lundi 21 août 2017

APPRENEZ À VIVRE ENSEMBLE UNIS DANS LA PAIX ET LA CONFIANCE RÉCIPROQUE EN CHRIST



Éphésiens 2:14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Jésus est la paix, l’amour que vous avez besoin, car lui, il est dans le Père et le Père en lui et en fond un.
Quel exemple, quelle leçon d’amour de paix qu’il nous a donné et apporté comme message, car Jésus était la tout première lettre d’amour et de paix que Dieu nous a envoyé, alors si vous l’avez reçu et pris la connaissance de sa contenance d’amour et de paix, pourquoi avez vous dit oui et ne pas mettre en applique comme il nous a montrées.

Bien-aimés, la bible nous parle que nous sommes des enfants de la lumière “ Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !Éphésiens 5:8, Alors pourquoi ne pas continuer à garder cette lumière allumée en nous afin d'éclairer les autres parfaitement et non pas demi.

Jésus est venu pour renverser le mur du ténèbres, renverser le mur qui nous empêchait de venir à la lumière de Dieu. Ce mur de séparation entre nous et le Père, et aussi celui entre nous enfants de Dieu, afin que nous puissions marcher dans l’unité et l’autorité de Christ.
Sache qu’aujourd’hui vous entre lui et lui en vous et tout dans le Père pour former un seul homme nouveau dans la paix de Christ.

Frères, sœur, et amis, vous avez été appelés pour former un seul corps en Christ, et pourtant nous avons du mal à comprendre et nous faisons le contraire. Vous haïssez vos frères, sœurs en douce dans votre cœur, dans le secret, qu’il ou elle sont différents de vous. Bien-aimés, même si vous avez plus de faculté intellectuel, ou fait, des plus grandes études qu’un autre ne croyez pas que dans le corps de Christ il y a des compartiments supérieur ou inférieur (intellectuel ou moindre).

La Bible nous dit que Christ et la tête l’autorité, et nous nous sommes les membres du corps de Christ. Sais quoi les membres ? Oui vous qui avez fait un doctorat dans la médecine, vous avez cette possibilité de mieux comprendre que les autres, mais il y a ceux qui comprend avec les simples mots que Dieu a placés en eux. Mais sans faire attention vous avez toujours tendance de zapper les moindres qui sont du corps de Christ aussi. Si nous avons la parole de Dieu en nous et que nous étudions ses statuts et ses commandements, nous n'aurons pas à rencontre ce type de rejets qui nous empêche d'être unis.

Dans le corps de Christ , il n'est pas question d'intelligence supérieure, mais une histoire de cœur, d’amour, de paix et d'unions, l’unité . Car à la mort nous sommes toute poussière.
Peuple de Dieu essayé d'imaginer un peu et voir le corps de Christ devant vous.
La tête est celui du Christ, et puis on voit tous les autres membres, les bras, les pieds..
Regarder bien ! Et vous voyez une sœur ou un frère que vous aimez bien, que vous avez des bonnes relations et il est quelqu’un intelligent, plein de diplôme, voir même docteur et il est greffé en temps que membre du pied.
Quelle sera votre réaction ! “ Un chrétien si intelligent et un docteur qui se trouve greffé aux pieds, “ elle ne mérite pas d'être le pied de Christ ..!
Alors vous voyez, que ce ne sont vos critères du monde qui va vous donner une place sur le corps de Christ, mais Christ lui-même qui le fera.

Continuons, toujours devant le corps de Christ et vous voyez tous les frères et sœurs greffé que vous mépriser dans votre cœur, que vous avez eut du mal à supporter dans le lieu de culte ou à vous asseoir à leur côté, et que Christ, vous greffé juste au milieu à côté d’eux, que direz vous.

Non ! Je ne veux pas cette place Seigneur, ou Non ! Pas à côté d’eux ..

Bien-aimés dans le Seigneur, c’est là notre plus grand problème, car nous sommes pas complètement passé par le feu pour être éprouvé correctement, et nous allons tous y passer afin que nous puissions devenir ce que Dieu veut et non pas ce que vous vouliez être. Car la parole nous rappel cela : “ Colossiens 3:15 et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
Nous avons du mal a comprendre tous unis, un seul corps en Christ et qu’il n'y a pas de niveau supérieur et inférieur, mais sais la parole Dieu qui règne et qui a autorité.
Jésus t'a donné cette lettre d’amour, de paix, d’unité ensemble pour Christ.

Il est l’autorité suprême, le bâton, le tuteur de cet arbre que nous sommes afin que nous soyons aussi dans le Père en paix. Jean 17.21

Conclusion

Aujourd’hui nous devons, plus que revêtir le caractère de Christ
Un homme qui savait parler aux autres quelles que soient les classes sociales
Il était jamais a part, il ne regardait pas qui tu es pour venir à tes côtés, il ne faisait pas de différence de classe sociale, son but a été de renverser le mur de séparation entre les enfants et Dieu, et voilà plus qu’autres fois, il veut renverser les murs de vos cœurs et des fonctions satanique afin que vous puissiez marcher ensemble, manger ensemble, partager entre vous, donner l’amour entre vous sans distinction et que cela soit réciproque tous les jours. Amen

Peuple de Dieu si nous sommes pas unis dans l’amour de Dieu nous pourront pas renverser le mur de l’ennemi dans nos vies et celui de nos familles.

Que la parole de Christ habite en nous et parmi nous en abondance dans nos cœurs restaurer, purifié et que chacun de nous sois instruit dans la parole de Dieu, afin que nous puissions nous exhorter les uns les autres en toute sagesse

Matthieu 5:9 “ Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !”
J'en attends que nous puissions arriver à mieux nous connaître, à resserrer entre nous les liens d'affection, avec le désir partagé de vivre ensemble dans l'harmonie, la paix et la confiance réciproque. Comme croyants, nous trouverons dans la prière la force nécessaire pour surmonter toute trace de préjugé et offrir un témoignage commun de notre indestructible foi en Dieu. Que sa bénédiction soit sur nous à jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire