jeudi 25 janvier 2018

DIEU OINT CEUX QUE VOUS NE DÉSIRIEZ PAS OINDRE

Romains 8:29-30

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

1 Samuel 16:12-13

12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui!
13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.



Remplis ta corne d'huile, et va ; je t'envoie sur les îles. Va ! Sous la direction du Saint-Esprit, car j'ai vu parmi ses fils et filles ceux que je désire pour ma mission...

L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui !
(v.13) “Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama”. (1 Samuel 16.12-13)

Dieu regarde les nouveaux appelé au ministère, autrement que la façon dont beaucoup d’églises et leurs responsables les regardent. Dans beaucoup d’assemblées, les nouveaux appelés ne sont guère considérés et quelqu’un, dont certain les prend comme un ennemi, un danger pour leur Église, peur de perdre sans doute quelques membres si celle-ci vient à quitter.

Ils sont parfois bruyants, rebelles, révolutionnaires dans une autre façon de voir et d'apporter la parole de Dieu, mais ils restent les appelées ! Ils ne respectent point les traditions de l’assemblée qui sont dans l'ombre du Saint-Esprit, car eux sont la petite touche de la lumière et de la vérité du Saint-Esprit qui est venu pour mettre de l’ordre où il y a du désordre dans les affaires de Dieu.

Attention ! Tout comme Isaïe avec David, vous risqueriez de les tenir à l’écart. Le conseil de l’église réagit souvent négativement à leur égard, avec des conséquences désastreuses aussi bien pour, c'est nouveaux appelée, n'oublie pas que sais Yeshoua qui les a oins et non pas vous..

Vous n’appréciez pas leur choix spirituelle de porter sous une autre forme la parole de Dieu, etc. Mais « L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »
Et ce qui est important à chercher chez les nouveaux appelés est l’onction de Dieu qui est sur leur vie, mais qui apparaît souvent masqué par ces apparences extérieures qui ne nous plaisent pas. Dieu passait au-dessus de ceux qui avaient des allures « correcte ou pieux » aux yeux des hommes, pour oindre des nouveaux appelées sur les l'îles que même leur père spirituel tenait à l’écart. Amen


Aujourd'hui, il y a des leçons importantes pour chacun nous à en tirer, que vous soyez serviteur Dieu ou disciple de Christ, car vous n'avez pas le cœur et les yeux de Dieu. Amen

Frères, sœurs, savez-vous que l’appel de Dieu suit son onction. Dieu choisit et oint quelqu’un avant de l’appeler. Avez-vous remarqué que le choix de Dieu nous semble illogique, et quelques fois ça dérange ?

Qui parmi nous aurait jamais choisi Noé pour la construction de l’arche qui allait être la seule possibilité de survie pour la race humaine ? Un homme qui habitait loin de la mer, qui peut être n'avait jamais vu un bateau ou en construire, sans doute qu’il n'avait pas pensé qu’il était capable d’en construit un.
Et est-ce que nous aurions rappelé Moïse de sa retraite à 80 ans pour conduire un peuple incontrôlables et souvent rebelles vis-à-vis de l’esclavage. , jusqu’à l’entrée de la Terre Promise ? Malgré son problème pour parler. Non ! Nous aurions sûrement désapprouvé le choix de Dieu.

Bien-aimé, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, Dieu ne s’est point trompé dans ses choix. Il ne se trompe jamais quand Il choisit quelqu’un, y compris les nouveaux appelées dans les îles.
Car il est clair que les critères de Dieu, pour choisir et oindre quelqu’un pour son service sont tout à fait différents que les nôtres.
Vous oindrez des justes, mais Jésus déclare : Luc 5:32 « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »

Il est aussi clair que Dieu ne considère personne trop jeune, ni trop vieux, ni trop inexpérimenté, ni stupide, ni trop intelligent, ni trop pécheur à être appelé.
Car Dieu ne nous appelle pas sur base de ce que nous étions, ni même sur base de ce que nous sommes, mais sur la base de ce que nous allons devenir plus tard selon sa volonté par Sa puissance et avec Son aide !
Dieu voit en nous ce que d’autres ne voient pas en nous, et ce que nous ne voyons même pas en nous-mêmes. Amen

Conclusion

Il sait quel plan, qu'Il a fait pour notre vie ! Il sait aussi que nous ne possédons ni les capacités ni la force de vivre selon Son plan. Cependant : Luc 18:27 « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » ; Mt.19.26 « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »; Marc.9.23 « Tout est possibles à celui qui croit. »"!
Il continu a sectionné à travers le Saint-Esprit dans les îles, ceux qu’on pense être des incapable, ou ceux qu’on méprise dans le secret pour fait d’eux des oints pour sa mission Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire