dimanche 6 août 2017

QUAND LES FEMMES OU LA FAMILLE SONT DANS DÉTRESSE DIEU INTERVIENT TOUJOURS



2 Rois 4 (Lire le Chapitre 1-37 )
L’HUILE DE LA VEUVE
4 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
2 Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu'as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile….

LA SUNAMITE
17 Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l'année suivante, comme Élisée lui avait dit…
20 Le serviteur l'emporta et l'amena à sa mère. Et l'enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu'à midi, puis il mourut.
24 Puis elle fit seller l'ânesse, et dit à son serviteur: Mène et pars; ne m'arrête pas en route sans que je te le dise.

Que le Seigneur ajoute ses bénédictions à la lecture de ces versets des Écritures

Lorsqu’une femme est confrontée à une tragédie, comment devrait-elle y faire face ? Et comment devons-nous réagir à la douleur, lorsque nous perdons un être cher ? L’espérance dans l’avenir existe. Vous pouvez trouver réconfort et assurance !
Aujourd’hui encore nous souhaitons tous vivre une vie chrétienne en paix à la maison et dans nos lieux de culte, en sécurité et sans mauvaises surprises. Mais lorsque les tragédies, la détresse surgissent quelle que soit sa nature, elles nous ramènent à la réalité. Amen

À travers ce message, ce serait peut-être une bonne chose de reconnaître qu'il y a peut-être un ou plusieurs lecteurs qui doit être, dans ce type forme de détresse ici aujourd’hui qui attend une réponse de Dieu, comme cette veuve, et cette femme Sunamite. Car notre détresse n’est pas seulement quand le malheur vient, mais ses aussi quand on est dans une église depuis fort bien longtemps qu'on se sent étouffé, freiner.

Bien-aimés, nous pouvons nous identifier à ceux qui souffrent, parce que nous avons souffert aussi dans notre vie. Nous pouvons compatir à leur douleur et à leur perte. Une veuve ou plusieurs femmes peut trouver du réconfort dans le soutien de ses frères, sœurs,  amis et de sa famille en Christ. Les paroles que l’Esprit saint mettra dans nos cœurs pour ses femmes ou ces familles peuvent manifester notre profond intérêt pour eux dans cette détresse tout comme le Prophète Élisée qui, étant le type de Christ, et la double
[portion] vint sur le prophète…. Il s'y trouvait avec deux femmes. La veuve et une femme Sunamite dans une détresse totale.

Si vous avez besoin d’être réconforté, la plus grande puissance qui puisse vous donner cette consolation se trouve au ciel. Le Dieu Créateur, notre Père qui est au ciel, donne la consolation spirituelle et naturelle.

Bien-aimés, quand nous sommes dépassés par la détresse où nous avons l’impression qu'on ne nous entend pas, nous finissons par pousser un grand crie de secours, de détresse quel que soit celui qui se trouve en face de nous.. Voilà que Dieu place Élisée sur la route d’une femme d'entre les femmes des fils des prophètes (v.4), cette veuve vient de perdre son mari et on veut lui prendre ses enfants à cause des dettes que sont marie avait contracté avait son décès et de plus se trouve sans argent, sans manger et reste juste qu'un vase d'huile.

Voilà, bien-aimés une situation qu’ aujourd’hui nous avons du mal à trouver un frère ou une sœur qui peut nous aider, car quelqu’un peut vous donner à manger pour un certain temps, un peu d’argent, mais bien-aimés, payer vos dettes cela est difficile même s'il est question humanité, car certain dira “ moi aussi, j’ai des dettes ou mon crédit à payer aussi”.

Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction (2 Corinthiens 1 :3-4).

Élisée, intervient de la part de Dieu, car cette veuve a crié à Dieu directement par l'intermédiaire de son prophète. Que fait l’homme de Dieu ! Il envoie la veuve vers ces voisins, ceux, pouvant être qui se disait qu’ils peuvent rien faire pour elle, d’aller demander des vases vides, et n'en demande pas un petit nombre. Bien-aimés, quelquefois, il ne faut pas grande chose pour aider ceux qui sont dans la détresse, et Dieu nous montre que juste quelque vases vide peut venir en aide, car nous devons savoir que Dieu ne peut rien faire sans notre foi. Donc, même si Dieu lui donner l’huile, posez vous la question dans quoi elle le mettrai, de même un simple parole de la part de Dieu peut arriver à votre cœur pour un frère, une sœur, une famille suivie d’un œuvre pour l’aide à recevoir les bénédictions de Dieu. Amen

Bien-aimés, quelquefois, il y a notre façon de nous comporter avec les autres qui peuvent jouer en notre faveur pour que Dieu intervienne de nos vies, car les actes qu’on pose peuvent parler pour nous devant le trône de Dieu. Oui ! Frère, sœur cette femme Sunamite avait le discernement et ce comportement envers ce serviteur de Dieu le Prophète Elisée sans savoir qu’elle se retrouverai plus tard dans la détresse.
La bible nous montre comment cette femme a eut le discernement qu'Elisée était un serviteur de Dieu “ Son caractère, sa conduite, et les choses que Dieu faisait par lui, cela fit qu'elle reconnaisse en lui un vrai serviteur de l'Éternel.” Et elle voulut donc lui Témoigner de la bienveillance. Bien-aimés les actes que la Sunamite pause avec son mari pour le prophète de Dieu dans ( 2 rois 4.7-11) a été agréable à Dieu.

Les gens qui donnent aux autres tout en s'attendant à une récompense pour cela, eh bien, ils n'ont pas de récompense. Ce sont ceux qui donnent gratuitement du fond du cœur, en disant : "Je donne cela gratuitement, ce n'est pas parce que je n'attends à quoi que ce soit en retour." Jésus a dit : "Les Gentils ou plutôt les non-croyants agissent de même.
Ils donnent quand ils s'attendent à recevoir quelque chose en retour." Mais nous, les enfants de Dieu, nous donnons sans rien attendre en retour. Nous donnons tout simplement la chose."

Et maintenant, la femme n'avait pas de… Elle a prouvé cela peu après. Elle ne visait pas l'une ou l'autre chose en donnant à cet homme, les bénédictions qu'elle représentait pour lui en lui donnant à manger, de l'argent, tout ce qu'elle lui donnait ; elle avait une petite offrande pour lui quand il passait, elle donnait cela, seulement par respect pour Dieu. Elle disait : "Je sais que c'est un saint homme. Je sais que c'est un homme de Dieu. Il n'est pas membre de ma famille.
Il n'est pas membre de mon église, peut-être, et il se peut que mon pasteur ne soit pas d'accord avec lui ; mais cependant, je crois que c'est un saint homme de Dieu. Je crois qu'il est un serviteur de Dieu. Je vais donc simplement lui donner cette petite offrande.
" Elle le faisait donc par bienveillance.

Bien-aimé, c’est après quelque temps, elle commença à réaliser que cet homme avait quelque chose de très bien… Jésus a dit : "A ceci, tous connaîtront que vous êtes - vous êtes des enfants de Dieu et que vous êtes passés de la mort à la Vie, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Alors vous le saurez. Non pas parce que vous pouvez avoir une grande église, ce qui est très bien. Non pas parce que beaucoup de bons ministres passent chez vous, ce qui est aussi une bonne chose, mais parce que vous avez de l'amour les uns pour les autres. Amen

Dans sa détresse, leur de la mort de son fils, la main de Dieu n'a pas été trop juste pour elle tout comme la veuve avec l’huile, car les actes d’amour de son prochain qu’il soit homme de Dieu ou pas, compte impérativement pour vous devant Dieu, même le si sais peut pensez-vous, mais pas assez, elle est important pour Dieu, car c'est le cœur qui compte.

Bien-aimés dans le Seigneur, quand Dieu a dit que Christ retournerait sur la terre, je le crois. C'est juste. Si Dieu a dit que des temps comme cela viendraient, et que les hommes seraient emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, je le crois. C'est juste.
Tout ce que Dieu dit, je le crois. Il a dit : "Il était blessé pour nos péchés." Je le crois. Il a dit : "C'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris", je le crois. Cela règle donc la question. Vous voyez ? Si vous le croyez, alors acceptez-le, agissez en conséquence et c'est… Les résultats viendront tout comme ses deux femmes dans la détresse, l’un a eut de quoi pour régler ses dettes, l’autre a un fils et Dieu l'a ressuscité de la mort.

Conclusion

Aujourd’hui qu’est qui vous faut de plus pour croire que nous avons un Dieu vivant remplie de compassion, d’amour pour chacun de nous, et lui seul pour venir au secours de ta détresse quelle que soit sa hauteur. Tu dois reconnaître qu’il est ton sauveur, lui seulement peut te sortir de là ou tu es, il n'a pas besoin de t'imposer la main matin midi et soir sur toi comme certain le fond, sa parole et ta foi te suffit pour recevoir ta délivre ou tes bénédictions. Amen

Il est possible que le diable se soit retiré de la mode, mais il ne s'est pas encore retiré des affaires.” Lorsque nous sommes touchés par des catastrophes, restons motivés en pensant plus intensément au monde, à l’avenir, et à la signification de la vie.
« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésaïe 55 :6-7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire