samedi 12 août 2017

SECOURS-NOUS ! YESHOUA (JÉSUS) VEUT PROTÉGER LA FAMILLE



Actes 16.9, 13-16, 26-34
9 Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!....
13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
14 L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
15 Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,...


Jean 14.15  Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Aujourd'hui, la famille crie et crie leur souffrance et se trouve en péril, leur “SECOURS-NOUS !” A du mal à arriver à nos oreilles. Certaines églises ou média veulent donner une bonne image de la famille modèle, mais derrière une grande souffrance et de malheur.
À se demander : Quelle est la pensée de Dieu à ce sujet ?
Dieu n'a point changé et il est toujours le Père des familles, le Père des orphelins jusqu'à aujourd’hui, et cela, pour des siècles et des siècles.

Bien-aimés, notre problème est depuis la base, donc elle régie dans les commandements de Dieu que nous respectons à moitié ou à demi, ou quelquefois nous faisons des tris. Nous savons aussi bien ce que Dieu dit, de ses commandements, aucun n’est passé ou aboli, Jésus est venu pour perfectionner, donc accompli, mais pas pour retirer. Alors que Dieu nous a donné le quatrième commandement pour qu’il soit avec nous en famille.
Il écrit : “ que personne ne vous juge au sujet des sabbats, c’était l’ombre des choses à venir, la réalité est en Christ.


Dieu sait qu’il n’est pas possible de vivre sans famille, voilà pourquoi il donne une famille Psaume 68.5-7. Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés. Quand il parle de veuve et d’orphelin, nous pouvons y associer les divorcées, les enfants monos parentaux ! La famille est une des plus grandes valeurs pour l’homme. À vous de juger, que vaut-il mieux une bonne situation, une belle maison, de grandes richesses ou une bonne famille heureuse ?

Bien-aimés dans le seigneur, Dieu veut protéger la famille et les 4 premiers commandements régissent les relations entre Dieu et les hommes. Les 6 autres régissent les relations entre les hommes. En tête, se trouve le respect des parents. Exode 20.1-17


Alors Dieu a toujours un plan pour sauver ses familles qui crient, et il ne tarde pas pour réagir à vos prières, vos supplications, et aux souffrances de la famille, Bien-aimés, les ministres de Dieu comme Paul et Silas on former d’autre et sont déjà en marche et conduit par le saint-Esprit, tout comme dans Actes 16.13-16.
Frères, sœurs et familles, la première rupture qui a entraîné la ruine de la famille fut la séparation avec Dieu. Si la famille veut vivre en harmonie, elle a besoin de la communion avec Dieu et d’une marche quotidienne avec Dieu. Souvenez-vous qu’au départ, c’est chaque jour que Dieu avait rendez-vous avec Adam et Eve. Lorsque ces rendez-vous furent rompus par l’homme, la famille connut de grandes souffrances.
Aujourd’hui encore Dieu par le biais du jour de sabbat, il a envoyé Paul, suite à une vision reçu d’une femme Macédonien qui lui fit une prière : “ SECOURS-NOUS !”.


Bien-aimés, nous voyons que Paul arrive le jour du sabbat, tout comme Jésus a fait une grande partie des miracles pendant le sabbat. La bible nous dit, qu'ils allaient “hors de la porte” et nous savons que Jésus est une porte, puis vers une rivière. La parole nous apprend que toutes les étendues eaux sont l’élément du monde Ge. 1.2. Donc il y a une porte entre le bien en le mal. Mais l’explication ici est que Dieu fait sortir une famille qui est dans la souffrance pour aller à la porte passer par l’eau de la purification pour rencontre Jésus la porte.

Paul pendant cet axe de temps pensait trouver un lieu de prière, mais le saint-Esprit qui connaît déjà le plan de Dieu le conduit à la rencontre d’un groupement de femmes qui était réuni, et le saint-Esprit savait qu’il était arrivé à destination, le fit parler à ses femmes, mais Dieu reste Dieu et le plan des hommes ne sont pas ses plans, donc il ouvrir le cœur de Lydie qui craignait Dieu et la parole fait son œuvre une fois qu’il est déposé.


Bien-aimés, la bible nous dit que ces femmes étaient réunies, donc un petit groupe de prière de femmes qui sans doute avait crié à Dieu leur détresse pendant leur réunion, et voilà que Dieu vient à leur secours, mais pas, que ça, mais aussi à leur famille et nous savons bien que les femmes ou plus le sens de la responsabilité de la famille que l’homme et leur prière sont très puissance.

Bien-aimée, cette femme Lydie craignant Dieu, respectait tous les commandements de Dieu, elle ne fait pas comme certain parmi nous, trié les lois de Dieu pour choisir celui qui nous va le mieux, sache que sais fait se dérouler le jour du sabbat et elles était réunie ensemble, alors Dieu dit," là où deux ou trois sont rassemblés en nom, il est présent, donc la présence de Dieu va changer la vie de cette femme, mais aussi celui de tout sa famille."

Femme si aujourd’hui vous avez des problèmes ou vous travers des difficultés dans votre famille et que vous avez entendu parler de Jésus, mais vous être rester au loin, aujourd’hui même, en ce temps de sabbat, la présence de Dieu est là, car de la même manière qu’il descendait visiter Adam dans le jardin, aujourd’hui, il est venu vous visiter, vos prières sais fait entendre
devant son trône, mais vous vous être éloigné trop de Dieu, venez dans sa présence comme ce geôlier (V. 27-34) ou tout sa famille est venu et s'est fait baptiser, comme Lydie.

Dieu est en train de faire tomber cette prison qui retienne la famille dans la souffrance et la ruine, tout comme il a ébranlé la prison ou Paul et Silas y était pour arracher l’âme de ce geôlier et sa famille, il venu pour protéger, prendre soin, sais a vous d’accepter son aimé par son fils Jésus qui est la porte que vous devriez passer pour avoir la protection du Père.
Si vous avez médité ce message du saint-Esprit et que Dieu a ouvert votre cœur comme Lydie et le geôlier vous saviez ce qui faut fait, car à envoyé son fils pour vous sortir de la misère de la famille et donner la paix, la joie, l’amour dans sa famille qui est vous.
Viens passe par la porte Jésus en l’acceptant comme ton sauveur et Seigneur et ta foi fera tomber les murs de la prison de souffrance. Amen

Conclusion

Aujourd’hui, plus que jamais, Dieu veut nous aider à vivre une bonne vie de famille. Et lorsqu’une famille a connu des déchirements, vous pouvez compter sur la compassion de Dieu pour une restauration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire