jeudi 3 août 2017

CHERCHER À ÊTRE CONSTAMMENT REMPLIS DU SAINT-ESPRIT


1 Corinthiens 5:7-8
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous aimer le gâteau et surtout ceux qui était faite autrefois, car les souvenir quelquefois qui nous vient dans le temps passer ici dans nos îles, avant que nous soyons en Christ, mais en étant catho autre fois. Nous allons à la messe le dimanche comme cela se disait au part avant et étant enfant, j'étais une joie pour nous à la sortie de l'église pour courir près des marchands de gâteau et à cette époque surtout elle était fait avec une huile incorporer dans la patte, et tout monde s'en raffolait, ce n’était des pâtisseries à base de crème que nous avons aujourd’hui.

Quand nous lisons la bible, on trouve beaucoup de fois le mot gâteau associé aux serviteurs de Dieu, et cela, dans l’ancien testament depuis(Gen.18.6) jusqu'à (Osée 7.8) ou quelquefois l’huile en faisait partir.

Bien-aimés, certains d’entre vous se demande pourquoi, il parle de gâteau ? Et quel est le rapport que cela a avec le saint Esprit..
Le Saint-Esprit est souvent symbolisé par l’huile dans la Bible. Ainsi, parmi les offrandes d’une agréable odeur à l’Éternel, il y avait des gâteaux sans levain pétris à l’huile (Voir notamment Lévitique 2 :1-11). Ces gâteaux étaient une image des enfants de Dieu comme vous êtes aujourd’hui aussi, libérés du vieux levain qu’est le péché et remplis du Saint-Esprit.
De même, le tabernacle ainsi que les divers ustensiles qu’on trouvait à l’intérieur étaient également oints d’une huile d’onction parfumée. Le souverain sacrificateur lui-même et ses fils portaient une onction d’huile parfumée.Exode 30 :22-30.

Frères, sœurs, d’après ces passages, l’huile d’onction parfumée sanctifiait le tabernacle et son contenu ainsi que les sacrificateurs. En Christ, nous sommes devenus des habitations de Dieu ainsi que des rois et des sacrificateurs (Ephésiens 2 :22 ; Apocalypse 1 :6). Pour être sanctifiés et agréables à Dieu, nous devons déborder de cette huile qu’est le Saint-Esprit qui nous aidera à dégager une belle odeur devant Dieu.
Oui ! Bien-aimés, nous devons constamment débordé du Saint-Esprit.

En 2 Rois 4, nous avons une belle illustration de cette idée.
La Bible nous dit qu’une veuve d’entre les femmes des fils des prophètes cria sa détresse à Elisée le prophète, car elle avait tellement de dettes que les créanciers menaçaient de prendre ses fils pour en faire ses esclaves. Tout ce qu’il lui restait comme bien, c’était un vase d’huile. Elisée lui dit alors d’aller récupérer dans son voisinage des vases vides en grand nombre et de les ramener chez elle pour les remplir de l’huile contenue dans son propre vase. La femme suivit le conseil de l’homme de Dieu et vit alors s’accomplir un merveilleux miracle : l’huile contenue dans son seul et unique vase coula jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vases vides disponibles. Cette veuve put ainsi payer ses dettes en vendant les vases d’huile qu’elle avait remplis et elle put faire vivre sa famille de ce qui restait.

Bien-aimés, si nous sommes des vases vides nous ne serons d’aucune utilité ni pour Dieu ni pour nous-mêmes ni pour nos familles, ni pour l’Église que nous fréquentons. 2 Timothée 2 :20-21.

Il est donc important aujourd’hui de s’interroger : Quel type de vase suis-je ?

Êtes-vous un vase d’usage vil rempli d’impuretés au service de satan pour détruire vos frères et sœurs ? Êtes-vous un vase vide, un chrétien ou un homme de Dieu charnel qui est tantôt au service de Dieu tantôt au service de l’ennemi ? Ou Êtes-vous un vase d’honneur rempli de l’huile parfumée du Saint-Esprit, utile au Seigneur, utile pour tes frères et sœurs et utile au corps du Christ ?

Frère, sœurs en Christ, l’huile du Saint-Esprit est disponible en quantité infinie, alors pourquoi rester sans, rappelez-vous que cette femme a crier sa détresse et Dieu lui a donné l’huile, et cela, en grande quantité, qui est le Saint-Esprit avec puissance pour l’aider à résoudre son problème.
Mais aujourd’hui le problème, c’est qu’il y a bien souvent trop peu de chrétiens disposés à se laisser remplir, quels que cela arrive par un manque de connaissances de la parole et se laisse façonner par des hommes. Trop de chrétiens sont des vases vides de Dieu, mais remplirent de leur propre chair (l'orgueil, le moi…) et finissent ainsi par retourner sous la domination de l’ennemi. Or, la Bible nous recommande d’être remplis du Saint-Esprit afin de ne pas laisser accès au diable.

Frères et sœurs, nous tous les jours en train de pleurer sur notre sort, comme il est dommage que nous négligeons d’être remplis du Saint-Esprit. En effet, c’est parce que Jésus était rempli du Saint-Esprit qu’il put résister à la tentation du diable dans le désert (Luc 4). C’est aussi parce qu’il était rempli de l’Esprit qu’il put mener à bien la mission ô combien difficile qui était la sienne.

C’est parce qu’Etienne était rempli du Saint-Esprit, lui simple diacre, qu’il put faire de grands prodiges, défendre la saine doctrine et ne pas renier Christ lorsqu’il fut lapidé par le sanhédrin (Actes 6 et 7).

Les apôtres eurent un ministère puissant et impactant, car ils veillaient à être remplis du Saint-Esprit (Actes 4 :31).

Aujourd’hui, maintenant, le souhait de Dieu, c’est que nous soyons « remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu » et que le Saint-Esprit déborde en nous comme un fleuve d’eau vive afin que nous ne fassions plus qu’un avec lui (Ephésiens 3 :19 ; Jean 7 :38-39 ; Jea n 17 :11-23). Nous produirons alors ces fruits de l’Esprit, dont nous pourrons nous nourrir et nourrir les autres, qui donnent la vie éternelle (Apocalypse 22 :1-2). Amen


Conclusion

Nous avons tout d’abord besoin de nous réveiller plus que toute chose, pour chercher avec assiduité et sans relâchement le Seigneur. Le réveil implique aussi que nous prenions pleinement conscience des temps mauvais d’aujourd’hui dans lesquels nous sommes et de l’imminence du retour du Seigneur Yeshoua Jésus.
Nous devons prendre la décision ferme et définitive de cesser de marcher par la chair sans le Saint-Esprit et de subordonner notre volonté à celle de Dieu. Notre relation avec Dieu doit être entretenue au jour le jour par la méditation de sa Parole, une vie de louange, d’adoration, ainsi que la communion fraternelle. Veillons donc à ne pas être distraits par les soucis de la vie et les séductions de ce siècle qui nous amèneraient à laisser notre place de sentinelle et de sacrificateurs vacante.

« N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption » Ephésiens 4 :30.

En Christ, on n’est pas en vacances, mais fait de vos vacances l’objet pour l’œuvre de Dieu avec le Saint-Esprit , ne mettez pas le Saint-Esprit dans un tiroir quand vous êtes en vacance, ni dans d’autres situations, car il est le GSP (l’aide) de votre vie spirituelle, le parfum de Christ que vous avez besoin de tous les jours.
Enfin, n’oublions pas que le Saint-Esprit est le sceau de Dieu qui nous distingue des païens (Ephésiens 1 :13 ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire