mardi 8 août 2017

DOMINEZ ET VAINCRE SES PEURS QUI SONT EN VOUS AFIN QUE DIEU OCCUPE TOUTE SA PLACE !



1 Samuel 17:40-51
40 Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin.
41 Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui.
42 Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.
43 Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l'avoir maudit par ses dieux,
44 il ajouta: Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.
45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel. Et il vous livre entre nos mains.
48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.
49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.
50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.


“Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l'ouvrir ou de l'affronter, tu t'apercevras que derrière il n'y a personne”

La peur peut être un moteur ou un frein dans la vie du chrétien, elle a son utilité ! C’est une émotion qui nous informe d’un danger potentiel ou imminent et comme toutes les émotions, quelquefois elle vient de l’ennemi. Elle n’est donc pas vécue de la même manière pas tous, car cela repose sur les expériences de chacun avec Dieu. C’est pourquoi, les réactions peuvent différer d’un chrétien à un autre. La peur peut être une limite pour vous empêcher d'entrer dans le plan que Dieu a disposé pour vous, si elle n’est pas dépassée.

Bien-aimée, cette peur est un problème que vous aviez déjà vaincu ou qui est constamment en face de vous. Il peut même être là sans que tu t’en rendes compte. Mais l’expérience dans la vie de votre enfance devant la peur, le découragement, le stresse vous a déjà formatés à être un grand guerrier ou guerrière en vous, sans le savoir tout comme David, les ours, les lions ne l'a pas tué, car il avait de l’amour pour ses brebis auquel il était responsable. Vous aussi bien-aimés, devant l’adversité, les problèmes familiaux ou cet homme, cette femme vous a battu matin midi et soir, ou votre père, votre beau-père vous a fait du mal, là ou le sorcier du quartier n’arrivais pas à atteindre tes parents et te prend a la place en voulant te tuer et que tu es resté debout, quand vos enfants sont devant la maladie et leur et votre vie est en danger avec la peur dans le ventre, cette peur qui est en vous peut soulever les montagnes.
Frères, sœurs, vous êtes-vous déjà demandé ? Dont vient cette force a travers la peur pour vous en sortir et gagner le combat, elle vient d’une puissance surnaturelle de Dieu.. Car l’ennemi fait tout pour qu'aucun de nous soit victorieux. Ce n’est pas un petit sorcier qui doit te faire peur aujourd’hui, quand tu marches dans la foi de Dieu et que tu es trouvé juste.


Pourtant, tout problème matériel a sa racine dans le monde spirituel et par conséquent, si vos peurs sont vaincues dans le monde spirituel, le monde physique ne fera que s’incliner.

Bien-aimés, la mort du géant Goliath par le jeune David dans 1 Samuel 17 doit vous donner le courage, que quand, vous marchez par la foi avec Dieu et avec les bonnes personnes, vous ne devez pas être limité. Nous sommes, tous d’une façon ou d’une autre, ont été très longtemps face à la résistance des géants. Je n’ai pas honte de vous avouer qu’à plusieurs reprises, j’ai eu peur aussi, malgré les prières et l’expérience dans le Seigneur jusqu'à ce que le Saint-Esprit m’ait révélé d’une manière spéciale que les géants, les sorciers, sont mortels.
David n’avait rien extraordinaire pour combattre, mais l’homme a voulu lui donner une armure qu’il a refusé. Dieu lui a donné le bâton d’autorité et cinq pierres sur lequel, il est dit dans la parole : ses sur cette pierre qu’il bâtira son Église. L’église est toi en moi, car nous sommes le temple de Dieu et il laisserait jamais personne le détruire.

Frère, un bâton et cinq pierres, cela représente l’autorité de Dieu dans son temple et le chiffre cinq sa grâce, et avec la foi rien ne pouvait empêcher David de gagner, comme toi aujourd’hui. Le diable tremble rien qu’en apprenant cette nouvelle et il pourra faire tout pour que tu ne consultes pas cet enseignement jusqu'à la fin.

Regarde comment David n’a fait que de livrer un combat physique, mais aussi dans le spirituel pour contrer les paroles de son ennemi, car au (v. 42, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.) David, est méprisé et flatté, car l’ennemi veut intimider comme nous, devant des situations difficile parfois dans le travail ou l’église. L’ennemi ne s'arrête pas, il utile les sentiments (V. 42 Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? Et, après l'avoir maudit par ses dieux).
Et David, gagne le combat spirituel et le conduit dans le naturel, tout comme Jésus a vaincu satan dans le désert. (v 45 David dit au Philistin : tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
46 Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui, je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.) Et David, gagne le combat spirituel et le conduit dans le naturel, tout comme Jésus a vaincu satan dans le désert. Amen

Conclusion

À chaque fois que tu prendras une décision importante pour affronter le diable, il y aura toujours des circonstances pour te décourager. Quand tu prendras la ferme décision de prier ou jeûner, il y aura des circonstances ou des visites importantes pour te perturber.

1 Samuel 17 : 33 « Saül dit à David : tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse »

Le diable est tellement malin qu’il utilise les personnes qui nous aiment, qui viennent comme voulant nous conseiller, mais en réalité ces mêmes conseils sont des paroles de découragement et si nous les écoutons, nous tombons dans son piège.
Prenons l’exemple de Jésus : Jésus l’ayant discerné, il n’a pas répudié Pierre, mais Satan bien que s’adressant à Pierre. Il a dit : « Arrière de moi, Satan ! »
Alors aujourd’hui, je dis à satan et ses agents “Arrière des enfants” tu laves prise dans la vie de mes frères et sœurs en Christ au nom de Jésus, tu es vaincu Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire