lundi 14 août 2017

NOUS AVONS TOUS PORTÉ DES VÊTEMENTS SALES


Zacharie 3:1-5

Autre fois, nous avons tous porté des vêtements sales, Peut-être le meilleur de notre vie appartient-il toujours au passé. Le bonheur, la plénitude, peut-être ces choses n'existent-elles que dans le souvenir, à travers ce temps passer.
Personne ne peut dit, que son passé n’a pas laisser des traces, qu’il soit bon ou mauvais, mais il a laissé quelque chose, que nous essayons de juger bonne ou mauvaise, mais pour certain le passer a détruit bien des choses, qu’il soit d'hier, avant-hiere ou de l’année passer.
Tout cela pour vous dire que quand le passé a été douleur, souffrance, ou mal par des mauvaises choses qu'on ne peut point raconter elle reste difficile à oublier, difficile à effacer, donc des vêtements sales.

Bien-aimés, certains disent que notre passé finit toujours par nous rattraper, car l’accusateur est toujours présent temps que nous restons dans les compromis, vivons dans le péché même si nous sommes conscientes, continuation a toujours toucher ce qui est mal et faisant semblant ou en se disant, c'est bien, vous aurez toujours ses vêtements sales spirituel que vous essayerez dissimuler.

Mais aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle pour vous, oui ! Vous, ceux qui peine dans la vie sans savoir pour quoi cela ne marche pas, ou pourquoi vous ne recevez pas la bénédiction Dieu. Frères, sœurs, Dieu a mis un plan en place pour contrer ce type de problème et de vous en débarrasser, Josué à peut-être eu le même type de problème que vous, car la bible qu’il était debout devant l’ange de l’Éternel et satan se tenait à sa droite pour l’accuser. Oh  Dieu ! Bien-aimés cela est plus que grave pour un souverain sacrificateur.
Peut-être, dans le monde, on le voyait sans tache, propre blanc, mais devant Dieu, on ne peut rien cacher surtout quand l’autre est là pour vous enfoncer.

L’ange de l'Éternel représente Dieu, et nous voyons que Jacob lutte avec l’ange, Moïse le voit dans le buisson ; la manifestation de la présence de Dieu est toujours appelée de ce nom, car, personne ne peut voir la face de Dieu et vivre.
Bien-aimés Josué sait devant le tribunal de Dieu, tout comme nous aussi y passerons. Voilà, l’ange de l’Éternel siège en tribunal, et c’est là que Satan s’oppose à ce que la bénédiction de Dieu s’accomplisse envers son peuple.

Bien-aimés, si l’homme est pécheur et que Dieu le bénisse, c’est que Dieu peut bénir les pécheurs, et si Dieu ne peut bénir des pécheurs, il ne peut bénir personne. Satan cherche à contrarier les desseins de Dieu, et c’est ce qu’il fait toujours, quoiqu’il ne puisse y réussir. L’esprit de satan est un esprit de mensonge et de meurtre. Comme Dieu veut bénir les hommes, c’est d’eux que Satan s’occupe. Dieu avait béni Adam ; Satan réussit à le séduire, à entraver et à arrêter la bénédiction. Il n’a pu séduire Jésus, mais il a poussé les Juifs à le faire mourir pour empêcher la bénédiction du peuple de Dieu.

Frère, aujourd’hui nous devons comprend plus que tout car le temps est éclairée, Dieu ne peut sanctionner le péché et ne peut être injuste ni inconséquent vis-à-vis de Sa Sainteté. Satan cherche à employer cette justice et cette sainteté de Dieu contre son peuple ; on le voit dans le cas de Balaam et de Balak. Amen
Il veut accuser et maudire ; ne l’ayant pu, il entraîne nos enfants dans le péché, pour que Dieu ne puisse plus le bénir, car il est impossible à Dieu de supporter et de bénir le péché.

Quoique Satan ne puisse ni comprendre l’amour de Dieu, ni compter sur les effets de cet amour, car il n’aime pas et Dieu est amour, il comprend un peu la justice et la sainteté de Dieu et s’en sert pour accuser les enfants de Dieu, afin que Dieu ne les bénisse pas.

Vous avez tous fait votre propre volonté, et s’il n’y a pas de grâce pour ceux qui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, il n’y a de grâce pour aucun d’entre vous. La grâce n’a rien de commun avec la justice. La justice a déjà condamné, et la question est de savoir si Dieu peut, selon sa souveraineté, faire grâce à ceux que sa justice a condamnés. L’homme voudrait la miséricorde pour pouvoir pêcher un peu et la justice pour nourrir son orgueil. Dieu ne veut ni de l’un ni de l’autre.

Bien-aimés, que nous reste-t-ils ?

La grâce qui suppose le droit de pardonner, la souveraineté qui a la volonté de pardonner. Si Dieu ne fait pas usage de sa souveraineté par grâce, pour nous pardonner, nous sommes perdus, car « maudit est quiconque ne fait pas tout ce qui est écrit au livre de la loi ».

Mes frères, mes sœurs, Dieu ont-ils voulu révéler qu’il y a, dans sa pure bonté, une source d’espérance ? Il ne peut voir le souverain sacrificateur avec des vêtements sales : il devait être vêtu de vêtements blancs, parés d’ornements exquis. Vous êtes tous vêtus de vêtements sales, que la justice de Dieu ne peut tolérer, et Satan se tient là pour que Dieu ne les tolère pas. Joshua n’avait pas un mot à dire ; il était évidemment coupable. L’œil de Dieu voyait tout ce que satan pouvait opposer, car tout était à découvert devant son tribunal.

Dieu nous voit pécheurs, mais veut sauver des pécheurs. Au lieu de rejeter Joshua et de chasser le pécheur loin de lui, il ôte ses péchés, et Joshua peut demeurer en sa présence. Jésus fait grâce à la femme adultère et prend son parti contre ses accusateurs. L’âme est chargée de ses péchés en la présence de Dieu, et l’Ange dit : « Ôtez de dessus lui les vêtements sales » tout comme toi aujourd’hui, il veut que tu viens en sa présence, celui de Jésus pour te retirer tes vêtements sales, oui mon ami, ma famille, collègue de travail, mon compatriote de la Guadeloupe, mon frère, ma sœur, Dieu veux changer tes vêtements afin que tu restes dans sa présence et puisses jouir des bénédictions qu’il a disposé pour chacun nous.
Si tu comprends ne pas les choses son simple, tes malpropretés, ton impudicité, ta vie de débauche, ta vie d’homosexuel, tes mains salle, Dieu veux te passer dans sa machine a lave spirituel, mais il faut que toi, tu reconnais ton état et viens à Jésus dans la repentance, demander pardon et tu pourras accéder au vêtement blanc, quel que soit, homme de Dieu, sorcier, nous sommes pas parfait, mais vous pouvez entrer dans le plan de Dieu. Amen.

Conclusion

Dieu agit en amour et bénit son peuple en ôtant leurs péchés, afin de leur donner, comme au fils prodigue, la plus belle robe de la maison.
Tout ce qu’on trouve en Dieu, tel qu’il s’est révélé en Jésus, c’est qu’il est un Dieu qui s’est occupé de nous, qui a pensé à nous dans nos péchés, et qui se fait connaître à nous comme ayant, par Jésus, fait passer notre iniquité. En tout cas, nous avons tous porté des vêtements sales. Que Dieu vous fasse la grâce de vous faire comprendre, par sa Parole et son Esprit, qu’il a accompli l’œuvre de votre salut, d’un salut qui vous est révélé de sa part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire