lundi 14 août 2017

LE SUCCÈS AVEC JÉSUS PEUT CRÉER LA DIVISION



Actes 14:1-7

A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.
2 Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères.
3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
4 La population de la ville se divisa: les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,
6 Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour.
7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle.


Les temps et les saisons changent, mais pour certains rien n'a été encore changé, car ils se sont simplement déguisé pour cacher leur façade, mais derrière, il y a bien des choses cachées encore.
Quelquefois, nous pensons que l’ennemi vient de l’extérieur, mais elle est belle et bien à l’intérieur de nous malgré notre conversion, parce que nous avons du mal à comprendre que le pardon, la repentance est la clé pour être délivré et reconnaître que nous sommes pas parfait.

Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, la parole de Dieu est là pour nous aider, nous enseigner, pour nous redresser, nous exhorter, car quand Dieu nous envoie en mission, nous devons savoir que nous sommes pas là en promenade, ni en tourisme et ni en vacances, sache que nous avons un Père qui aime bien, qu’il soit mis en premiers dans tout choses et tout les dimensions de nos vies, et n’a jamais désirez la dernière place.
Oui, il est un Père aimant et rempli de compassion, mais son travail avant tout, et peut nous permettre après s’il le désire de nous laisser un temps libre de joie.


Frères, sœurs, tout comme Paul et Barnabas, Dieu nous envoie chaque jour en mission dès l’instant qu’il ouvre nos yeux le matin “ n’a t’il pas dit que tu es une lampe pour les nations” .. Il nous envoie dans des lieux inconnu pour que nous puissions voir la dimension de ce qu’il a déposé en nous, mais aussi, il connaît déjà le lieu. Quand Dieu a mandaté ses ministres à sortir en mission, c'est qu’il a déjà préparé la porte de sortie.

La Bible nous dit que Paul et Barnabas était conduit par le Saint-Esprit à Icom dans la synagogue, un lieu de prière, une Église afin de libérer les captifs.
Bien-aimés, si vous n'êtes pas mandaté par Dieu pour partir ou aller avec un groupe dans une mission quel qu'ont qu'il serait bien de le lui demander , car il répond souvent à nos demandes et sa réponse peut être négative ou positive, mais nous devons savons qu’il sait pourquoi qu'il dit non ou oui car c'est lui qui nous donne la nourriture spirituel. Amen
Avez-vous déjà une mère donner à son bébé de porter un cabas remplir de course. Non ! Car sur le plan spirituel nous devons être fortes et remplies de la parole de Dieu, comme Paul et Barnabas. Rappelez-vous de ce que Dieu avait dit pour Paul et Barnabas “ Mettez les à part pour moi”, il n'avait pas dit cela pour faire beau, mais pour la continuité du plan de Dieu.

Vous pouvez partir avec n'importe qui, ou vous désirez, mais si ce n'est pas Dieu qui vous envoie, vous risquez de rencontrer l’ennemi qui vous fera vraiment mal. Satan n’a jamais aimé voir le plan de Dieu pour ses enfants réussir, et il fera tout parmi vous en premier pour susciter la jalousie, l’opposition, la contradiction comme dans (Actes 13.45), et Paul nous rappel cela dans ( V.46: c'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez..).

Bien-aimés, sœurs, frères, dans toute mission de Dieu il y a un plan de travail et sait lui qui la donne, conduit par le saint-Esprit. Il arrive que dans un groupe ou dans l’église qu'il y a deux groupes qui se forme à cause de l’esprit de division ( Actes 14.2-4). Frères, sœurs, quand nous avons accepté la mission, nous devenons responsables de celle-ci, tout comme Jésus nous a dit : “ Celui qui veut ne suivre prend sa croix”. La mission ne doit pas échouer et ne peut échouer, car il y a eut une demande de supplication par la prière devant le trône de Dieu et Dieu qui est Dieu a répondu à celle ou celui qui fait la demande d’aide et vous envoie.
Vous avez été sélectionné parmi les soldats capable, aujourd’hui, il vous faut le discernement pour le conduire à bon port, mais vous devez quelquefois résoudre le problème intérieur avant l’extérieur, passer par le pardon, la repentance, l'exhortation entre vous, car vous avez accepté la mission.
Vous n'être plus la priorité de Dieu, tout comme son fils ne l’était pas et que c'était nous sa priorité, les rôles ont été renversée car nous aussi nous devons mourir pour sauver aussi les autres.

Bien-aimés, quelles que soient les épreuves, les divisions, les persécutions, vous devez former un seul corps avec Christ dans son amour et savez à partir de là que l’onction sacerdotale de la puissance de Dieu sera sur vous pour sauver les âmes, comme Yeshoua sais donner pour nous sauver aussi.
Vous devez  constamment placer Dieu au-dessus de toute autorité terrestre et de toute contingence spatio-temporelle comme le Maître unique de la destinée de la mission.

Conclusion

Dieu est entend les demandes, il choisit certain et les place à part, ceux qui seront mandatés pour aller, car ce n’est pas tout monde qui le peut.
Il ouvre la porte de sortie et aussi celui de l'entrée de ses lieux, vous être les envoyés de Dieu mandaté par lui seul.
De même lui seul vous donnera la victoire en son nom ( Actes 14.1 “Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.) et fera tomber tout muraille ou barrière qui empêchera ses enfants de venir à lui. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire