mardi 23 janvier 2018

N'ÉTEIGNEZ PAS l'ESPRIT DE DIEU QUI EST EN VOUS SOLDAT DE YESHOUA


1 Thessaloniciens 5:19
19 N'éteignez pas l'Esprit.
Jean 7:38
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Paul mis en garde contre certaines actions qui peuvent éteindre, étouffer et supprimer, tarir l’Esprit de Dieu : «N'ÉTEIGNEZ PAS l'Esprit.» (I Thess. 5: 19). Paul a aussi écrit : «N'ATTRISTEZ PAS le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.» (Éph. 4: 30).

Bien-aimé, un Chrétien disciple est celui qui a l’Esprit de Dieu en lui, il appartient à Christ, qui vit en lui par cet Esprit. Amen

Comprenez cela aujourd'hui ! Un disciple est seulement un disciple par l’ Esprit de Dieu ! Sans cet Esprit demeurant en vous, vous n’êtes pas un vrai serviteur de Dieu, un vrai Chrétien disciple ! Des millions de gens croient qu’ils sont un disciple chrétien, lorsqu’en réalité ils ne le sont pas, ils ne Lui appartiennent pas !
Paul nous a laissé un sérieux avertissement concernant le ST-Esprit !

Frères, sœurs, comment pouvez-vous étouffer, attrister, tarir, éteindre l’Esprit ?
Comment pouvez-vous savoir si vous ne faites pas ou non cela ?

Il est important de comprendre comment le Saint-Esprit fonctionne.
Christ Yeshoua à reçu une portion illimitée de l’Esprit Saint (Rappelez-vous Jean 3: 34). Mais vous les disciples Chrétiens de Christ, vous avez qu’une certaine portion ou quantité : « Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les ARRHES de l'Esprit » (II Cor. 5: 5). Amen
Les arrhes de l'Esprit. Nous savons ce que veut dire "verser des arrhes" pour l'acquisition d'un bien. Ce versement garantit l'exécution d'un contrat. Le mot est employé par l'apôtre Paul pour indiquer que le don du Saint-Esprit et ses manifestations sont pour les élus de Dieu comme un acompte de l'héritage qui leur est donner…

Bien-aimé, votre but en tant que Disciple (chrétien) est d’aller jusqu'à la fin du processus de votre croissance spirituelle, et de devenir complètement composé d’Esprit au second retour de Christ qui est pour bientôt, pensez vous pas qu’il est temps de régler votre situation et finir les choses ou vous avez déposer les arrhes : “Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous” (Rom. 8: 11).
Pour ceux qui ne comprennent pas et qui sont en retard, ou qui disent que “j’ai encore le temps où je suis trop jeune pour celaattention! Car quand vous avez raté le départ de votre avion, vous devriez savoir que la tour de contrôle ne demanderai pas à l’avion de faire demi-tour rien que vous.
Ce qui veut dire, c’est maintenant le nouveau départ avec le Saint-Esprit, si vous l’avez déjà rejeté, Dieu dispose devant vous une dernière fois le dernier voyage, n’est pas une chance que vous avez !

Le Saint-Esprit est comme une plante rare et fragile : si vous n'en prenez pas soin, il deviendra famé, il perdra les feuilles et les fleurs s’il a eut le temps d’en faire, et séchera
Même si l’Esprit de Dieu n’est pas une personne ou un être, une plante, il est néanmoins actif. Dans Jean 7, Christ compare le Saint-Esprit à : « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture » (Jean 7:37-38). Le Saint-Esprit coule comme un puissant courant d’eau vive.
Si vous regardez quand les rivières de chez nous son cru, vous pouvez comprendre. Car la force brute est si puissante que le courant peut même creuser de nouvelles branches, d’autres rivières. Christ comprenait le grand pouvoir, la puissance des eaux lorsqu’Il fit cette comparaison.

Essayez-vous déjà vue les hommes embouteiller le courant d’une rivière, c’est impossible ! Cette puissante force ne peut être mise de côté ou être préservée. Mais vous pouvez le détourner le courant d’une rivière pour en produire quelque chose, comme l'électricité, élevage.
C’est de la même manière, l’Esprit de Dieu ne peut être mis en réserve pour une utilisation future, attendant à l’intérieur de nous d’être employé, utilisé. L’Esprit doit absolument couler. Par Christ Yeshoua, il coule à travers nous et nous, nous devons déverser sur les autres.
Et en suivant les lois de Dieu, il produit de bons fruits, il coule de nous. Tout comme un puissant courant, il coule continuellement ! Amen

Frères, sœurs, pour comprendre : rappelez-vous le récit de la femme guérie après avoir touché les vêtements de Jésus (Marc 5: 28-30). Notez que Jésus savait qu’il possédait une telle puissance en Lui, et qu’une partie sortit de Lui. Christ, qui fessait  de grands miracles, ne pouvait pas «l’embouteillé» ou en mettre de côté, nous non plus.
Alors si vous être appelé par le Saint-Esprit à faire quelque chose et qu’on vous le reproche, et que vous ne le fait pas,vous avez embouteillé” “Attristé le Saint-Esprit. Vous ne pouvez pas annulé demande de Dieu, pour faire plaisir à un homme, repentez demander pardon à Dieu, et le courant d’eau du Saint-Esprit prendra de nouveau vie en vous, et il sera plus attristé. Amen

Paul a écrit : « Soyez… Remplis de l'Esprit » (Éph. 5: 18). Ce message est pour vous ce matin ! Et je sais qu’un grand nombre de vous a besoin de l'entendre, Dieu veut vous remplir avec sa puissance dynamique!

Bien-aimés, après avoir reçu les arrhes de l’Esprit, ou une certaine quantité comme paiement partiel de la puissance de Dieu nous sommes commandés de : « Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Yeshoua…» (II Pierre 3: 18), et « désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel pur, afin que par lui, vous croissiez pour le salut, » (I Pierre 2: 2). C’est notre responsabilité de croître et de : «… Ranimer le don de Dieu...» (II Tim. 1: 6).

Conclusion


Nous devons stimuler, renouveler, ranimer, exercer, utiliser l’Esprit. Lorsque vous l’utilisez, vous développez le caractère divin (Matt. 5: 48).
Aujourd'hui notez l’exemple de Yeshoua, lorsqu’Il déclara : « Je ne puis rien faire de moi-même…» (Jean 5: 30). Christ Yeshoua comprenait que sans l’Esprit de Dieu, il était nu, dépouillé sans puissance. C’est la raison pour laquelle Il s’efforçait de toujours rester pleinement « chargé»! Amen. Vous aussi remplissez-vous, « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ » ((Phil. 2: 5). Nous devons faire tous nos efforts pour penser et agir comme Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire