jeudi 17 août 2017

APPRENDS À DISCERNER LA VOLONTÉ DE DIEU POUR TOI EN PHASE AVEC SA PAROLE



Psaumes 143:10
10 Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

1 Thessaloniciens 5:17-21
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Aujourd’hui, aucun Homme ne peut discerner la volonté divine de Dieu pour sa vie, s'il n'est pas en phase avec la Parole de Dieu, même s’il peut être intelligent, très diplômés ou même s’il s'appuis sur son propre vécu, car tout cela reste insuffisant .

Bien-aimés dans le Seigneur
Nous savons bien qu’avant d’arriver au sommet de toutes choses faisant parti de nos vies nous devons passer par une batterie d'épreuves et de test.. De même avant d'obtenir les plus prestigieux des diplômes universitaires nous sommes oublier de commencer par la plus petite classe, donc “ Cours préparatoire ou CP” et nous avons besoin d’un professeur digne de ce nom pour nous aider, préparer afin que nous puissions accéder au sésame enfin étude.

Alors vous si avez besoin de discerner la volonté de Dieu pour votre vie, il vous faut un bon professeur dans le domaine de votre recherche et pour vous le seul et unique professeur du ciel qui nous a été donné par Dieu est la personne du saint-Esprit. Car si vous avez choisi d'être à l'école de saint-Esprit, il vous faut comme tout enfants à l'école des livres, cahiers, et bien sûr, de quoi à écrire, donc il vous faut ses supports. Frère, sœur la tout première des choses les plus important qu’il vous faut est la foi en Dieu, puis sa parole... Car si vous avez choisi d'être à l'école du Saint-Esprit, il vous faut comme tout enfants à l'école des livres, cahiers, et bien sûr, de quoi à écrire, donc il vous faut ses supports. Amen

L’Esprit Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14.26

Il y a dans nos vies des situations personnelles et particulières.
Dieu veut nous apprendre comment nous conduire et quelle décision prendre.
C’est pour cela qu’il nous a donné le Saint-Esprit afin qu’il nous enseigne toutes choses.
Bien-aimé, Dieu peut, et veut nous montrer les choses cachées

Dieu désire, et il accepte volontiers de nous montrer les choses cachées de son royaume ; mais aussi celles du royaume des ténèbres. Pour y arriver, nous devons être en relation intime avec le Saint-Esprit.
Il y a deux types de relations qu’un chrétien peut avoir avec le Saint-Esprit :
1. Quand il est « né de l’Esprit », et
2. Quand il est « rempli de l’Esprit ».

Alors essayons de comprendre avec l’aide du Saint-Esprit.
Un chrétien qui n’est pas rempli du Saint-Esprit, mais qui est juste né de l’Esprit, peut recevoir des révélations claires et précises de la part du Saint-Esprit.
Seulement, il y aura plusieurs limitations dans sa vie spirituelle. Regardons ensemble comment ça se passe :
Être né de l’Esprit est différent d’être rempli de l’Esprit.
Celui qui recevoir la plénitude du Saint-Esprit est celui où le Saint-Esprit descendu sur lui comme pour Jésus le jour de son baptême, et aussi dans la chambre haute façons pentecôtiste, donc née de nouveau, sans nécessairement parler en d’autres langues.
Mais manifeste des révélations très précises sur le domaine spirituel. (Jean 3:3, 5)
La Bible est claire ici : celui qui naît de nouveau, voit ou perçoit le royaume. Il le distingue avec une précision limpide, il le comprend, etc. C’est pourquoi il peut même y entrer sans aucune difficulté !

Être né de l’Esprit nous permet donc de « voir » ou de découvrir des choses que Dieu veut nous montrer. Mais cela ne signifie pas forcément que nous sommes remplis du Saint-Esprit ! (1 Corinthien 3:16-17).
Une personne née de l’Esprit, « vit » à la façon de l’Esprit ! Vous comprenez ? C’est toute sa vie qui est influencée par le Saint-Esprit. Romains 8:13
« Car si vous vivez selon votre propre nature, vous allez mourir. Mais si, par l'Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre être égoïste, vous vivrez. »

Frère, sœur, pour mieux connaître la volonté de Dieu :
Colossiens 3:10 « Et vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature : vous êtes des êtres nouveaux Que Dieu, notre Créateur, renouvelle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement. »
Alors un enfant de Dieu est « né de l’Esprit » : le Saint-Esprit « renouvelle » sa façon de « connaître » son Dieu à la « perfection » ! Yes ! Quelle puissante révélation ! Si êtes-vous né de nouveau ? Gloire à Dieu : vous êtes sur le chemin de la « connaissance parfaite » de votre Seigneur ! Continuez, ne vous arrêtez pas s’il vous plaît !

Revenons dans le sujet “ apprend à discerner la volonté de Dieu pour notre vie “, car maintenant, nous savons qu’il nous faut l’aide du Saint-Esprit pour connaître.
Bien-aimés, les conseils des autres peuvent vous servir de confirmation, non de direction. Quand Dieu appeler Paul à le servir, il a dit : “Je n'ai demandé conseil à personne” (Galates 1.16).
Frère, rangez-vous à l'avis des autres que s'il est en accord avec la Parole de Dieu et ce que vous souffle l'Esprit. Vos amis peuvent confirmer, rarement révéler. Amen !
C’est ce qu’a fait Pierre lors de la transfiguration : “Nous étions avec lui sur la montagne sainte [...]. Nous étions on ne peut plus certains de ce que nous avions vu et entendu... La parole des prophètes nous à été confirmer. Vous feriez bien d'y prêté attention. C’est la seule lumière dans l’obscurité" (2 Pierre 1.18-19).
Alors, vous être inviter à consulter la parole de Dieu à tout moment, dès l’instant que vous aviez reçu quelques choses pour votre vie ou pour la volonté divine de Dieu dans votre vie. Car nous savons que satan peut aussi prophétisé ou vous donner une fausse direction pour votre vie afin que vous puissiez faire la volonté du père des mensonges satan.

Conclusion

Ceux qui ont cru à Bérée ont accueilli l’enseignement de Paul avec enthousiasme, mais ont également examiné les Écritures (Actes 17.11). C'est toujours un bon réflexe.
Alors demandons et n'arrêtons pas de demander à Dieu pour la prière, le discernement, et de nous enseigner à faire sa volonté et non la nôtre ! Que son Esprit Saint nous conduise sur une terre aplanie (Psaumes 143.10). Cherchez Dieu, et il aplanira vos sentiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire