mercredi 9 août 2017

ÊTRE VOUS EN DEHORS DE LA VOLONTÉ DE DIEU ?



Actes 9.5-6
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

“Tous nous devons mourir à nous-mêmes au plan spirituel pour sortir de cette prison du monde matérialisme et de l’argent.”

Saul de Tarse était en chemin pour la ville de Damas pour tuer tout croyant qui si trouve, quand il s'est trouvé face à Jésus de Nazareth, qu'il haïssait à cause de la parole et la vérité de Dieu. Par l'autorité de Dieu, Jésus a complètement renversé les rôles et Saul qui est devenu Paul a été scellé pour toujours comme un Prisonnier à Son service. Jésus lui a déclaré qu'en le persécutant Lui et ceux qui Le suivent, il combattait contre Dieu et littéralement regimbait “contre les aiguillons “.

Signification
"Il te serait dur de regimber contre les aiguillons." L’aiguillon est une perche courbée se terminant par une pointe. Elle sert à guider le bœuf dans son sillon. Si celui-ci se rebelle en se cabrant, l’aiguillon le blesse et l’oblige à se soumettre. Pour nous, en Guadeloupe, leur compétition de bœuf tirant, elle est remplacée par un fouet qui permet de faire obéir les bœufs pour monter ou aller plus vite quand il s'arrête.

Par cette description, nous voyons que Jésus n'essayait pas de caresser Saul dans le sens du poil ou de l’adoucir avec des promesses de bénédictions, car il ne lui a pas dit, “ Je vais te rendre riche “ ou “ Je vais te rendre célèbre et important si tu me sers”, comme certain aujourd’hui le pense. Beaucoup quoi qu'en acceptant Jésus qu'ils deviendront riches ou auront des ministères qui leur rendra connus. Mais assez souvent, vous fermez vos oreilles ou devient aveugle comme Paul pour éviter de lire

“ Luc 9.23 Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.”

Alors Jésus dit à Saül, comme il nous le dit aussi “ Saul, tu es complètement en dehors de la volonté de Dieu. Tu me combats littéralement comme un bœuf rebelle et entêté qui regimbe contre les aiguillons”. Alors, Saul s'est instantanément humilié. Tremblant à terre devant le Seigneur, il a dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Bien-aimés, beaucoup d’entre nous disent que nous sommes enfermés dans le matérialisme, dans notre petit confort, dans notre travail ou dans notre petit pactole en banque. Oui ! Sans doute, car nous une peu comme Saul et comme Paul, difficile à laisser la place à Jésus dans notre vie en totalité. Facile de dire que nous somme disciple de Christ tandis que quand Dieu touche à nos finances, à notre travail, nous commençons à pleurer à être inquiète de ce que nous allons manger ou de notre demain, mais jamais que nous devons faire pour Christ.
Saul était en train de faire son Job comme toi et moi quand Jésus là stoppé, et a décidé de servir Dieu, a aucun moment, il n’a jamais dit à Jésus et mon travail et mon patron qu’est que je vais lui dire, et ma famille comment je vais lui annonce les choses, il n’a jamais pensé à aucun de ses biens, mais a simplement obéi à la parole de Dieu
Aujourd’hui certains, on dit un oui à Jésus à demi “ Un pied en dedans et l’autre dehors” “ un pied dans leur business et l’autre à moitié dans la parole” et nous voulons servir de cette façon, nous voulons que Dieu nous acceptons entier comme nous sommes, sans sacrifice.

Bien-aimés, vous avez un problème, la prison du monde vous tiens aux contreparties à cause des choses que vous êtes pas près à lâcher ou de vous à séparer, Paul a tout lâcher pour servir.
Toi mon frère, ma sœur est tu près a de lever vraiment pour servir, car Jésus dit à Saul “ Lève-toi, entre dans la ville” et à Ananias le disciple “ Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite” et ils ont obéi. Bien-aimés, ses deux hommes n’étaient des oints de Dieu, mais disciple de Christ, alors cela doit attirer notre attention et nous nous dire que le message est bien pour nous les disciples de Christ.
Tout comme Paul nous avons eut un temps pour être formé, pour mieux dire manger la parole et se lever pour aller nous aussi donner à manger aux autres ce que nous avons reçu de Christ, Bien-aimés, les choses son écrit là devant nos yeux et par la grâce de Dieu, il nous a fait tomber les écailles donc nous pouvons le lire dans Actes 9.19-20

“19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.”

Alors aujourd’hui, toi aussi, tu as reçu le message de Jésus, arrête de retirer la paille dans les yeux de ceux qui n'ont pas encore reçu la parole. Car il est temps que tu retires la poutre qui est dans tes yeux et que tu te lèves pour Christ, aller porter la parole dans les lieux qui ont vraiment besoin et que le saint-Esprit va te montrer et non pas juste dans les lieux que tu connais déjà comme ton travail. Si tu veux voir et savoir quel instrument que tu es, sort dans ton confort où tu donnes la parole de Dieu, mais vas, autre part et tu sauras qui tu es sans attendre qu’un homme de Dieu te le dise.

“15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;  “  

Conclusion

Mais cette authentique humilité est requise, si nous voulons véritablement adorer Dieu et accomplir son plan. Si nous n'avons pas l'attitude du moindre de tous les saints, nous n'aurons jamais l'altitude des grands dans le Royaume de Dieu. Ceux qui s'étonnent que les gens ne soient pas guéris. Ceux qui s'étonnent que la puissance de Dieu ne semble pas agir au travers d'eux, ou qui s'étonnent que les démons ne fuient pas quand ils tentent de les chasser, ont besoin de vérifier leur attitude l'attitude d'humilité de Paul a été la clé.

Bien-aimés, la grâce de Dieu était tellement illimitée qu'Il a offert le salut, même à Son pire ennemi, Saul de Tarse. Le tueur de chrétiens était devenu à son tour chrétien. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire