mercredi 31 janvier 2018

ÊTES-VOUS UN CHRÉTIEN AU COEUR PARTAGER “ASSIS ENTRE DEUX PAROLES” ?



Proverbes 13:12
12 Un espoir différé rend le cœur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie.

2 Chroniques 25.1-2
Amatsia devint roi à l'âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Joaddan, de Jérusalem.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, mais avec un cœur qui n'était pas entièrement dévoué.

Voilà une question simple qui concerne chacun de nous quel que soit dans notre vie normal ou spirituel, mais qui cache de grands mystères dans les profondeurs du cœur de l’homme d’aujourd’hui encore.

Père, Yeshoua, par ce message, nous te demandons de nous conduire par ton Esprit qui à déjà pris possession de tous les compartiments de nos cœurs, car nous nous soumettons entièrement afin que tu puisses nous montrer ou nous somme malade dans le cœur et que toi seul puisse nous guérir selon ta volonté. Amen

Peuple de Dieu, que chacun de vous aujourd’hui puisse faire son propre diagnostic et soit capable d’y répondre en toute honnêteté à la question posée.
La Bible dit :« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » Ces vérités essentielles nous apporteront certainement un plus dans notre marche avec Jésus et nous aideront à mieux gérer nos cœurs.

Que chacun nous soit visité par Yeshoua à l’ instant que vous prenez lecture de ce message, au nom de Jésus !

Frères, sœur, nous savons que notre cœur se trouve du côté gauche, juste en dessous du sein gauche. Mais spirituellement, il n’en est pas ainsi. Voilà pourquoi quand on parle du cœur, nous ne faisons pas allusion au cœur physique, mais au cœur spirituel qui n'a rien à voir avec le cœur physique.

La Parole nous enseigne par contre : « Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche. » Ecclésiaste 10 : 2 Il y en a donc qui ont des cœurs à droite et d’autres des cœurs à gauche.
Bien-aimé, il est clair que tous ceux qui ont le cœur à gauche, sont malades et que quelque chose ne va pas vraiment dans leurs vies. On peut aussi réaliser qu’en temps normal, le cœur du Chrétien est à droite et le cœur du païen est à gauche. La position normale du cœur spirituel est donc la droite. Amen



Aujourd’hui, le cœur est vraiment mis dans toutes les sauces, qu’il soit bon ou mauvais, il joue un grand rôle dans la vie de tous les jours et nous devons y prendre garde et le confier au Saint-Esprit. Nous savons que notre cœur nous parle beaucoup, et même quelquefois a notre place.
Il faut que chacun de vous puisse apprendre à connaître la voix de son cœur pour ne pas la confondre avec la voix de Dieu ou de sa Satan. Beaucoup ont écouté la voix de leurs cœurs et ont dit que Dieu leur a parlé. Aujourd’hui vous vous retrouvez dans bien de confusions et de frustrations pour avoir suivi la voie ou les penchants de vos cœurs.
La voix du cœur n’est pas toujours en harmonie avec la voix de Dieu, car le cœur de l’homme est ce qu’il est. Jésus nous a appris que la bouche n’est en fait que le prophète ou le porte-parole du cœur.
Donc c’est poussé par le cœur ou sous l’inspiration du cœur que la bouche parle : « Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Matthieu 12 : 34 ce qui sort de ta bouche révèle l’état de ton cœur.

Un cœur sans foi est froid. La vie du cœur est dans sa foi. Un cœur sans foi est mort. La bible nous dit que Jésus est le consommateur de la foi, la foi est sa nourriture. Jésus habite donc dans les cœurs où il peut trouver sa nourriture : « En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi » Éphésiens 3:17, vous réalisez comment les trois (Christ, le cœur et la foi) sont liés. La foi est l’anneau d’alliance entre Jésus et le cœur de quelqu’un. Un cœur sans foi n’est pas marié à Jésus.

Bien-aimés, les chrétiens au cœur partagé sont pires que des incroyants, car leurs paroles trompeuses et leurs positions dépourvues de cohérence entraînent beaucoup hors du bon chemin. Sache que les incroyants affichent leur couleur, mais le chrétien tiède trompe les deux côtés et satan se sert de lui pour une tâche que personne d’autre ne peut accomplir.

Dieu soutient ceux qui ont le cœur tout entier à lui, à 100% à lui. Bien-aimé, c’est ici la grosse maladie de notre temps. Les gens veulent un évangile de demi-mesures. Un pas chez Dieu, un pas dans le monde ! Un peu de vérité, un peu de mensonge ! Un temps fidèle, un temps fornicateur ! Saint dans son quartier, impudique sur une autre île ! Lion à l’église, agneau dehors ! Chrétien dimanche, païen dès lundi ! Évangéliste dans la rue, homme civilisé au travail ! Le matin chez les féticheurs, le soir à l’église !

Frères, et sœurs, nos cœurs ont besoin de grandir dans les voies de Dieu, comme Josaphat qui avait un cœur partagé, comme beaucoup d’entre nous, il avait commencé à traiter son cœur et finalement son cœur avait commencé à grandir dans les voies de Dieu. (2 Chroniques 17 : 6).
Nos cœurs ont besoin de grandir dans les voies de Dieu, de l’état où ils sont, ils doivent tendre vers la totalité pour être donc entièrement à Dieu. Si ton cœur est encore à 15% à Dieu, il a besoin de grandir pour atteindre les 100% à Dieu. Tout cœur partagé n’est pas agréable à Dieu. « Amasia devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, mais avec un cœur qui n’était pas entièrement dévoué. » 2 Chroniques 25 : 1-2

Aujourd’hui encore, beaucoup servent Dieu, mais avec un cœur partagé, assis entre deux chaises, assis entre deux paroles, ou entre deux Église. Ils font de bonnes choses, sans pourtant que leurs cœurs ne soient à 100% à Dieu. Ils luttent encore avec Dieu sur quelque chose. Il y a encore une partie ou une tranche de leur cœur où la rébellion réside, où Dieu n’a pas de contrôle.
Alors bien-aimé, sur quel point, ton cœur ne veut pas encore se soumettre à la parole de Dieu ? Sur quel point de la parole de Dieu que ton cœur t’empêche d’accepter Christ ? Sur quel point de l’évangile, ton cœur conteste : « Cette parole est dure » ? C’est là ton problème aujourd’hui ton qui a pris connaissance de ce message. Le royaume de Dieu a besoin de s’étendre jusqu’à ce point-là.

Le temps est arrêté par Yeshoua pour guérir un cœur malade. Maintenant, si vous êtes conduit par le Saint-Esprit à reconnait que votre est malade dans votre cœur spirituel, demandez pardon à Yeshoua, nommer ces différentes malades de votre cœur, et demander à Yeshoua de vous retirer le cœur de pierre pour remettre un cœur de chair lavé par son sang. .
Le cœur peut être malade. « Un espoir différé rend le cœur malade, mais un désir accompli est un arbre de vie. » Proverbes 13 : 12 Les maladies du cœur spirituelles, sont nombreuses et ont plusieurs noms. Un cœur qui a de l’amertume, est malade. Un cœur plein de rancune est malade. D’autres cœurs par contre sont même des cimetières : « Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. » 1 Jean 3:15

Conclusion

Car toute personne que tu hais dans ton cœur, tu ne veux plus jamais voir ou croiser sur ton chemin, est déjà morte dans ton cœur et enterré. Pourquoi avez-vous fait de vos cœurs des cimetières pour enterrer des gens ?
Dieu réclame ton cœur, il le veut entièrement à droite. A droite, c’est là que Dieu met les brebis et à gauche les boucs (Matthieu 25 : 33). Les cœurs à droite sont dociles, ils connaissent la voix de Dieu et lui obéissent. Les cœurs à gauche murmurent sans cesse contre la parole de Dieu, veulent falsifier les écritures, cherchent un évangile agréable aux oreilles, refusent la vérité, raisonnent toujours et veulent vivre rempli du monde. Un cœur à gauche est un cœur mondain.

Prier :
Seigneur Yeshoua, ils t’on choisir comme leur sauveur et Seigneur par la foi, et cette foi vient de prendre une autre dimension suite ce message. Tu dis que tu habites dans les cœurs où il peut trouver sa nourriture, Seigneur, ils reconnaissent que tu es cette nourriture, visite l’ais, aujourd’hui, et opère un changement de cœur en ton nom Yeshoua. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire