samedi 19 août 2017

L’ALLIANCE DE DIEU ET AUSSI BIEN SES COMMANDEMENTS



Exode 34
1L'Eternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Jérémie 32.18
Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Eternel des armées.


Bien-aimés, les lois de Dieu n'est point apprendre à demi
Moïse a brisé la première table des dix commandements cela ne veut pas dire que les lois de L'Éternel sont été brisé jeter, mise à la poubelle, pour que vous puissiez dire qu'ils sont plus d'actualité ou choisir juste ce qui nous colle à la peau selon nos désiré.
Et Non ! Frères, sœurs et amis, dans Exode 34.1 la parole de l'Éternel dont les tables on été donner à nouveau à Moïse sur le Sinaï, réécrit identiquement à celui de la première qui lui a été donné par Dieu : “L'Éternel dit à Moïse : Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.”

Bien-aimés, pour ceux qui pensent que les lois de Dieu ne sont plus d'actualité, il est temps que vous vous rappeler que Dieu l'a réécrit deux fois, deux fois sur la pierre ! À se demander pourquoi ?
Nous avons été des jeunes enfants et nous nous rappelons bien que quand nos parents savaient que nous allons commettre une bêtise ou quand nous avons fait une bêtise, il nous reprend ou nous avertissait deux fois voir même trois fois, puis après nous passons par la punition ultime.

Mais Dieu n’a pas écrit ses lois que deux fois, mais trois fois “ Jérémie 31.33 mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur Coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple “  Tout comme nos parents, autre fois, nous parler trois fois, afin de ne pas connaître l'irréparable.

Il est notre Père et nous sommes ses enfants pour ceux qui l'ont accepté en passant par Jésus, car vous avez signé le contrat pour une nouvelle vie de paix, de joie et d’amour, donc vous connaissez les lois et l’alliance du Père, vous qui ne l'avez pas encore accepté et qui se trouve dans la position de créature de Dieu, les lois sont aussi pour vous et vous ne pouvez pas passer autres, car certain de nous malgré notre connaissance fond des tris dans les commandements de Dieu, mais savez que la punition sur qui elle va tomber.

Respecter l’alliance de Dieu peuple de Dieu, car si vous bifurquez les commandements ou vous pensez qu’ils sont plus d’actus parce que Moïse l'a brisé et que son fils Jésus est venu pour l’abolir, vous avez tout faux, car Jésus est venu pour accomplir donc réformer, retirer ce que l’homme a rajouté dans sa Loi, comme la tradition dans le sabbat…

Bien-aimés, nous avons la responsabilité de la parole de Dieu qui nous a été donné à travers ses commandements et l’alliance qu’il a passé à trois reprises avec nous, car Dieu ne fait rien à demi. Dieu peut pardonner sur certains niveaux, mais si vous avez la connaissance de ses lois cela risque de vous compter ce que vous aimez le plus.
Car vous devrez comprendre, si vous transgressez la loi de Dieu cela ne se répercute pas sur vous, mais sur vos enfants “ Jérémie 32.18 Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Eternel des armées.”

Exode 34.7qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!.


Alors si nous aimons, nos enfants réfléchissent à trois fois, car Dieu nous dit qu’il a mis deux portes ou deux chemins devant nous, celui qui bien et du mal.
Respectons les lois, les commandements de Dieu, son alliance avec nous, et je vous souhait un bon sabbat dans l’alliance de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire