lundi 28 août 2017

FAIRE UN PAS, PUIS DEUX.. QUELLE SERA VOTRE INTIMITÉ AVEC DIEU !


Jacques 4:8-10

8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Actes 24:16
16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

Autre fois dans le monde nous avons sus faire les choses pour nous approcher d’une conquête ou vis versa pour la femme afin d’avoir un ami intime. Mais une fois que nous sommes devenu des chrétien en Christ, nous ne savons plus ou oublier comment il faut s’approcher pour devenir intime ou avoir une amitié avec Dieu.
Est parce qu'on ne le voie pas ou on a une foi limité ?

Aujourd’hui il y a des chrétiens, que cela fait plusieurs années qu’ils ont accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur, mais jusqu’ici, il y a beaucoup parmi vous qui ne sens pas cette communion avec Dieu réellement, qu’ils ont besoin avec le Père.
Vous avez l’impression de ne pas le connaître.
Comment développer votre communion avec Dieu ?
Comment vous sentir plus proche de Dieu ?


Bien-aimés dans le Seigneur Jésus, il est important et impératif d’avoir une communion intime avec Dieu, de la même façon que vous avez ou que vous avez eu autres avec une ou un ami, qui vous a conduit à l'épouser ou pas.
Avec Dieu, cela doit être idem.

Exemple : autrefois, quand un homme ou une femme était intéressé par quelqu’un, il mettait en fonction toutes les options en fonction en partant de sa façon de se vêtir, de la discussion ou du type de parole à entretenir, jusqu'à chercher à savoir ce qu’elle aime afin de ne pas tomber dans les interdits et de perdre ce début d'amitié.

La communion avec Dieu se développe par ces principaux moyens aussi, mais sous une autre forme qui est le même, si on prend le temps d'analyser. Amen

Bien-aimés, les choses qui nous permettent de lier une amitié et d’être en communion avec Dieu comme l'époux et l'épouse sont simple :
La prière régulière (tous les jours)
La lecture et méditation régulière de Sa Parole contenue dans la Bible (tous les jours)
La communion fraternelle (le fait d’aller à l’église ou dans un groupe étude de la parole, et partagé sur la Parole avec d’autres frères et sœurs)

Pensez à la manière dont vous développez une amitié : cela se fait progressivement, à mesure que vous apprenez à vous connaître et que vous passez du temps régulièrement à vous appeler ou vous voir pour échanger, dialoguer. Eh bien, c’est la même chose avec Dieu. Développer une communion profonde avec Dieu, c’est comme construire une amitié avec quelqu’un et surtout si on en est amoureux.
Bien-aimé, c’est par la prière, vous parlez à Dieu. Et par la méditation de Sa Parole, vous l’écoutez, vous apprenez à le connaître… Vous découvrez ce qu’il est et ce qu’il n’est pas… Ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ce qui le réjouit, ce qui l’attriste, ses plans, ses projets… C’est impossible d’aimer et d’être intime avec quelqu’un qu’on ne connaît pas. Et si vous avez l’impression de ne pas connaître Dieu, c’est simplement parce que vous n’avez pas d’intimité avec lui.


Frères, sœurs, personne ne peut vous aider là-dessus. Vous devez prendre la décision vous-même de vous rapprocher de Dieu, de disposer du temps dans votre programme tous les jours et si possible au moins 2 fois par jour pour aller à sa rencontre et apprendre à le connaître sincèrement. Et une fois que vous aurez pris cette décision, priez pour que Dieu vous donne la capacité de la maintenir et il le fera.

Autres vous avez fait comme cela dans le monde, soit pour faire le mal et autres, aujourd’hui le chemin est devenu plus courte et plus simple, car il vous a envoyé son fils qui est la porte, l'intercesseur, l’avocat des cœurs brisé..
Peuple de Dieu quel que soit qui vous soyer “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. (Jacques 4:8)


Bien-aimés, il est dit qu’on n’est jamais trop grand ou trop petit pour apprendre, alors si vous appliquez ces principes, vous allez commencer progressivement à expérimenter la présence de Dieu dans votre lieu secret.


Frère, voici 3 principes-clés pour grandir dans la communion avec Dieu :


Vous devez avoir la conscience pure en paix. Quand vous allez commencer à passer plus de temps avec Dieu, Sa Parole va purifier votre conscience, votre âme. Votre cœur. Et progressivement, vous allez vous sentir mal à l’aise quand vous ferez quelque chose de déplaisant devant Dieu. Quand ces moments-là arriveront, ne résistez pas à votre conscience… Repentez-vous instantanément et détournez-vous de ces mauvaises actions, demander pardon à Dieu ou à celle qui est la cause… Si vous développez ce discernement, progressivement, vous allez commencer à entendre de plus en plus clairement la voix de Dieu, celui de l’Esprit Saint en vous.
La petite voix au plus profond de votre cœur, votre conscience qui vous prend aux tripes et vous chamboule, vous fait vous demander pourquoi ais-je fait cela ou ceci.
Efforcez-vous d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. (Actes 24:16)


Vous devez mettre en pratique ce que vous apprenez de Dieu dans vos moments d’intimité.
Ne remettez pas à demain l’obéissance à la Parole de Dieu. Mais recevez-la docilement en vous et laissez-la vous transformer instantanément. Sans crainte et peur, car Jésus est votre sauveur et il est dans la barque avec vous-même la tempête dans votre vie fait rage.

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:21)


Parlez en langues en tout temps
Si vous avez déjà été baptisé(e) du Saint-Esprit, parler en langues, tout au long de la journée… Alors frère, « Prie 80 % du temps en langues et 10% en français, et 10% en créole ». C’est puissant !
Priez sans cesse.(1 Thessaloniciens 5:17)


Persévérez, Garder la foi, même quand vous ne ressentez physiquement la présence de Dieu, il est là, avec vous, dans votre lieu secret et partout où vous allez, et même dans vos temps de sport. Car il est un Dieu de miséricorde, si nous découpons le mot cela nous donne (misère et corde) Donc là ou il a de la misère Dieu envoie toujours une corde pour te sortir de là, mais satan lui t’envoie la corde pour te pendre comme Juda.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:6)

Conclusion


Nous devons chercher la communion avec Dieu, même la tradition nous a nous a formaté autre fois pour regarder à Marie ou aux idolâtres.
Bien-aimés , Marie et aucune idole n’est mort pour vous et ressuscité, mais Jésus l'a été, il a réservé les autels des maisons de nos pères, il les a déracinés depuis la troisième génération jusqu’au quatrième aujourd’hui , il vous a lavé, purifié par son sang, il permit a cet grand-voile de se déchirer pour que vous puissiez être en communion avec le Père tout puissant, plus d'intermédiaire humain entre toi et Dieu, mais Jésus le ressuscité, fils de Dieu est devenu votre intercesseur pour toujours.
Peuple de Dieu, Dieu vous aime et il attend les fils, filles prodiguent que vous être devant la porte qui est Jésus. Viens passer par la porte qui est Jésus, accepte le comme ton sauveur et ton Seigneur, vous n'alliez pas être déçu, comme autre fois vous l'étiez avec les idoles et votre “mère Marie” elle est mort et pas ressuscité encore, alors arrêter de lier une communion avec la mort si vous vouliez être sauvé. Amen

Soyez béni!     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire