dimanche 27 août 2017

LE SECRET POUR RESTER CONNECTÉ À LA PERSONNE DU SAINT-ESPRIT



Jean 1:32-34
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Actes 2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

1 cor 3, 16   Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

Jean-Baptiste nous a laissé un témoignage au-delà du temps et extraordinaire en affirmant avoir vu le Saint-Esprit, “ une colombe” descendre et demeurer sur Jésus, et confirme que tout cela lui avait déjà été révélé par Dieu.
Les apôtres dans la chambre haute eux aussi ont vu le Saint-Esprit sur la forme de” langues de feu” qui posèrent sur chacun d’eux.
Dans les deux textes, il est apparu physique et ne nous somme pas très sûr que tout le monde ait vu cette apparition physique! Comme Jean-Baptiste et les apôtres.
Car Dieu peut décider de montrer à quelqu'un le Saint-Esprit dans ses manifestations : feu, vent, colombe, eau, pluie, etc.
De même, nous savons quand il descend sur quelqu’un, il donne quelques choses.


Bien-aimé, Dieu a permis de voir la personne du Saint-Esprit, jusqu'à un certain nombre de temps.
Sur l'île de Patmos où on l'avait déporté comme prisonnier, l'apôtre Jean a vu sept flambeaux qui brûlaient devant le trône de Dieu (Apocalypse 4.5). Jean dit que ce sont les "sept esprits de Dieu".
Plus loin, il est dit que l'agneau de Dieu a sept cornes qui sont aussi les "sept esprits de Dieu".
Alors si nous comprenons bien la parole, Dieu aurait-il "sept" esprits au sens littéral du terme ?


Évidemment non ! Ceci est une image pour définir les "sept" expressions fondamentales de la personne et de l'œuvre du Saint-Esprit. Quand le Saint-Esprit travaille dans la vie de quelqu'un, il travaille de façon bien organisée. Voir “Esaïe 11.1-2 nous dit que le Saint-Esprit est :
1) l'Esprit du Seigneur;
2) l'Esprit de sagesse;
3) l'Esprit d'intelligence;
4) l'Esprit de conseil ou d'aptitude à décider;
5) l'Esprit de force ou de puissance (ou de vaillance);
6) l'Esprit de connaissance de l'Eternel;
7) l'Esprit de crainte (ou d'honneur) de l'Eternel.

Voila ici les  "déclarations" authentiques du Saint-Esprit

Bien-aimés, bien avant de s'adresser aux apôtres, le Saint-Esprit avait déjà clairement fait entendre Sa voix à Jésus-Christ Lui-même. Pendant 40 jours, il est dit que Jésus-Christ a donné ses ordres "par le Saint-Esprit" (Actes 1.2). Donc, littéralement, cela signifie que le Saint-Esprit Lui parlait audiblement, et Jésus-Christ transmettait tout cela aux disciples. Amen.
Le Saint-Esprit voulait que les 120 chrétiens fassent un certain nombre de choses pour favoriser Sa descente sur chacune de leurs vies.
Plus tard, le Saint-Esprit a distinctement causé avec :
Pierre: Actes 10.19; 11.12;
Paul: Actes 20.23;
Philippe: Actes 8.20;
les responsables de l'église d'Antioche: Actes 13.2
Frère cela nous permet de savoir que le Saint-Esprit peut venir et se retirer après la mission ou rester, de même, il possède différent capacité surprenant, car aussi, bien, il peut faire prophétiser, transporter quelqu’un d’un endroit précis à un autre ( Actes 8.39-40) et a bien d’autre action qu’il peut faire.

La présence de Dieu est celui du Saint-Esprit pour votre âme, ce que l’air est pour votre corps. Votre forme morale dépend donc du niveau jusqu’où vous vous remplissez de cette présence de Dieu. Car la parole de Dieu nous a livré un grand secret dont il est question, caché dans le livre de 1 cor 3, 16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? »

Beaucoup d’entre nous, parlent de ce verset et vous y croyez. Mais ce que Dieu veut aujourd’hui, c’est que vous puissiez recevoir la pleine révélation de 1 Corinthiens 3, 16. Il souhaite vous voir jouir de la puissance qui est attachée à la réalité de la présence en vous de Dieu.
Frère, sœur, Dieu habite en vous a travers son Esprit et vous avez du mal quelquefois à discerner sa présence. C’est une réalité que vous devez simplement accepter. Votre salut en dépend. Mais pourquoi cette vérité n’est-elle pas réelle chez beaucoup ?
La réponse est qu’elles n’ont pas été activées. La foi est ce qui active la puissance de l’habitation en vous de Dieu.
Pour bénéficier de la puissance de son habitation en vous, Dieu exige que vous preniez conscience de cette réalité et que vous ne vous en débarrasser plus jamais.

Dieu désire une communion plus profonde et idéalement permanente avec vous et moi. Il veut cheminer avec nous.
Alors, le plus grand cadeau que vous pouvez faire à Dieu est celui de réorganiser votre vie en vue d’une meilleure connexion avec lui. Pour plaire à Dieu, vous devez donc combattre toute attitude d’indifférence même temporaire à son égard. Vous devez tout entreprendre avec lui et ne jamais le quitter en pensée, tout cela par le biais du Saint-Esprit.

Quand vous ignorez l’habitation en vous de Dieu, vous marchez sans la foi et donc sans votre bouclier. En effet, là où Satan ne voit pas le bouclier de la foi, il se lance sans hésiter.
Vous serez déconnectés et vous aller perdre les préoccupations de Dieu, ses priorités, son assurance, son zèle et vous allez cesser éprouver ses émotions et ses douleurs. Vous allez commettre beaucoup d’erreurs dans vos choix, vous serez confus et déroutés.
Vous tomberez plus facilement dans le péché sans vous en rendre compte. À un moment donné vous, allez vous sentir vide, faible, démotivé et dérouté.
Le Saint-Esprit peut finir par se retirer du fait que vous l’ignorez sans cesse.

Frère, par le fait de marcher consciemment par la présence en vous de Dieu, vous pourrez expérimenter Colossiens 2:10 « Vous avez tout pleinement en Lui » Vous pourrez aussi jouir de la promesse de Jésus pour vous, celle de pouvoir faire les mêmes choses que lui, et même de plus grandes:

« Ma mission est terminée », dit Jésus. « Je vais vers le Père. Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais ; vous en ferez même de plus grandes » (Jean 14, 12).

Conclusion

Pour terminer, reconsidérons ces deux réalités :

Premièrement, Dieu habite en vous, s’il habite en vous, le Saint-Esprit y est. Ensuite, le simple fait d’accepter et de chercher à manifester cette réalité suffi pour la rendre effective dans votre vie. Cela signifie donc que la puissance, l’onction, la paix et toutes les vertus de l’Esprit de Dieu sont disponibles pour vous et en vous. Recevez donc à partir de cet instant cette révélation et réorganisez votre vie pour expérimenter tous les bénéfices de cette révélation. Par le simple fait de reconsidérer ce verset biblique, et la méditation de la parole de Dieu. Entrez dans votre destinée d’enfant du royaume, car le Père vous attend à la porte qui est Jésus.
Plus que vous allez marcher dans cette foi, et être connecté au Saint-Esprit, plus vous pourrez manifester les vertus de Dieu.

Décidez donc dès aujourd’hui de simplement croire la parole de Dieu et la méditer jour et nuit.. Réalisez pleinement que le très haut réside en vous et expérimentez les bienfaits de cette révélation. Amen

Priere
Seigneur mon Dieu mon roi, merci a toi, a Jésus ton fils notre sauveur et au Saint-Esprit pour ses trois jours de message sur la personne du Saint-Esprit.
Car je veux croire mon Dieu, qu'il y a un travail qui est en train de se faire dans le cœur d'un homme, d'une femme a travers tes trois jours de messages, car ta parole dire, que tout parole qui a été semé, sais toi seul qui le fait croit. 
Père merci de m'avoir utilisé pour apporter les trois messages comme tu as utilisé ton fils Yeshoua, comme tu as utilisé Paul pour les païens afin de les ramener à toi, de même aussi Seigneur, tu là utiliser pour ceux qui on passer par le baptême d'eau et qui n'avait pas reçu le Saint-Esprit. 
Alors Père, par ton enseignement fait descendre ton Saint-Esprit sur ceux que tu as choisie pour ta mission et ceux que tu as mise a part, que la plénitude du Saint-Esprit rempli quelqu'un ce matin et qu'il soit touche, que le feu du Saint-Esprit consume tout qui n'est pas bien afin de mettre du bien, la paix, l'amour au nom de Jésus sois rempli ce matin par la plénitude de l'Esprit de l'Éternel pour la mission. Amen 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire