dimanche 28 janvier 2018

ON VOUS A DONNÉ UN JOUR GRATUITEMENT, DONNÉ AUSSI SANS FAIRE PAYER



Matthieu 10:8-10
Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Aujourd’hui trop, c’est trop et beaucoup trop pour ceux qui n’ont rien compris et qui ne craint plus Dieu. Nous sommes dans un temps que nous pensons tout est permise, mais il y a un moment, un temps, bien arrêter par Dieu ou tout monde va se remettre en question.
Il y a une ligne de conduite à respecter dans la parole de Dieu aussi bien pour les païens que pour les chrétiens, disciples et serviteur de Dieu, quel que soit le niveau du ministère, Jésus l’a adressée à ses apôtres et a vous aussi les serviteurs de Dieu oins.
Lorsqu’il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle. L’ont-​ils suivie et vous, le suivez-vous aussi ?
Oui pour la première vague d’appeler et envoyer, car ils ont continué de le faire, même après que Jésus a quitté la terre.

Alors et vous serviteur de Dieu aujourd’hui, le faite vous dans les règles selon la volonté de Dieu ?

Bien-aimée, la parole de Dieu est là pour vous conduire et ouvrir vos yeux sur certaines pratiques qui n’est pas biblique ou qui vous ont été enseignée avec un autre esprit que celui du Saint-Esprit. La Bible est la parole de Dieu pour vous, médité là, s’il vous plaît, demande à Dieu de vous remplir du Saint-Esprit et de son discernement, car beaucoup vont vous faire croire des choses contraire pour solliciter votre porte-monnaie.

Frères, sœurs, lorsque Simon, l’ancien sorcier, a constaté les pouvoirs miraculeux que possédaient les apôtres Pierre et Jean, il leur a demandé de les lui transmettre contre une somme d’argent. Mais Pierre l’a réprimandé en disant :Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé te rendre maître, par l’argent, du don gratuit de Dieu. ” ( Actes 8:18-20).
Écoutez ! Utiliser le Saint-Esprit afin de comprendre, Paul a manifesté un état d’esprit semblable à celui de Pierre. Il aurait pu se permettre d’être à la charge de ses frères et sœurs chrétiens de Corinthe. Pourtant, il a travaillé de ses mains pour subvenir à ses besoins (Actes 18:1-3). De ce fait, il pouvait affirmer en toute-bonne conscience qu’il avait annoncée la bonne nouvelle aux Corinthiens gratuitement ”. Amen 1 Corinthiens 4:12 ; 9:18.

Alors serviteurs ou servantes et oins de Dieu, pourquoi vous voulez vendre ce qu’il vous a été donné gratuitement par Jésus pour tout ces âmes. N’est pas une autre façon de les perdre de nouveau ou autres. L’ordre donné par Yeshoua n’est elle pas assez claire pour vous ! Vous qui dites que Jésus et l’Esprit de Dieu est en vous, pensez vous que sais bien d’aller vendre la parole de Dieu.

En fessant cela, pensez vous que le Jésus et le Saint-Esprit qui est en vous l’approuve ?

Frères, beaucoup de ceux qui se prétendent disciples du Christ ou serviteurs de Dieu ne montrent pas le même empressement à “ donner gratuitement “ aujourd’hui, voir n’acceptent d’instruire que “ pour un prix ”. (Mika 3:11) Et certains se sont même enrichis et s'enrichit toujours sur le dos des fidèles. Nous ne sommes pas à l’heure des polémiques, mais aux choses graves que certain devrait tirer la sonnette d'alarme en ce temps où Dieu nous demande d’aller encore sauver les âmes qui sont restées au loin, car son retour est proche.

Il y a certains hommes de Dieu, que Dieu, les a avertis sur le comportement et ils ont donné le témoignage afin que vous puissiez arrêter cela. Mais hélas, certaines églises s’attendent à ce que des chrétiens fassent des offrandes plus élevées. On ne s’étonne plus que de nombreuses Églises cherchent même à attiser l’avidité de leurs fidèles en organisant d’autre système semi-biblique d’appeler de fonds pour récolter encore plus.

Le vrai serviteur ou disciple de Christ doit s’efforcent d’imiter Jésus Yeshoua et ses premiers disciples. Il n’y a pas eut de rémunérer demander et ne doit pas y avoir aujourd’hui. Chacun de vous est un ministre qui a la responsabilité de prêcher labonne nouvelle du royaume ”. (Matthieu 24:14) Gratuitement à leur prochain dontl’eau de la vie ”. (Révélation 22:17). Alors c’est cette façon, même “ ceux qui n’ont pas d’argent ” peuvent entendre le message de la Bible (Isaïe 55:1).

Vous ne devez pas réclament de l’argent. Le vrai ministre de Dieu, ne sont pasdes colporteurs de la parole de Dieu ” ; ils parlent “ avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu ”. 2 Corinthiens 2:17.

Le fait de donner gratuitement ne signifie pas qu'​ils ne sont pas récompensés de leurs efforts.

Bien-aimés, les vrais disciples et serviteur de Yeshoua sont avant tout motivés par le désir, non pas de s’enrichir, mais de plaire à Dieu. Ils sont ainsi en mesure de fournir une réponse à la provocation lancée par Satan le Diable il y a des siècles. Au sujet de Job, un homme juste, Satan a demandé à Dieu : “ Est-​ce pour rien que Job a craint Dieu ? ” Satan prétendait que c’était uniquement parce que Dieu avait élevé une haie protectrice autour de Job que ce dernier le servait. Qu’on prive Job de ses biens, affirmait Satan, et il maudirait Dieu à sa face. (Job 1:7-11).

Pour apporter un démenti à cette accusation, Dieu a permis à Satan de mettre Job à l’épreuve. “ Tout ce qui est à lui est en ta main ”, lui a-​t-​il dit (Job 1:12). Qu’en est-​il résulté ? Job a prouvé que Satan était un menteur. Malgré tous les malheurs qui se sont abattus sur lui, il est demeuré fidèle. “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” S’est-​il exclamé. (Job 27:5, 6.)

Les pratiquants du vrai culte manifestent le même état d’esprit que Job. Leur service pour Dieu n’est pas motivé par des ambitions matérielles. Amen
Cela ne vous empêche pas bien-aimé de béni un serviteur de Dieu, par une offrande selon votre cœur et selon ce que le Saint-Esprit vous demandera de donner, car certain on donner à Yeshoua et ses disciples avec un grand cœur et dans l’amour de Dieu.

  
Conclusion

Dieu demande aux chrétiens de le servir sans aucun espoir d’être récompensé ?
L’apôtre Paul a rassuré ses compagnons chrétiens, comme il le fait pour nous aujourd’hui en ces termes : “ Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom. ” (Hébreux 6:10 ; Deutéronome 32:4). Dieu se fait au contraire “ celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Hébreux 11:6.) Mais la promesse de la vie éternelle dans le Paradis n’est-​elle pas une incitation à l’égoïsme ? Luc 23:43. Amen
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire