samedi 27 janvier 2018

VOTRE AVEUGLEMENT SPIRITUEL VOUS EMPÊCHE D'ÊTRE REMPLI DU SAINT-ESPRIT


Matthieu 6:22-23
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Actes 9:17
17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.


L'aveuglement spirituel empêche les êtres humains de comprendre les vérités du monde spirituel de Dieu. Et on a du mal à trouver le chemin que Yeshoua nous montre afin de pouvoir le suivre. Par contre, si votre esprit est vivant, vous avez alors la capacité de connaître Dieu, et de vous connaître dans le contexte d'une relation intime avec Dieu.

Bien-aimés et amis, Aujourd’hui le Seigneur Jésus Yeshoua veut nous montrer l’importance cruciale d’une bonne perception spirituelle quand nous sommes rempli du Saint-Esprit, et de même quand nous sommes sans le Saint-Esprit.

Beaucoup d’entre nous sont aveugles spirituellement et nous avons du mal a comprend qu’il faut suivre Jésus sur le chemin, car lui seul est le bon chemin, parce qu'aujourd’hui nous avons tous deux chemin qui se présenter devant nous (Deutéronome 30:15 “je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort”) et nous avons besoin d’un élément crucial de Dieu qui nous permettra de vivre. Quand Jésus nous dira : “Que vous renonce à vous-même, que vous vous chargez de votre croix, et que vous le suivez.“ Matthieu 16:24
Mais il ne vous dit de suivre quelqu’un d’autre, mais Lui ! Tout comme Bartimée, mendiant aveugle qui est était assis au bord du chemin, parce qu'il ne savait pas quel est le bon chemin qui faut suivre.. Saul aussi ne connaissait le véritable chemin malgré sa perception intellectuelle.

Qu’est-ce que Yeshoua essaie de nous dire par ces mots ? Les yeux sont la lampe du corps. S’ils sont en bon état et que vous voyez correctement, alors votre corps sera plein de lumière. Mais si au contraire vos yeux sont en mauvais état, alors tout votre corps sera dans l’obscurité.
L’œil, sur le plan physique, constitue la lampe du corps. En regardant votre environnement, vous vous apercevez qu’il y a de la lumière par tous, donc l’œil communique à tout votre corps l’information que contient cette lumière. Mais, s’ils sont fermés ! Tout devient noir. Vous êtes plongés dans l’obscurité. Si vous rouvrez vos yeux, vous êtes capables de voir à nouveau. Fermez vos yeux, et vous vous retrouvez encore une fois dans le noir.


Jésus désire nous rappeler que l’œil est le centre de notre perception. Il est l’organe qui permet à la lumière d’illuminer notre corps. Les gestes qu’accomplit notre corps dépendent largement du bon fonctionnement de nos yeux puisque ceux-ci nous donnent la capacité de nous situer dans l’espace. Ils guident ainsi chacun de nos mouvements.

Nous avons vu le système physique, alors regardons maintenant la vue sur le point spirituelle. L’œil occupe une place importance dans le texte biblique. Il est souvent mentionné en relation avec la perception spirituelle de l’homme, et à notre capacité de voir et de comprendre les réalités spirituelles du royaume de Dieu.

Frères, sœurs et amis, aujourd’hui l’esprit d’aveugle s'étend de jour en jour dans le monde, car l’homme n'aime pas étudier, médité, ni d’entendre la parole de Dieu, car leur aveuglement spirituel leur a aussi rendu sourde. Et beaucoup sont attirées aujourd’hui là ou ça bouge le plus ou tout est sans efforts.
La Bible nous parle souvent, quand Yeshoua à guérir les aveugles ou quand il eu une intervention pour permettre à quelqu’un de voir de nouveau, il était toujours une question de “ recouvre" en Marc 10.51, Luc 18:41, Actes 22:13 “ que je recouvre la vue.” Ok, la Bible ne dit pas “ Qu’il retrouve la vue, mais recouvre la vue”. Donc ce qui veut dire, qu'on doit être recouvert par quelque chose.

La signification en grec de : Recouvre la vue (perdue) est "Anablepo"
Traduit par :Recouvrer la vue, lever les yeux, regarder, voir

Bien-aimé, il est question d’être recouverte par quelque chose, et la traduit nous conduit à comprendre que cette chose venant d’en haut, car il faut lever les yeux pour le regarder et le voir. Nous voyons que dans les actes des apôtres que des langues de feu, le Saint-Esprit venait d’en haut et se posèrent sur chacun d'eux. , afin d'être rempli et voir comment Yeshoua voyaient les choses de Dieu.

Bartimée, mendiant aveugle avait eut le désire de voir et pourtant, il pouvait demander autres choses, car le Maître l’avait fait appeler et “il lui demanda : Que veux-tu que je te fasse ?Il pouvait demander a mangé, de l’argent comme tout mendiant le fait, mais il a demandé que je recouvre la vue il pouvait direque je retrouve la vue” mais frère il y a une grande différence entre recouvrir et retrouver.
Retrouver, c’est de voir comme ceux qui sont dans le monde, mais recouvrir, c’est être rempli par le Saint-Esprit et voir autrement, chose qu’il a reçu et lui a permis de connaître le bon chemin au lieu de rester au bord de la route. Car la bible nous dit “ (v.52) Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. (10.53) Aussitôt, il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.”


Prenons un autre exemple pour bien comprendre, quand quelqu’un est dans l’aveuglement et qu’il est recouvert ou rempli par le Saint-Esprit, il découvre le vrai chemin qui est celle de la vie , celui de suivre Yeshoua.
Saul est passé par cet étage d’aveuglement intellectuel pour devenir Paul, car la parole nous dit : “Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Nous voyons qu’il a rencontré Yeshoua Jésus comme tout les autres afin de recouvrer la vue et être rempli du Saint-Esprit.

Frères, sœurs, amis et familles, je comprends que le choix est difficile quand on ne connaît pas ou quand on est aveugle spirituellement, afin de prendre le bon chemin. Nous savons tous qu’il y a deux chemins, la vie ou la mort, le bon et mauvais, le bien et le mal.
Dieu nous a toujours envoyé sa parole par un homme oint de son Esprit, afin que vous soyez tous sauvés. Il nous a toujours manifesté son amour envers chacun de nous, quel que soit notre état, il n’a pas besoin que tu sois parfait pour que tu viennes à lui, car il dit :

Luc 4:18-19
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Yeshoua Jésus est là pour vous guérir de tous vos maux, il veut te délivrer, te permettre d'être rempli aussi de son Esprit, mais il faut que tu le désires avec foi comme les deux aveugles, comme Paul, car l’objectif de Dieu est que puisse avoir la vie Éternel.
Il vous a laissé des témoignages, les écritures, son fils Yeshoua Jésus afin que vous puissiez avoir le consolateur, le Saint-Esprit qui vous guidera si vous vous repentez et soumettez à lui.

Le malin n'a rien fait pour vous et ne vous a rien donne que ce qui va vous conduire à la mort, ce qu’il donne n’est jamais gratuit, car cela reste toujours un contrat ou a la fin il y a une vie à prendre.

Conclusion

Si vous venez à Jésus, il ouvrira vos yeux. Il est la lumière qui peut éclairer toutes les parties obscures de votre être. Le Seigneur Jésus vous offre la possibilité de sortir des ténèbres du péché et de vivre une vie nouvelle sous la lumière du jour. Ne perdez pas une minute. Choisissez de vivre en plein jour et non plus dans l’obscurité. Que faut-il faire ? Mettez-vous à genoux et dites à Dieu cette prière : “Seigneur, je suis consterné par mes fautes. Je voudrais te confesser mes péchés. Pardonne-moi et ouvre mes yeux afin que je puisse voir le chemin de ton royaume, rempli moi de ton Esprit afin que je me perde plus” Amen

Sur ces mots de repentance, Dieu se fera une joie de répandre de la lumière sur votre cœur et alors vous commencerez à comprendre les choses profondes de la vie chrétienne. Vous serez transportés de joie lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez maintenant saisir le sens ce qui échappait autrefois à votre compréhension. Vous êtes sortis des ténèbres, car vous avez cru en Jésus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire