mardi 9 janvier 2018

LA CONFIANCE EN YESHOUA AU FOND DU DÉSESPOIR



La confiance nous préserve de nombreux désagréments. Mais sans confiance, aucune relation amicale, amoureuse ou professionnelle n’est possible. Alors, pourquoi certains ont-ils autant de mal à se fier aux autres ?

Hébreux 10:35

35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

Exode 23:25-26

25 Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi.
26 Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

La Bible nous parle de plusieurs hommes et de femmes affrontant des situations semblables à celles que nous rencontrons tous les jours. Chacun se sent profondément concerné par ces récits qui ne nous cachent pas les réalités des faits et les drames de la vie. En lisant même superficiellement Job, Matthieu 9, en passant par la femme qui avait une perte de sang depuis douze ans et bien d’autre, nous pouvons sans peine imaginer le désespoir extrême dans lequel ces gens se sont trouvé.

Mais parmi eux, il y a certain qui on posé leur confiance en Yeshoua, en Dieu, malgré ce que les docteurs, sages ou guérisseur a cette époque leur avait dit, que tout était finie.
Frères, sœurs, qu’est que c'est vraiment avoir confiance, la confiance en.. ?
Regardons ensemble les “ Antonymes de confiance
Un antonyme est un mot dont le sens est opposé à celui d'un autre mot.
Donc les opposés sont : “écœurement, angoisse, anxiété, appréhension, circonspection, découragement, défaitisme, défiance, désespérance, désespoir, doute, gêne, ombrage, réticence” Que des mots que l'ennemi, le malin utilise pour nous détruire.

Bien-aimées, nous pouvons tous dire que nous avons confiance en Dieu, quand il s’agit de petit chose pas trop grave qui a toujours une solution a envisager, mais quand il s'agit de maladie grave qui suscite la mort, notre confiance est surplombée par notre désespoir et nous oublions que nous avons un Dieu qui peut changer le désespoir par la confiance et la guérison, en Yeshoua. Amen
Frères, sœurs, malade ou portant en Yeshoua, nous devons absolument savoir que pour être sauvé, ou pour obtenir n'importe quelle autre bénédiction promise par Dieu, il faut que nous ayons une confiance totale, sans frein, sans limite. Le malade doit savoir ce que la Bible enseigne clairement, que c'est la volonté de Dieu de le guérir, jusqu'à ce qu'il ait achevé de vivre le nombre d'années qui lui étaient imparties.
Aujourd’hui ! Toi qui es malade, tu dois, toi-même être convaincu par la Parole de Dieu que ta guérison est la volonté de Dieu. Amen
Quel que soit ce qui vous a été dit par un docteur ou autres, dit vous que vous êtes déjà guérie par les meurtrissures de Yeshoua . Car il nous est impossible d'avoir une foi véritable pour la guérison selon la volonté de Dieu.

Il est impossible qu’un enfant de Dieu, de revendiquer hardiment par la foi une guérison ou une bénédiction, s’il n’est pas certains que Dieu veut la donner. Sachez que la foi commence là où la volonté de Dieu est connue. La foi ne doit s'appuyer que sur la volonté de Dieu, et pas sur nos souhaits ou nos désirs. Une foi vivante ne se contente pas de croire que Dieu peut, mais qu'Il veut. Amen ! La foi, c'est s'attendre à ce que Dieu agisse.

Mon frère, ma sœur, Dieu tiennent toujours sa promesse, et aujourd’hui, il te demande de prendre comme exemple, la confiance et la foi de cette “femme qui avait une perte de sang depuis douze ans” Oui ! Depuis douze ans, qu’elle était dans cet état, elle ne savait pas encore quand t’elle aurai fait la rencontre de Yeshoua, mais elle avait confiance en Dieu, là où les hommes avait dit qu’elle va mourir, elle avait la certitude la confiance que la volonté de Dieu était qu'elle ne va pas mourir malade. Amen. Toi aujourd’hui, je veux te dire que tu ne mourras pas avant que Dieu ne puisse pas te guérir, car sa volonté est de montrer que quand son enfant a placé sa confiance, sa foi en lui, ils sont jamais déçus. 

Quelle que soit votre situation, si Dieu a répondu au cri de désespoir du roi David, (psaume 51) et de tous les hommes qui se tournent vers Lui pour être sauvés et a été entendu et exaucé. Alors pourquoi pas vous, si vous connaissiez votre vraie identité en Christ.

Bien-aimé, aujourd’hui encore, Dieu nous commande de prier pour les malades, Il S'attend à ce que notre prière soit faite avec foi. Nous ne pouvons pas le faire si nous ne connaissons pas Sa volonté en la matière, car quand nous savons que c'est Sa volonté, il ne nous est pas difficile de croire qu'Il va faire ce que nous sommes sûrs qu'Il veut faire.
Nous ne pouvons rien saisir par la foi, tant que nous ne connaissons pas, par l'Évangile, ce que Dieu nous a donné. Amen

Conclusion

Les exemples qui nous sont présentés dans Lévitique 14 et 15 nous montrent que c'était toujours par une expiation que la maladie était guérie, sous la Loi de Moïse. C'est pour cela que Matthieu 8:17 déclare de manière formelle que Yeshoua a guéri tous les malades en vertu de Son expiation.
Frères, sœurs, puisqu'Il a porté nos maladies et nos infirmités, il est nécessaire que tous soient guéris pour que s'accomplisse pleinement la prophétie. Dieu a pris soin d'utiliser un langage clair, et il faudrait que nous en tordions le sens pour nous exclure nous-même de cette bénédiction.
Mais encore, la Parole ne nous a-t-elle pas été donnée afin que nous mettions notre confiance en Dieu ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire