jeudi 4 janvier 2018

AVEZ-VOUS PENSÉ A PRENDRE COMME RÉSOLUTION “ DE PRENDRE SOIN DE VOTRE COMMUNICATION AVEC DIEU” POUR 2018




Matthieu 6:24-25 

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Jean 3.1-10

6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

Aujourd’hui dans le monde entier que ce soit chez vous, chez les chrétiens, dans le gouvernement, et même chez ceux qui sont les serviteurs du malin, ou prirent des résolutions particulièrement pour leur vie et pour fonction dans ce monde.

Mais combien d’entre nous ou pris sincèrement cette résolution que satan combat avec ses mauvaises pensés qu’il vient nous influencer avec d’autre forme de séduction plus attrayante.
Cela se passe exactement comme les jours des grands soldes dans les magasins, tous en solde avec le respaix de la réglementation fixé sur les prix pratiqué pour les soldes, alors certain vont jouer sur la qualité et le nombre des articles proposés et d’autre sur la séduction de la clientèle avec un critère plus attirante que les autres. Alors voilà comment se passent les choses, quand nous allons passer une nouvelle année ou prendre des nouvelles restrictions pour notre vie, tandis que le malin, lui s’arrange pour nous envoyer tout sorte de forme de séduction afin que nous ne choisissons pas de décider “ De prendre soin de votre communication avec le Saint-Esprit, Dieu”, donc une sorte de solde spirituelle a grand échel.

Bien-aimés, demandez vous pour quelle raison le Saint-Esprit n’est pas en vous et ni dans les d’autres ?

Pour mieux comprendre prenons comme exemple les croyants de l’Église de Laodicée, car Yeshoua parle d’eux comme des chrétiens froide, sans chaleur, avec une faible lumière en gros tièdes.
Ne sont-ils pas comme nous ceux qui dirent, je ne sais pas si j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit ou s’il est vraiment en moi. C’est cela être “tiède” sans la chaleur et la lumière du Saint-Esprit en vous.

Yeshoua Jésus, nous donne un petit indice dans la Parole de Dieu que nous méditons mal ou sans le Saint-Esprit, car rappelez vous, ce qu’il dit du Saint-Esprit, “ il viendra et il vous conduira dans toute la vérité” alors comment pouvez vous avoir cette vérité si vous être froide à moitié ou entre deux. Yeshoua te dit ce matin, cela fait longtemps que “Je me tient à la porte de ton cœur..” (Ap 3.20) Et tu acceptes tous les autres, mais tu ne laisses pas entrer, et cela, jusqu’à ce matin, j’insiste, je frappe, mais la séduction des autres t'empêche d’entendre ou de voir que je suis a la porte.

Frères, sœurs, si vous ne mettez pas Yeshoua Jésus au centre de votre vie, mais que vous le placez à l’extérieur, devant l'entrée de chez vous, comment voulez vous fonction spirituellement dans ce monde pour attirer les bénédictions de Dieu, comme la veuve et femme Sunamite ( 1. II Rois 4.1-7, 2. II Rois 4.8-30)

“Cette veuve vivait vraiment dans une grande pauvreté. Il n’y avait rien d’autre dans sa maison qu’un vase d’huile. Bien entendu, dans l’espoir de réduire sa dette, elle avait tout vendu. Il n’y avait ni table, ni lits, ni ustensiles de cuisine. La seule chose qui restait, était ce vase d’huile. Cependant, ce vase d’huile fut suffisant pour que Dieu lui apporte la délivrance.”

Et cette femme Sunamite n’en avait aucun désir puisqu’elle vivait heureuse parmi son peuple. Mais elle avait un grand souhait comme vous aujourd’hui, je veux imager aussi qu’elle avait pris une grande résolution. Comme le Saint-Esprit nous le rappel dans cette étude, pour Dieu rien n’est impossible et quand quelque chose est dans Sa volonté, et que quand nous prenons soin de notre communication intime avec lui par le Saint-Esprit, sa volonté se produit. Amen
Ephésiens 3:20 nous parle ce matin au sujet de Dieu en disant «À CELUI QUI PEUT FAIRE, PAR LA PUISSANCE QUI AGIT EN NOUS, INFINIMENT AU-DELÀ DE TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS OU PENSONS.»

Bien-aimés, si en 2017 Yeshoua, le Saint-Esprit n’est pas entre dans votre vie, il est temps de vous demander a vous-même, pourquoi n’est-il pas entré ?
Simplement parce que tu ne l'invites pas avec un cœur de repentance, de foi et de sincérité. Yeshoua ne vous forcera pas ! Car il est le seul, et je dis bien le seul à respecter votre décision. Mais les autres, les hommes, le malin, ils sont près à faire tout de grains ou de force.

Savez-vous!  pourquoi, qu'il y a des croyants ou certains personnes qui ne laisse pas Yeshoua Jésus entre dans leur vie?

Parce que beaucoup ont peur que Jésus dérange leur plan ou casse ce qu’il avait entrepris par la force intellectuel comme Nicodème, qui avait du mal à comprendre le sens que Dieu veut que nous devions avancer avec lui. Nous ne comprenons pas l’essence même de Christ, qui est notre consécration totale à Dieu à laquelle il répond par la Nouvelle Naissance (Jean 3).
Certain d’entre nous, considère que le “Prix” de l’abandon est trop élevé, perdre ses occupations, ses biens, sa famille, ses amis ou de faire un retour à zéro, comme l’histoire du jeune homme riche (Matthieu 19.16-24).
Car suivre Yeshoua demande de lâcher prise de 2017 pour marcher avec lui et de changer de vie.

Bien-aimés, ce matin, aujourd’hui encore Yeshoua est a la porte et frappe encore et encore pourquoi ne pas le laisser entrer.. Il veut se trouver au centre de votre vie, mais pas en-dehors ou en train de courir après vous. Vous ne pouvez pas rester toute votre vie entre deux chaises et être esclave de deux maîtres, si vous avez posés une résolution ou des résolutions, vous avez besoin du Saint-Esprit, de Yeshoua pour qu’il soit concrétisé comme la veuve et femme Sunamite.
Frères, sœurs et amis, c’est dans une relation personnelle avec le Christ que le croyant froide, tiède peut être changé par l'arrivée du Saint-Esprit en eux.

Conclusion

Vous pouvez vous investir professionnellement, tout en négligeant l’époux ou l’épouse, vous engager dans des tâches de l’église, que vous soyez serviteur de Dieu ou pas en négligeant la relation avec Yeshoua.
Aujourd’hui Yeshoua ,vous veux chaude et mon tiède, car quelques fois se sont les occupations avec l’œuvre du Seigneur (Église ou activité d'évangélisation) que l’on arrive à négliger le Seigneur Yeshoua qui fait l’œuvre et non pas nous qui faisons l’œuvre. Amen

Pour 2018 et les autres années !

Ne laissez plus Yeshoua a la porte prendre la pluie et le soleil, car vous auriez besoin de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire