu est notre Père, que nous le voulons ou pas, car il ne nous a pas laissées orphelin, et a fait de nous ses enfants. Alors si nous restons bien à notre place en tant que fils, filles de l’Éternel notre Père, il a droit de correction sur chacun de nous tout comme aujourd’hui dans nos familles, que nous soyons enfant, ou Père de famille.
Quelque chose de simple et directe quand vous étiez enfant, vous avez sans doute fait des bêtises et c'était soit maman ou papa qui faisait la correction. Un enfant qui a fait une bêtise assez grave, savait qu'au courte de la journée, il doit recevoir la correction, et il ou elle cherchait toutes les solutions pour cacher là choses, mais sur maman et papa rien ne pouvait être caché, il finit par le découvrir, dès l'instant l’enfant entendait que ses parents l'appellent suite à une bêtise, il tremblait de peur, et n'avait pas de défense devant la fessée. C'était soit on prend la fessée ou ses parents la reprenaient.

Aujourd’hui rien n’a changé Dieu est un Père et le restera toujours et c'est lui seul qui donne son approbation. Quand on entend « craindre l’Éternel » il y a une nuance qui est traduite par : « Reconnaître l’autorité du Seigneur », « respecter l’autorité de l'Éternel » ou encore « révéler le Seigneur ». Mais dans l’Ancien testament, cette expression décrit le plus souvent le respect et l’amour.

Crainte Dieu est important pour nos vies, car beaucoup d’hommes et de femme a eut la crainte de Dieu de plusieurs façons et dans plus circonstance. Voyons celui de la femme à la perte de sang, je sais que beaucoup vous disent qu’est qu’il va nous sortir, mais quand le Saint-Esprit veut révéler quelque choses, il choisit assez souvent là où nous ne portons pas attention afin d’avoir plus de poids pour vous emmener à la vérité de la parole de Dieu.

Frères, soeurs, voilà une scène qui va nous montrer une autre de crainte, qui est aussi identique à celui de l’enfant qui fait une bêtise et se trouve devant sa peur.

Marc 5:25-34, nous parte de cette femme à la perte de sang, qui s'approcha de Jésus dans le dos et toucha son vêtement, de même elle pensa “qu’elle serait guérie”, puis touche Jésus et “ au même instant, la perte de sang s'arrêta “. Puis Jésus regard celle qui avait fait cela, “La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.” Et il lui dit “va en paix, et sois guérie de ton mal.

Nous avons lut qu’elle vient dans le dos de Jésus discrètement, tout en sachant quel doit pas faire cela et en même temps, elle va avoir satisfaction, déjà cette femme a la peur au ventre, mais sa foi le pousse à continuer de faire la bêtise. Donc voilà la première crainte de Dieu que chacun devait avoir, qui est la peur au ventre de faire.
Puis la bible nous dit malgré sa crainte dont sa peur, elle toucha son vêtement, et nous pouvons imaginer que cela a été très très rapidement avec sa crainte et de façon à ce que Jésus ne puisse sentir que cela a été fait, puis il nous est dit que la perte de sang s’arrêta, mais Jésus a sus que quelqu’un l'a touché et voilà, il le regarde, rien qu’avoir le regard de son père naturel quand on fait une bêtise nous fait entrer en terre, alors je vous laisse imaginer cette femme devant le Seigneur en personne et sait qu’elle est en tort, la bible nous dit qu’elle est ( effrayée, tremblante) comme un enfant qui sait que ses automatiquement la correction.
Donc encore une fois de plus la crainte est manifesté par l’action d'effrayant, et le tremblement dont la vraie crainte de Jésus par la punition, sachet que nous avons vue que Dieu est un Dieu d’amour et qui voie tout et connaît chacun de nous, alors il donne une récompense d’amour a cette femme en lui disant “va en paix, et sois guérie de ton mal.”.

Bien-aimés aujourd’hui comment voulez vous obtenir des bonnes choses de Dieu si de là, vous n'aviez pas une approche dans la crainte de sa puissance, et une crainte de peur afin d’éviter de faire autre choses qui n’est point dans ses commandements.

Conclusion

Pour l'Eglise, il est important que chacun vive sa foi dans cette crainte respectueuse de Dieu. Luc fait un lien direct entre plusieurs faits quand il écrit : « L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie. Elle s’édifiait et marchait dans la crainte du Seigneur » (Ac 9v31) ; et le résultat de tout cela : « Et elle s’accroissait par l’assistance du Saint Esprit » : l’édification dans l’Eglise et la foi respectueuse en Dieu débouchent sur la paix et la croissance. Tout naturellement ! La vie de communion avec Dieu est la base de tout ; même pour l’accroissement spirituel et numérique..

Alors, on en revient encore à la même case du départ : « Cherchez premièrement la volonté de Dieu (sa justice) ; et toutes choses vous seront données par-dessus » (Mt 6v33).

dimanche 23 avril 2017

DIEU ATTEND VOS FRUITS ! DISCIPLE DE CHRIST




Luc 13:6-9

6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

Matthieu 3:8-10

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Bien-aimés de Dieu, vous savez que vous êtes tous des arbres plantés par Dieu sur la terre afin de porter des fruits. L’image des fruits dans l'Évangile représente fréquemment les effets ou les résultats de l’activité en deux parties, dont celui qui est le fruit des œuvres de Dieu (Ps.104.13) et le fruit des œuvres ou actions humaines (Es.3.10, Jer.17.10 , 32.19)
Dieu nous compare à un arbre et sache que tout arbre vient d’un graine semencer, dans une terre bien particulière, un lieu et un climat bien adapté, pour produire des fruits.
Ce qui veut dire, si vous être un arbre des tropiques lieux chaud, vous ne pouvez pas être planté quelque part ou il fait froid, vous risqueriez de mourir ou ne rien produire.
Donc un manguier ou un cocotier de la Guadeloupe ne peut pas pousser au pôle Nord ou en plein Paris.
Alors si Dieu t'a planté dans lieu bien précis, c’est qu'il sait que tu porteras des fruits et ce sera ton terrain prédilection. S’il désire que tu sorte au delà, il saura faire en sorte que les fruits que tu produit soit importé pour que les autres en profite aussi, donné envie et aussi agir sur la vie dans autres.

La bible nous parle de toute sorte fruits et de deux variétés d’arbres qui sont bonnes et mauvaises, donc nous reconnaissons à leur fruit ( Mt.7.16-20).
Il y a plusieurs types de fruits :
Fruit des lèvres ( Pr.12.14, 13.2, 18.20)
Fruit des pensées ( Pr.1.31)
Fruit de la conduite ( Jer.6.19)
Fruit du mensonge (Os.10.13)
Fruit du travail (Pr.31.16-31) celui que Dieu attend
Fruit de la sagesse ( Pr.8.19, Jac 3.17)
Fruit de la justice de la paix ( Pr.8.19, Jac.3.17)
Fruit de la libéralité ( Ro. 15.28)
Fruit de la lumière ( Epr 5.9)
Fruit du pardon des péchés ( Es.27.9)

Bien-aimés, c’est sûr qu’aujourd’hui, on peut dire qu'on voie et ou trouve toutes sorte de fruits dans le jardin de Dieu et qu’on était loin d’y penser, mais il serait bien de savoir laquelle des fruits qui est la plus importante aux yeux de Dieu.
L'Évangile continu à insisté après les prophètes, sur le devoir pour que l’homme produit des fruits bonne pour Dieu, c’est-à-dire de le servir, Non par de simples prétentions de Paroles ( comparées aux feuilles) mais par des Actes.
Frère dans cela il en ressort plusieurs paraboles, dont les cadres ne sont pas toujours très cohérent entre eux, mais est particulièrement cet appel à un vie spirituelle productive.
Jean-Baptiste nous le rappeler “ des fruits dignes d’une vraie repentance” et fait la comparaison à l’arbre puis au froment ( Mt.3.8-12).

Frères, soeurs, dans la parabole du semeur Jésus montre l’image du cœur humain dans le sol plus au moins préparer à recevoir la Parole pour produire du fruit (Mr. 4.8-20) et de même dans le figuier stérile, il souligne notre état et ceux qui ne produit rien ou pas encore. Il nous rappel en priorité la patience de Dieu à attendre les fruits de chacun de nous là ou nous somme planté avant tout, ( Lu.13.6-8)

Bien-aimés dans le Seigneur, a force que nous faisons du n'importe quoi, sans faire attention a ce que Dieu nous donne pour travailler pour lui, en les brûlants m’importa comment dans nos envies ou quette non fondée. Nous sommes déjà dans la fin de la patience divine qu’annonce au contraire dans la parabole en action de la malédiction du figuier stérile, ou inutile ( Mr.11.12-14) “ Que jamais personne ne mange ton fruit ! )

En cette dernière occasion que nous avons, tout comme Jésus eut faim en se portent devant l’arbre luxuriant, symbolisent bien l’attitude de Dieu envers chacun de nous, aujourd’hui, en attendant et cherchant les fruits que toi et moi devons produire.

Conclusion

Bien-aimés, pour porter beaucoup de fruits, le grain doit mourir, tout comme Jésus et non seulement le Christ comme dieu attendent les fruits, car il s’est sacrifié à la volonté de Dieu pour porter du fruit, comme nous aussi devons l'être Amen  




samedi 22 avril 2017

DIEU LUI-MÊME EST LA CLÉ POUR TOUS VOS BLOCAGES




Daniel 2:21

21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Luc 11:52
52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Ils sont nombreux aujourd’hui, les chrétiens qui ont des vies difficiles et parfois misérables pour ne pas dire pauvre. Ils courent de pasteurs à prophètes, d’églises en église, de ville aux pays pour essayer d’obtenir une solution à leurs ennuis. Beaucoup sont déçus déroutés et finissent par abandonner Dieu.


Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont sauvées par Jésus-Christ, ne marchent pas avec Dieu. Vous assez qu’à observer les rivalités entre disciples et disciples, ou entre les ministères, le nombre de problèmes qui régit parmi les enfants de Dieu. Il suffit de voir comment parfois les gens se mordent et se déchirent dans les assemblées et autres. On pourrait même dire qu’ils se sont lancés dans la course de l’or de l’onction de Dieu…

Bien-aimés, tous ces blocages qu’on peut observer dans la vie d’un enfant de Dieu n’est que l’expression de la faiblesse ou de l’insuffisance de sa proximité, son intimité ou sa communion avec Dieu. Ces blocages peuvent concerner sa propre vie ou peut venir de son passé qui a dû être pénible. Il peut aussi concerner la vie de son entourage, (sa famille, son église, son frère, sa sœur, les gens qui l’entourent) qui peut également la rendre très difficile.

Des fois, il peut arriver qu’un enfant de Dieu passe par des ennuis qui sont une épreuve permise par Dieu. Ça peut arriver, mais ce n’est pas de ce cas donc qu’il est question dans ce message..

Il y a deux solutions à toutes ces frustrations, qui est pourtant plus proche de nous que ce qu’on peut penser. Elle est en vous et en moi. Jésus Yeshoua nous a donné des multiples exemples pour éviter cela en temps qu’enfants de Dieu.
Il nous a dit, de lui-même : “ il est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vieMatthieu 20:28 et la deuxième est : “C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établitDaniel 2:21.

Bien-aimés, Dieu se préoccupe davantage de changer notre personne que nos circonstances, car la bible ne déclare par ailleurs que « vous avez pleinement tout en Jésus-Christ ?» (col 2, 8) Et la seule chose que nous ne savons pas, c’est que, ce n’est pas un l’homme qui peut débloquer votre blocage ou changer votre vie, c’est Dieu
Alors si aujourd’hui dans toutes vos allées et venu à la quête du grale de l’onction de Dieu ou à la course de puissance, au lieu de laisser Dieu vous conduire vers la bonne personne que vous me voyez pas ou que vous ne croyez pas, Alors vous finirez par tomber sur ce gens de type de personnage dans le verset Luc 11:52 “ Qui vous avez empêché d'entrer

J’aimerais vous adresser deux exhortations :
1. Fréquentez des personnes simples qui aiment Dieu, et qu’il placera sur votre route, qui auront une bonne influence sur votre vie spirituelle.
2. Passez du temps autrement avec Dieu et dans sa Parole avec des gens qui cherche vraiment sa face. (La simplicité de Dieu)

Il est important que vous passiez votre temps avec des personnes dont l’exemple vous aidera à trouver la stabilité émotionnelle et qui cherche toujours et encore plus dans la simplicité de Dieu.

Conclusion

Nous devons également passer du temps avec Dieu, de façon régulière. Habiter signifie "vivre, rester, demeurer".
Il ne suffit pas d’aller à l’église pour construire une relation avec Dieu, mais aussi d’aller vers ceux qui cherche Dieu, qu'ont besoin, car dans la pratique simple, on voie la compassion et l’amour de Dieu en nous.

Nous devons consacrer du temps à la prière pour les autres qui ont besoin du Seigneur et à l’écouter. Nous avons également besoin de méditer sa Parole, c’est-à-dire la lire et la tourner et la retourner dans notre esprit et avec un compagnon de route comme Jésus nous a dit “ les envoya en mission deux par deux” Marc 6.7 ... Cela aide beaucoup.

PRÉPARE-TOI ! A LA RENCONTRE DE YESHOUA AUJOURD’HUI





Aujourd’hui sur les îles et dans certains pays, des églises et des dénominations "poussent comme des champignons" !

Quelques fois, le vrai visage du leader démontre la supercherie, mais il y a toujours des vrais leaders de Dieu choisie par Dieu encore.
Je comprends alors qu'à cause de ce mal, nombres de jeunes, et de moins jeunes, soient frileux d'appartenir à une dénomination.
Mais heureusement, elles ne sont pas toutes de cette tromperie, il y en a qui sont reconnues, et peu d'entre elles sont ciblées pour abominations ou écarts de conduite, car Dieu les connaît et veille.

C'est exactement ce que recherche le grand adversaire de l'Éternel !
Que l'homme (et la femme) vive une relation spirituelle confortable, sans tergiversations, ni atteintes à leurs droits et privilèges, puisque de toute façon, dans cette norme, ils seront perdus. Satan entretient leur esprit par de vaines sollicitudes : le pouvoir, l'argent, le paraître, la musique, le sexe et ses plaisirs... Tout en laissant croire que sa vie spirituelle n'est pas affectée par ces "extras".

Alors ne t’écarte pas des lois de Dieu, car c’est Lui qui t’enseigne. (PS. 119.102)

Ce n'est pas ce que souhaite Dieu. Il nous a donné des dons, des valeurs, une intelligence et une conscience propres pour prendre avec raison nos choix et notre destinée.
Destinée qu'il souhaite de vie et non de mort ! (Jérémie 29 :11 ; Deutéronome 30 :19-20).

Sur cette parole de l’Éternel, je vous souhaite un bon sabbat dans la parole et l’amour de Dieu

vendredi 21 avril 2017

L'OPPOSITION EST LE PONT QUE VOUS DEVEZ PASSER POUR FAIRE LE TRAVAIL DE DIEU




Actes 13:2-12
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s'embarquèrent pour l'île de Chypre.
5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
8 Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit:
10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?
11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.

Si les hommes ne nous comprennent pas et critiquent nos bonnes intentions ou s'ils s'opposent à nous et nous persécutent à cause de malentendus, il n'y a pas lieu de nous en étonner comme d'une chose nouvelle. Il y a toute une multitude de gens qui ne connaissent pas la raison pour laquelle ils ont été placés sur cette terre ; s'ils le savaient, ils ne perdraient pas leur temps à s'ingérer dans les affaires des autres.
Ceux qui comprennent le plan de Dieu dans leur vie ne cessent de travailler à l'accomplissement de la tâche qui leur a été proposée. Ils sont indifférents à tout ce que les gens pensent et disent à leur sujet, car le Dieu auquel ils auront à rendre compte connaît leurs bonnes intentions, les maintient dans son amour et les réconforte.

Bien-aimés, aujourd'hui encore nous sommes toujours confrontées à cette scène tout comme Barnabas et Saul qui se trouve confronté a Élymas, le magicien (Bar Jésus), cherchant à détourner de la foi du proconsul, qui veut recevoir la parole de Dieu, et nous trouvons cette difficulté devant nous aussi bien de ceux de Babylone, mais aussi du chrétien qui est entre deux, utilisés par l'ennemi.
Le contraire, rester volontairement dans l'ignorance, laisserait supposer qu'il y a peu d'intérêts pour les choses de Dieu et que la présence au temple n'aurait été qu'un rite religieux, ce qui n'était pas le cas pour ces deux hommes.
Frères, soeurs, nous faisons face à la réalité que même ceux qui marchent avec Christ ont déjà rencontrés de l'opposition ou de l'adversité à un moment ou un autre de leur vie. En comprenant le principe que toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, nous comprenons alors que tout ce qui vient contre nous devrait être utile ou devrait servir pour notre avantage. Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien, mais nous devons avoir la maturité de prendre ce qui vient contre nous pour le rendre à notre avantage. (Romains 8:28-31).

Oui bien-aimés, nous sommes tous confrontés à ce type d'opposition physique et spirituel qui doit être absolument un pont de passe pour faire ce que vous devez faire sur la terre, car vous n'êtes point en vacances sur l’île ou dans ce monde. Frères, soeurs, vous qui être sur les îles ce verset nous colle à la peau, car nous voyons qu’il est dit :
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus ..”
La Parole parle des îles pour ceux qui sont sur une île, et nous parlent de “certains magiciens, faux prophètes “ sur ses îles, donc nous pouvoir voir une réalité et vérité, physique et spirituelle des disciples des îles, que nous vivons en permanence aujourd’hui dans ce temps.

Bien-aimés, qui dit opposition dit critique aussi, mais jamais une tâche n'a été confiée à des critiques hostiles à la vérité. Il est évident qu'un homme jouissant de la vue doit se tirer de côté lorsqu'il rencontre un aveugle cherchant son chemin à tâtons. Celui qui voit doit tout faire pour éviter de heurter l'aveugle, si malgré cela l'aveugle accidentellement heurté l'homme qui voit, ce dernier ne doit pas s'en offenser, mais au contraire tendre une main secourable au malheureux. Amen ! S'il s'en impatiente, il se montre plus aveugle que l'aveugle lui-même, de même, si quelqu'un nous persécute parce que nous suivons la vérité, loin de nous en offenser, nous devrions lui pardonner et prier pour lui (Matthieu 44.45). Si malgré cela notre adversaire n'abandonne pas son animosité, nous ne perdons rien parce que, nous avons agi pour l'amour de celui qui est la vérité, de celui qui nous a donné la vue et qui est lui-même notre part et notre récompense.

Chaque jour, nous devons décider de la manière dont nous allons réagir aux attaques lancées contre nous. Certains courent se cacher. D’autres tremblent de peur. David nous a démontrés ce qui peut arriver lorsque nous faisons face courageusement et refusons la défaite.

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous êtes en pleine guerre spirituelle. Comment réagissez-vous face à ce qui vous fait opposition, face aux obstacles ? Avez-vous peur ? Êtes-vous méfiant ? Inquiet ?
Souvenez-vous que la Bible dit : "Résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4.7). Si vous voulez vaincre, vous devez faire face et être courageux. Dans chaque situation, Dieu est prêt à vous donner la victoire comme il avait donné à Barnabas et Saul, mais vous ne devez pas avoir peur. Vous devez agir par la foi et faire confiance en Dieu.

Conclusion

Beaucoup ne découvrent jamais leurs propres défaillances et leurs manquements, et sont toujours à la recherche des fautes d'autrui. L'œil qui voit les choses extérieures ne se voit pas lui-même et ne remarque pas ses défauts. Ainsi, les adversaires de la vérité voient tout à l'exception de leurs propres fautes. Lorsque nous nous regardons dans un miroir, l'œil se voit et distingue ses défauts, ainsi en vivant dans la communion de la « parole faite chair » et en examinant nos vies à la lumière de la parole écrite de Dieu, nous pouvons nous connaître nous-même parfaitement. Plus que cela, Christ ne se contentera pas de nous montrer notre état de péché, mais il se révélera encore à nous dans Sa puissance de guérison et de salut. Si nous nous tournons vers Lui, obéissants et persévérants dans la prière.

Une petite prière
Père, aide-nous à faire face à l’opposition physiques et spirituelles qui s’opposent à nous aujourd’hui afin que puissions l'utiliser comme un pont pour obtenir la victoire. Nous ne devons pas céder, ni abandonner, car nous sommes persuadés que tu donnes à chacun de nous qui marche dans ta vérité et qui respecte tes commandements la victoire final. Merci. Au nom de Jésus. Amen