vendredi 1 septembre 2017

RECEVEZ-VOUS LE RHEMA DE DIEU ?


Jean 8:47
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu

Psaumes 32:8
8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Le rhema, la manne est la parole de Dieu, c’est la parole fraîche des hauteurs, vivante qui sort de la bouche de Dieu. On reçoit un rhema par exemple quand Dieu nous parle spécifiquement pour une situation de nos vies ; ou quand le Saint-Esprit attire notre attention pour un verset biblique spécifique et nous enseigne à ce sujet. Amen

Bien-aimés, il faut que nous soyons convaincues et avoir la foi en Dieu pour recevoir un rhema de Dieu et il faut être convaincu de deux choses :

1. Croyez que Dieu veut vous parler.
Frères et sœurs, Dieu nous aime ! Et Dieu aime énormément nous parler, et cela, depuis le début de la création, car la parole nous dit, qu’il descendait régulièrement dans le jardin pour parler à Adam et sait aussi pour cela qu’il nous a mis en place le 7e Jour.
Comment peut-on le voir encore ? Et bien en regarder la Bible, il y a 66 livres adresser rien qu'à nous et Remplis de la Parole de Dieu !!! Wow !
On pourrait dire que Dieu est mieux que nos parents, car à un certain moment, les parents démissionnent, mais jusqu'à aujourd’hui et pour la future génération, il continue à parler et à nous aimer.
Aujourd’hui, nous enfants de Dieu devons réaliser à quel point Dieu veut nous parler, à quel point Dieu voudrait que nous le connaissions. Dieu veut communiquer avec nous bien-aimés ! Et il a pris l’initiative en nous donnant ces 66 livres, contenant Sa Parole pour nous : la Bible et en envoyant son fils Jésus vers nous ! (Hébreux 1 :1-2)

2. Vous devez être convaincu que vous avez la capacité d’entendre Dieu
Si vous êtes enfant de Dieu et que vous êtes de Dieu, vous possédez la capacité d’entendre Dieu, car il vous a soufflé son souffle de vie depuis la création. (Genèse 2:7) Amen ! Beaucoup de gens ou enfants de Dieu ne croient pas que Dieu puisse leur parler et surtout ne pensent pas être capables de recevoir de Dieu. Du coup, ils ne reçoivent pas, ou ils doutent en permanence de ce que Dieu leur montre.

Frère, sœur, le nouveau-né reconnaît tout naturellement la voix de sa mère et de son père.
C’est une capacité innée que Dieu lui a donnée. Il n’a pas besoin de l’apprendre. Alors n'êtes-vous aussi un enfant du Père du très haut ?
Nous possédons cette capacité d’entendre Dieu. C’est naturel. C’est un don de Dieu. Croyez que vous pouvez entendre Dieu. Tout commence par là.
Car Dieu n’envoie dire, s’il vient s’adresser à vous, personnellement en premier. (Actes 9:11-12).

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10 :27)

Bien-aimés, Maintenant que vous savez et croyez ces deux vérités importantes, soyez dans la paix de Dieu et attendez-vous à ce que le Seigneur vous parle, tous les jours ! Amen. Alors je vous invite à dire comme Samuel “Parle ton serviteur écoute. Parle Seigneur, ta fille/ton fils écoute… Je veux t’écouter… J’aime t’écouter… Je veux faire ta volonté… Je veux penser comme Toi Abba, Père..

La promesse de Dieu Pour nous : si on L’invoque ou L’appelle, Il répondra. Alors, appelez-Le, demande-Lui de vous parler et attendez-vous à ce qu’Il vous réponde !
(Jérémie 33 :3).

Conclusion

Demandez spécifiquement au Saint-Esprit de vous expliquer ce que vous lisez et de vous instruire pendant vos temps de méditation. Posez des questions au Saint-Esprit pendant que vous lisez les Écritures et marquez des temps d’arrêt pour écouter. (Psaume 32 : 8)
Nous devons crois en ce que Jésus a déclaré lorsqu’il a dit que le Saint-Esprit nous enseignera toutes choses (Jean 14:26). Nous devons crois que le Saint-Esprit est notre Enseignant. Du coup, nous pouvons lui pose des questions et attends à ce qu’il nous enseigne, dans tous les domaines. Amen
Attention quelque, il peut nous faire naviguer à travers les différentes livres des 66 livres, et à moments-là, vous rester silencieuse, vous écouter et vous posez des questions et vous prendrez des notes. Dieu aime nous parler, nous enseigner !

Et pourtant, Dieu nous parle, tantôt d’une manière et puis tantôt d’une autre. Mais l’on n’y prend pas garde. (Job 33 : 14 )”

Merci Seigneur pour ta manne, ton rhema, ta parole fraîche des hauteurs, car tu veux nous rappeler dans les bases simples afin que nous retournons dans nos notes ou que nous redevenons des enfants, car tu a dire que ce sont les enfants qui entraient dans le royaume (Matthieu 18:4)

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. (Jérémie 29 : 13)

Enfin, ce que vous recevez de Dieu, mettez-le en pratique, Bien-aimés enfants de Dieu. Amen ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire