jeudi 10 août 2017

DIEU RACHÈTE LE TEMPS POUR VOUS



Daniel 2:21

21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Daniel a eut cette révélation que Dieu est le maître des temps et des saison. Il a eut cette révélation que Dieu est capable de tous, il peut tout faire, il peut tout accompli, et il peut lorsqu'on est dans une saison nous introduire dans une nouvelle saison, il a la capacité.

Bien-aimé, Dieu est en dehors du temps, il n’est pas soumis à la pression du temps, parce qu'il est capable de tout, capable du surnaturel et ici dans ce verset Daniel savait que Dieu pouvait enlever un roi, s’il le voulait, comme il nous est dit dans “Proverbes 21:1 Le coeur du roi est un courant d'eau ...entre les mains de Dieu et fait ce qu’il veut”.


Frères, sœurs, Dieu a la capacité, de changer les temps, les circonstances, et de changer les saisons. Dieu a la capacité de te faire passer d’une saison de dessert de la saison du désert à la saison de la promesse. Dieu a la capacité de faire passer son peuple du désert à Canaan la terre de la promesse, Dieu est capable, il est maître des temps et des saisons, il fait ce qu’il veut et comme il veut. Et le psaumes 115.3 nous le dit : “ Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.”

Quelquefois, prie de compassion nous nous mettons a pleurer, car nous réalisons comment sais difficile pour certain d'être dans des saisons de désert même si quelquefois certain caché leur détresse. Cette saison difficile, cette saison d'épreuve, d'obstacle, d'adversité, car on sait que Dieu depuis le sein de notre mère nous connaît et il avait formé des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir, une espérance, il savait tout chose et la parole de Dieu dit même qu’il a pris le temps d’écrire dans un livre sacré des choses a notre sujet qui concerne notre destinée.
De même, on sait qu'on a un appel, qu’on a une saison de la promesse où il y a plus de fruit, plus d’impact, ou il y a plus de joie dans la vie ou le bonheur est à 100 % qu’on fait exactement pour le pourquoi Dieu nous a destiné.


Mais bien-aimés avant d'entrer dans cette saison de la promesse, il y a toujours la saison du désert qu'on le veulent ou pas, et cette saison du désert, je peux vous le dire, quel n'est pas facile et dans chaque vie Dieu la prédisposer sa hauteur, et la bible nous dit qu’il nous donnera jamais quelque chose que nous ne pourrons pas supporter. Parfois, on fait des choses qui nous compte, des choix d’association, d’engagement, de business, des choix de mariage, certains choix qui nous fait perdre tellement d’années, qui nous compte assez chère, et pourtant, on est là et on se dit jusqu'à quand cette saison va durer, car c'est difficile dans la vie.
Tellement dure, j’en peux plus cela devient insupportable.
Frère, sœur, cette saison est longue, mais on finit par dire qu’il y a mieux, car il y a la saison de la promesse, car certain est décourager, devient dépressif, parce que cette saison du désert est vraiment difficile et on finit par comprendre notre grand frère Job.

Bien-aimés, pour temps la bible dit que Dieu est le maître des temps, il est dans le ciel, il fait ce qu’il veut, pour temps en un instant maintenant, il peut changer ma vie.
En une journée, il peut vous introduire dans une saison, mais aujourd’hui il veut vous rassurer en vous disant sois sans crainte, car Dieu a le pouvoir en une journée voir même à l’heure que vous lisez ce texte vous être déjà entrain dans une nouvelle saison que Dieu avait préparé pour vous, mais il fallait que vous puissiez recevoir ce message, il est le Dieu des temps et des saisons. Amen.

Bien-aimé, il a changé la saison de la femme à perte de sang, il a changé celui de la veuve de Sarepta, il a changé la saison de la femme de syro-phénicienne… Alors pourquoi crois tu qu’il ne peut pas le faire aussi pour toi, car ton nom et le plan qu’il a pour toi est aussi écrit dans son livre sacré. Il n’est pas un menteur, il reste derrière sa parole et il dit que sa parole est lancée, il ne retournerait pas à lui sans  ne pas avoir accompli pour ce qu’il a été envoyé. Oui ! Bien-aimés sachez que la parole est pour toi aujourd’hui, c'est à toi de la saisir et de placer votre foi, car il est et restera le Dieu qui change les temps, les circonstances et les saisons.


Bien-aimé, ce n’est le voyant ou le marabout du coin qui peut te faire passer dans la nouvelle saison, car tout ce qu’il vous donnera sera que du momentané, de l'illusion qui vous conduira encore plus profond que la saison du désert, mais celui des lieux arides.
Alors si aujourd’hui, tu as pensé à cela ou si tu as eut un conseil pour aller chez un homme ou une diseuse d’avenir, qui n’est même pas capable de voir que dans la saison de désert que tu passes, tu n'as pas les moyens de la payer, alors bien-aimés, il peut rien dans l’avenir pour toi, car en faisant cela, tu n'as pas la crainte de Dieu.

Aujourd’hui, le temps et les saisons sont en ta faveur, cherchée la face de Dieu dans la prière et les supplications voir le jeune et seul Dieu te fera passer dans ta saison de promesse qu’il a disposé pour vous.


Conclusion


Si David savait que Dieu l'entendait dans ses supplications pourquoi pas vous.
David avait compris l’insistance dans la prière, jusqu’au point à dire à Dieu ne tarde pas, pour que Dieu intervienne plus vite.

Bien-aimé, le ciel n’est pas fermé sur les enfants, sais votre demande qui est mal formulée ou pas assez d’insistance auprès de Dieu le père des orphelins et des oubliés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire