vendredi 18 août 2017

JÉSUS N'A JAMAIS PERDU ET ABANDONNÉ AUCUN DE NOUS ! CROIS EN LUI ET VIE TA FOI


Jean 17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.


La plupart des gens traversent des moments où ils s’interrogent sur le pourquoi, le quand ou le quoi. "Pourquoi est-ce arrivée ?" "Quand obtiendrai-je enfin une situation meilleur ?" "Que se passe-t-il dans ma vie chrétienne ?" Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions ? J'ai appris que nous devons parfois accepter de faire confiance à la Parole de Jésus donné à son Père, tout en plaçant notre foi sur la parole car toutes les réponses son fiable.

Nous devons parfois accepter que la parole de Dieu soit la vraie vérité et qu’il ne tarde pas à germer là où il a été semé. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance et la foi en Jésus.

Bien-aimé, pour Dieu, personne n’est définitivement perdu, personne ! Nous connaissons toute la parabole du Bon Pasteur (Luc 15, 1-7). Mais aujourd’hui je voudrais vous conduire a vous appuyez et a placé votre foi sur les paroles que Jésus rapporte à son Père dans la prière sacerdotale afin de voir l’importance et les valeurs que nous avons pour Dieu et pour Jésus.
Frères, sœurs, amis, Jésus nous faire comprendre que sa proximité avec les pécheurs, nous « ne devons pas nous sous-estimer, mais devons au contraire provoquer chez nous une sérieuse réflexion sur la façon dont nous vivons notre foi et l'importance que nous avons aux yeux de Jésus ».

Bien-aimé, beaucoup de brebis se trouver dispersés pour pas mal de raison, donc il y a ceux qui on pas encore rencontré Jésus, ceux qui sont partir de certaines églises pour des causes d'incompréhension, et il y a ceux qui ont honte de leur vie mauvaise.  
Jésus est le grand berger, le berger des bergers et il a été envoyé pour sauver le peuple de Dieu que Dieu lui-même la donner dès l’instant qu’il a dit oui pour la mission, pour libérer ceux qui sont prisonnier dan les fausses doctrines, et aussi rassemble les ceux qui sont perdu.

Aujourd’hui trop d’homme de Dieu fait croire à certain qu’il soit perdu, ou dès qu’il quitte leur Église, et je dis bien leur Église, car il considère que l’Église leur appartient. Oui bien-aimé, si ces serviteurs croient que les quatres murs l’Église sont à eux alors laisse les avec. Mais l’église de Dieu est vous et ne les appartient pas ! Car la parole est clairement écrite dans Jean 17.6 “ J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.”

Donc vous appartenez à Jésus et aussi bien ses serviteurs qui disent l'Église est à eux, nous devons comprendre qu’ils sont là pour faire paître les brebis et non pour les séquestrer, non pour les retenir de grès ou de force, et non pour les amener à l’abattoir, leur rôle est de les enseigner selon la parole de Dieu écrite sans le tordre ni rien retirer ou ajouter, de leur donner de l’amour, de la compassion, et aussi les exhorter dans l’amour de Dieu.

Bien-aimé, aujourd’hui il semble donc que les hommes de Dieu ne retourne même pas dans le désert pour récupérer tout le troupeau ! Préoccupé de cette unique brebis, il semble oublier les quatre-vingt-dix-neuf autres. Mais toi, qui fais partie de ceux oublié ou perdu comme ils disent, et bien, je veux vous dire que Non ! Vous n’êtes perdu, car la parole que Jésus adresse dans sa prière sacerdotale, vous donne une réponse la plus importante que vous vous êtes posée, peut-être depuis que vous avez quitté votre lieu de culte.

Jean 17.12
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

Bien-aimé, il nous est dit “J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition “ Frère si vous avez accepté Jésus comme Seigneur, sauveur, et même ceux qui sont créature de Dieu, Jésus veille, il vous a gardé tout le temps qu’il était sur terre et aussi bien dans le ciel, il continue car il est dit : “C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel.”  ( Ézéchiel 34:15).
Alléluia ! Jésus déclare jusqu'à aujourd’hui, qu’il a perdu un seul “ le fils de perdition” afin que l’écriture s'accomplisse, mais si nous allons plus loin dans la méditation , même le fils de perdition a été pardonné par Dieu dès l’instant, que dans son coeur, il avait reconnu son péché et a été rapporté l’argent qu'il avait reçu pour, car Dieu l'avait déjà intégrée, mais son orgueil l'a perdu. Amen.

L’enseignement que Jésus veut nous donner est plutôt qu’aucune brebis ne peut être perdue. Le Seigneur ne peut se résigner au fait que ne serait-ce qu’une seule personne ne se perde. L’action de Dieu consiste toujours à aller à la recherche de ses enfants perdus, pour ensuite faire la fête et se réjouir avec tous de leurs retrouvailles.
Car chacune est importante à ses yeux. Et celle-ci est la plus vulnérable, la plus abandonnée, mise à l’écart, et il va la chercher. Nous sommes tous prévenus : la façon d’agir de Dieu est marquée par sa compassion envers les pécheurs, et sa fidélité à cette miséricorde est absolue, rien ni personne ne pourra le détourner de son désir de nous sauver.

Conclusion

Bien-aimé, arrêter de vous culpabiliser de porter des fardeaux, car Jésus a tout pris sur le poteau de Golgotha, et quelle que soit votre situation perdu ou pas vous appartenez à Jésus, il vous a envoyé les Saint-Esprit pour vous guider, enseignez..
Il nous rattache encore par ce verset : Jean 6:39 “ Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.”
Frères, sœurs, ce qui a été donné à Jésus, c'est vous et moi qu’il parle et il y a rien eut de plus précieux pour lui et le Père, nous sommes les trésors de Dieu.

Il faut garder la foi continuée même si vous pensez être seul, mais en réalité vous êtes pas seul, car vous avez Dieu, Jésus en vous, et le Saint-esprit, à travers votre soif de Dieu, vos recherches du cœur de Jésus, vos méditations et la lecture de la parole les brebis de Dieu ne sont jamais perdu.   
Pour Dieu, personne n’est définitivement perdue, personne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire